Tourte-burger

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente la recette de la tourte burger que j'ai déjà présenté, mais avec de nouvelles photos.

Cette recette a fait et refait le tour de la blogosphère ! Et, quand je la réalise, elle a toujours autant de succès auprès de ma famille, et des amis de mes enfants qui l'adorent !

Tourte-burger
Ingrédients :

Pâte :

300 g de farine

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de levure sèche de boulanger

1 cuillère à café de sucre en poudre

Sel

Eau tiède

Farce :

300 g de viande hachée

1 petit oignon haché

Sauce à la tomate pour pizza (fait maison pour moi , cliquer ICI )

Tranches de fromage pour hamburger

Déco :

1 jaune d'oeuf

Graines de sésame

Tourte-burger
Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la pâte. Ajouter l'eau tiède, pétrir et mettre en boule et laisser lever la pâte ( elle doit lever de volume).

Entretemps, faire blondir l'oignon haché dans une poêle, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, ajouter la viande hachée et laisser cuire à feu moyen tout en continuant de mélanger de temps en temps. Réserver.

Tourte-burgerTourte-burger
Tourte-burgerTourte-burger

Prendre la pâte et la partager en deux boules : une un peu plus grande que l'autre.

Etaler finement la plus petite et la poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Etaler dessus la sauce à la tomate puis, verser dessus la viande hachée. Disposer dessus les fromages pour hamburgers.

Rabattre sur les côtés les bords de la pâte (comme sur la photo ci-dessus).

Tourte-burgerTourte-burger

Etaler la deuxième boule de pâte en un rond.Poser le sur le premier cercle farci et rentrer les bords sous le premier cercle.

Laisser lever une demi heure. Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.

Tourte-burger

Enfourner au four préchauffé à 200 °C pendant une vingtaine de minutes.

Tourte-burger

La tourte burger est devenu un incontournable à la maison !

Une p'tite part avant de me quitter ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Vraiment très gourmand !!
Répondre
R
J'aime trop!
Répondre
S
merci !
M
Elle fait bien envie!! Belle idée!
Répondre
S
merci et bonne soirée
P
hummm, quel tuerie, bravo merci bisous bonne soirée
Répondre
S
merci Patricia ! bises
B
Je ne connaissais pas du tout mais alors je pense pouvoir faire des heureux avec mes ados :)... Merci pour cette recette... Bon vendredi.. Bises Brunella
Répondre
S
j'espère que tes ados vont aimer ! bises
A
Elle est juste à croquer et à pleins dents Saha ftourkom bises.
Répondre
S
meeerci Saléha ! bises
L
rho génial çà ! c'est mes deux hommes qui adorerai (et moi aussi hein ;) ! des bises
Répondre
S
merci ma chère Lolo ! bisous
D
Hum elle doit être extra ta tourte, j'aime beaucoup<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
je confirme ! elle est top ! bises
S
coucou Salima<br /> oh oui avec grand plaisir j'en prendrais bien une part :) avec une bonne salade c'est l'ideal<br /> bisous
Répondre
S
oh que oui ! bises Samar et bonne soirée
L
Voilà une très belle idée<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci, bonne soirée , bises
L
Qu'est ce que ce doit être appétissant, hummmm, ça me donne trop faim !!!!<br /> On aime beaucoup ce genre de pain farci à la maison, ça change de la pizza par ex....<br /> BISOUS Salima...
Répondre
S
c'est vrai, ça change, merci Manel ! bises
B
Pas sur de pouvoir la mettre à la carte de mon resto (lol), mais surement à la carte de ma cuisine, ça a l'air génial ! merci !
Répondre
T
J'adore ton idée ça a l'air succulent, bien doré, gourmand et généreusement garni! Je te pique l'idée :)
Répondre
S
merci !
S
avec cette chaleur je ne dirais pas non a ta tourte avec une bonne limonade ;)<br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma Samar ! grosses bises
A
bonjour ma belle, <br /> une bien jolie tourte.
Répondre
S
merci ma chère Soulef !
V
On dirait une tielle, ça a l'air bon! Bisous
Répondre
S
merci Val ! bizzz
K
Je mets ta recette de côté, Elle ma plait bien !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne journée à toi aussi ! bises
S
Votre blog est tres bien mais il ya trooooop de pub ca gche tout ...
Répondre
S
merci, mais pour la pub, c'est indépendant de ma volonté !
C
j'adore ce genre de recette un régal avec une salade verte, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
S
miammm miammm!!depuis le temps que je veux tester!!super ma belle!
Répondre
S
tu n e le regretteras pas si tu la testes ! bises
C
Que c'est sympa ça!!!! c'est super convivial je trouve!!<br /> bises
Répondre
S
merci Chris ! bises
L
Super idée il faut que je teste <br /> bonne journée <br /> bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises