Recette autour d'un ingrédient #34 Gâteau façon tarte à la confiture de lait

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je participe au jeu : Recettes autour d’un ingrédient, lancé par les deux blogueuses Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine.

Pour cette fois c’est ponpon du blog:  La cuisine de Ponpon qui est la marraine de cette nouvelle ronde.

Ponpon a choisi le lait concentré comme vedette de cette ronde : le lait concentré sucré ou non.

Voici les rondes précédentes :

Ronde#1 : l’orange choisi par Soulef et Samar, Ronde#2 : l’amande choisie parAssia, Ronde#3: le lait de coco, choisi par Delphine, Ronde#4 : l’ananas, choisi parChristelle, Ronde#5 : le miel choisi par Isabelle, Ronde#6 : la fraise, choisie par Sarah, Ronde#7 : la cerise, choisie parFrançoise, Ronde#8 : le chocolat, choisi par Marie, Ronde#9 : la tomate, choisie parVirginie, Ronde#10 : la courgette, choisie par Christelle, Ronde#11 : le potiron, choisi parRosa, Ronde#12 : la poire, choisie par Michèle, Ronde#13 : la banane , choisie par Sylviane, Ronde#14, la vanille, choisie par Hélène, Ronde#15 : le poisson choisi par Patricia,Ronde#16: Le citron choisi par Salima, Ronde 17 : le camembert choisi par Christelle, Ronde 18: La betterave choisie par Gabrielle, Ronde 19 : les graines de sésames choisi parSoulef, Ronde 20 : la menthe choisi par Samar, Ronde 21 : la crevette choisi par Corinne, Ronde 22 : la pomme choisi par Natly., Ronde 23 : la châtaigne choisi par Sylvie, Ronde 24 : la cannelle choisi par Florence Ronde 25 : les agrumes choisi par Jackie , Ronde 26 : la carottechoisi par Samia, Ronde 27 : la mangue choisi par Brigitte Ronde 28 : le riz choisi par JulieRonde 29 : la rhubarbe choisi par la Marion Ronde #30 : l’abricot choisi par Soulef  Ronde #31 : la pêche choisi par Samar Ronde #32 : le soja choisi par Aurélie Ronde #33 : les champignons des bois choisi par Martine

 

Nouveauté depuis l’édition # 12…
Une page facebook a été crée afin que les participant(e)s puissent déposer l’url de leur blog ainsi que le titre de leur recette, afin de simplifier la tâche de la marraine et des participant(e)s:
 
 
Pour cette nouvelle ronde, j'ai réalisé un gâteau façon tarte à la confiture de lait.  La confiture de lait a été réalisé avec une boîte de lait concentré sucré : un régal !

 

Ingrédients :

100g de sucre

100g de farine

2g de levure

10g de cacao

3 oeufs

1 boîte de lait concentré sucré

150 g de chocolat noir

 
 
Préparation :

 

Préchauffer le four à 200 °C;

A l'aide d'un robot , battre les œufs et le sucre : le mélange doit tripler de volume.

Tamiser la farine, la levure et le cacao.

Incorporer délicatement le mélange farine/levure/cacao au mélange œufs/sucre.

 

 

Recette autour d'un ingrédient #34                Gâteau façon tarte à la confiture de laitRecette autour d'un ingrédient #34                Gâteau façon tarte à la confiture de lait
Recette autour d'un ingrédient #34                Gâteau façon tarte à la confiture de laitRecette autour d'un ingrédient #34                Gâteau façon tarte à la confiture de lait

Beurrer le moule à tarte. Verser la pâte dans le moule à tarte renversé, beurré et fariné.

Enfourner 10 minutes environ.

Après cuisson, laisser refroidir un peu puis démouler sur une grille et laisser bien refroidir.

Prendre la boîte de lait concentré sucré fermée et la mettre dans une cocotte minute, la couvrir d'eau et mettre à cuire. Au premier sifflement de la soupape, laisser cuire 40 minutes.

Après ce temps de cuisson, retirer la boîte du feu, et laisser bien refroidir avant d'ouvrir la boîte.

Ainsi, on obtient de la confiture de lait appelée aussi Dulce de Leche.

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

 

Etaler la confiture de lait sur la surface du gâteau puis, ajouter dessus une couche de chocolat.

Laisser refroidir afin que le chocolat fige.

Voici la liste des participants :

 

1- Soulef du blog Amour de cuisine avec Crème brulée au café
2- Samar du blog Mes Inspirations Culinaires avec La Key lime Pie tarte, americaine
3- Martine du blog Kilometre 0 avec Gâteau fondant aux poires
4- Ponpon du blog La cuisine de Ponpon avec Shortbread ou twix maison au lait concentré sucré 
5- Julie du blog Passion cuisine de Julie avec Déclinaison de fudges gourmands

6- Jackie du blog Jackie cuisine avec Flan à la noix de coco
7- Delphine du blog Oh la gourmande avec Gâteau au lait concentré et pommes.
8- Sylvie du blog La table de Clara avec Fondants chocolat spéculoos
9- Michelle du blog Plaisir de la maison avec Gâteau au lait concentré sucré et framboises
10- Hélène du blog Keskon mange maman avec Cheesecake sans cuisson au lait concentré aux agrumes.

11- Catalina du blog Le blog de Cata avec Flan aux pommes et au thé matcha
12- Isabelle du blog Quelques Grammes de Gourmandises avec Brownty
13- Lilie du blog La cuisine maison et pourquoi pas moi avec  Bounty maison
14- Marion du blog Cuisine chez la marmotte avec  Fondant à la noix de coco
15- Michèle du blog Croquant fondant gourmand avec Délicieux poire-pistache
16Rosa du blog  La cuisine de Rosa avec Muffins au lait concentré et chocolat blanc
17Natly du blog Cuisine voozenoo avec Flan aux pommes, amandes et Calvados 
18Coco du blog Cuisine en folie avec Crêpes au lait concentré, courgettes, chèvre et romarin
19  Ilhem du blog Les Délices de Kenza avec Parfait au caramel
20 - Lic du blog Aussi délicieux qu'un gâteau avec Pâte à tartiner maison
21 -Patricia du blog PATIPATI, cuisinons pour le plaisir avec Tarte à la crème de citron meringué
22- Mimm du blog Les Délices de Mimm avec Cake vanillé au lait concentré sucré
 
23- Emmanuelle du blog Aux délices de Manue avec  Crème briochée à la pistache au Cookéo ou pas

24. Hellyane du blog Passiflore passion d'Hellyane avec Blanc manger amande au sirop d'hibiscus
25. Elodie du blog Biscuits passions avec Petits galets aux deux chocolats et au lait concentré sucré
26. Zika du blog La cuisine de Zika avec Velouté de carottes au lait concentré non sucré

27. Assia du blog Gourmandise Assia avec Croissant tressé

28. Brigitte du blog Les filles à table avec Flan antillais rhum coco

29. Coco du blog Coco & Lorna avec Brownies au lait concentré sucré

30. Lavandine du blog Dans le tiroir de la lorgnette avec Fudge au lait concentré sucré

31. Chantal du Ma passion, la cuisine Mamiechat avec Cocadas, friandises brésiliennes
 
32. GGab du blog  ma cuisine jaune avec Flan au lait concentré sucré

33. Amal du blog La cuisine de Amal avec Tarte aux noix à la confiture de lait

34. Laeticuisine du blog Laety cuisine avec Gâteau pomme/cassis au lait concentré 

35. Guy du blog Guy59600 avec Flan aux poires au lait concentré sucré 

36. Poupoule du blog la cuisine de Poupoule avec  Flan aux poires au lait concentré sucré au thermomix ou sans

37. Cécile du blog La cuisine de cécile avec  Crémeux au citron sur croquant spéculoos

38. Christelle du blog La cuisine facile de Chri avec Flan aux pommes au lait concentré
 
39. Salima du blog  C'est Salima qui cuisine avec Gâteau façon tarte à la confiture de lait

40. Christelle du blog Entre rire et cuisine avec Cookies au lait concentré sucré (sans oeufs)

 

Allez, je vous laisse, je vais de ce pas, découvrir vos délices !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est super gourmande cette tarte !
Répondre
S
merci ma chère Lady !
N
Oh, tu me donnes vraiment faim là !! <br /> Je serais capable d'en prendre une bonne tranche à cette heure-ci !<br /> Belle fin de soirée<br /> Bises
Répondre
S
merci ! bisous
L
magnifique cette tarte!
Répondre
S
merci Loulou
H
Un délice cette tarte! <br /> Bisous
Répondre
S
merci Hakima ! bises
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
C
Hummm je me régale les yeux à défaut de me régaler tout court!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris !!!! bises
A
Il donne envie ton gâteau bravo. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
M
Gourmande et sublime cette tarte
Répondre
S
merci !!!!
J
Complètement gourmand. Sublime je dirais même. belle journée
Répondre
S
merci Jackie ! bonne soirée
D
C’est une pure gourmandise !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises
B
hummm tuerie en vue !! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
P
ça a vraiment l'air super gourmand !<br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
S
merci Gabrielle et bonne semaine à toi aussi !
T
C'est trop gourmand cette belle couche onctueuse de confiture de lait avec la coque en chocolat sur le dessus ! Je peux t'en prendre une part s'il te plait ?!
Répondre
S
pas de problème , sers-toi !
L
Je fonds littéralement<br /> quel délice<br /> très belle réalisation bisous
Répondre
S
merci ma chère Violette ! bises, bises
C
humm ça a l'air super bon!merci!<br /> bises<br /> coc♥
Répondre
S
merci coco ! bisous
K
Superbe tarte, j'aime !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
Oh là là ça a l'air trop bon !
Répondre
S
je confirme !
B
Elle est superbe ta tarte, avec cette confiture de lait, c'est ultra gourmand !! Bises
Répondre
S
merci Brigitte ! bisous
Z
Magnifique ta tarte , trop alléchante, merci , bisous !
Répondre
S
merci Zika ! bises
C
il est excellent ton gâteau , trop trop bon<br /> bisous
Répondre
S
merci ma belle !
M
Oh la la, tu me fais envie avec ta tarte :-) <br /> Bisous
Répondre
S
merci Martine ! bises
M
J'adore cette crème caramel, j'en est fait 20 pots l'année passée pour offrir, belle idée cette tarte. BRAVO.Chantal
Répondre
S
je te comprends Chantal ! c'est trop bon !
D
Waouh je suis une grande fan de confiture de lait il est hyper gourmand ton gâteau<br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
J
Oh c'est super joli et drôlement gourmand ! Bonne soirée, bisous
Répondre
S
merci ma chère Julie ! bises
L
Oh comme c'est gourmand j'adore<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ; bisous
M
Il est bien gourmand )
Répondre
S
merci ma belle !
C
magnifique ! <br /> merci pour ce partage gourmand<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
merci , bises, bises
M
Magnifique et bien gourmand ! Parfait pour le goûter !
Répondre
S
merci Marion ! bonne soirée à toi
M
Rholala, direct dans ma liste pour les vacances de Noël, mes petits enfants vont adorer!! Merci Salima
Répondre
S
je suis ravie que ma recette te plaise Michèle !
E
Excuse moi Salima je me suis trompée de prénom il commence par la même lettre
Répondre
S
pas de soucis Elodie ! bises
E
Wahou!!! Il est magnifique ton gâteau Samar et gourmand à souhait!!! Une belle participation, gros bisous et très bonne fin de dimanche
Répondre
E
Waouh, ta tarte est super gourmande !! bon dimanche
Répondre
S
merci !
P
Quel beau gâteau avec de très belles couches par dessus, un vrai régal!<br /> Merci pour ta participation à ce défi.<br /> Bon dimanche.<br /> Bizz
Répondre
S
merci à toi pour tout le travail fourni pour cette ronde ! bises
T
Bonjour ,belle tarte bien gourmande ! Merci et bon dimanche.
Répondre
S
merci ma chère Tinou !
A
ta tarte est juste renversante, j'adore, merci pour ta participation, bisous
Répondre
S
merci Soulef et merci à toi pour cette nouvelle ronde , bises
S
ayayaye c tres gourmand j'adore mille merci ma Salima pour ta jolie participation et ta fidelite<br /> la prochaine marraine sera Zika<br /> bisous
Répondre
S
merci à toi Samar pour cette nouvelle ronde ! bises, bises
C
Wahou, ton gâteau est superbe Salima. Je suis sous le charme. Il a l'air tellement bon !!! Bises et bon dimanche
Répondre
S
merci Chrystel ! bisous et bonne soirée