Roulés de poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette de roulés de poulet , idéale pour un repas de fête.

J'ai trouvé cette recette dans la chaîne you tub d'Oum walid et j'ai beaucoup apprécié sa simplicité et au visuel, c'est un régal pour les yeux.

Ingrédients :

800 g de blanc de poulet

2 gousses d'ail

Persil haché

2 cuillères à soupe de chapelure

1 oeuf

Poivre/sel

Fromages hamburger

Préparation :

Couper les blancs de poulet en morceaux et mixer les.

Les mettre dans un saladier, y ajouter l'ail hachée, le persil haché, la chapelure, le sel et le poivre et l'oeuf.

Bien mélanger le tout à la main.

 

Roulés de pouletRoulés de poulet
Roulés de pouletRoulés de poulet

Etaler du film alimentaire sur le plan de travail. Etaler dessus le mélange de poulet en un rectangle, poser dessus des fromages hamburgers (attention à la longueur,du boudin, car il doit être cuit à la vapeur et donc pouvoir entrer dans le couscoussier).

Rouler le rectangle de poulet en un boudin avec l'aide du film alimentaire.

Bien rouler le boudin dans le film alimentaire en nouant les bords.

Puis, l'enrouler dans le papier d'aluminium. (J'ai obtenu 2 boudins).

Faire cuire à la vapeur pendant 45 minutes.

 

Roulés de pouletRoulés de poulet

Laisser les roulés refroidir après cuisson.  Retirer le film alimentaire et le papier d'aluminium qui les recouvre.

Faire frire les roulés des deux côtés, dans une poêle avec un peu d'huile.

Laisser refroidir encore un peu, puis découper en tranches.

J'ai accompagné mes roulés avec des petits pois aux carottes, mais un tout autre accompagnement fera l'affaire.

Pour pouvoir accéder à la vidéo d'oum walid, cliquer sur le lien ci-dessous, en sachant que la vidéo est en arabe :

 

Bonne appétit !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sympa cette petite recette!! je mets de côté car mes ados vont aimer je pense. Je te souhaite une excellente année 2020, plein de belles choses pour toi et ta famille! Bises
Répondre
S
merci Nathalie et bonne année 2020 à toi aussi plein de bonheur et de joie ! bises
M
Je salive rien qu'en regardant la photo !!
Répondre
S
merci !!!!!
A
Un délicieux plat qu'on apprécie, en viande hachée boeuf aussi chez moi<br /> Bisous
Répondre
S
je testerais avec la viande hachée la prochaine fois que j'en réalise ! bises
T
Bonjour , merci pour cette recette qui doit être bien délicieuse !.Bonne journée .
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée à toi
Z
Beau roulé, j"en connais qui qui ne te laisserait pas une miette, bonnes fêtes ma Salima, bisou !
Répondre
S
merci ma chère Zika et profites bien de la fin d'année ! bises
P
wa !!! j'arrive !!! bisous
Répondre
S
je t'attends !!! bises
S
très appetissant Salima on a juste envie de s'attabler et de se régaler :)<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! bises et bonne soirée
D
Comme cela doit être bon, c'est une belle idée<br /> merci pour la recette<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
c'est très bon même ! merci et grosses bises
L
Humm voilà qui doit être extra <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
M
un très joli plat.<br /> bonne nuit.
Répondre
S
merci !
A
Bien délicieux, merci
Répondre
S
merci Amal !
N
En effet la présentation est bien jolie et je pense que c'est délicieux. En plus c'est un plat qui doit plaire aux enfants! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
C
j'adore l'idée de ce poulet roulé et le visu est top.Je mets la recette dans mes favoris merc, bonne soirée bises.
Répondre
S
merci Carmen ! bises
A
Je prends note effectivement un plat parfait pour ce mois de Ramadan saha ftourkom bises .
Répondre
S
merci Saléha et saha ftourkom , bisous
P
hummmm extraordinaire bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
D
Belle présentation et ça a l'air super bon. biz
Répondre
S
merci ! bises
D
C'est super sympa, cela doit être terrible, merci pour le partage, j'ai bien envie de tester<br /> Bises et belle journée
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bises et bonne fin de journée
B
Ce plat me plait beaucoup et je pense que ce week end je vais m'empresser de le faire pour mes gourmands :)... Bon mercredi ! Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
quelle bonne idée ces roulés de poulet ! vraiment extra ! une idée que je retiens ! des bises
Répondre
S
merci Lolo ! bises, bises
N
C'est une belle recette, ça doit être bien bon et ça présente très bien, un régal pour les yeux et le palais!
Répondre
S
je confirme ! bises
S
quelle bonne idee ce roule de poulet je retiens mercii pour cette belle recette Salima<br /> saha ftourkoum <3<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! saha ftourkom, bises, bises
L
Miam miam voilà qui doit être extra<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
je confirme ! bises et bonne soirée
T
Bonjour , c'est une recette super intéressante . Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci ma chère Tinou !
L
Un joli rendu et un plat vraiment appétissant !!<br /> j'aime aussi visionner les vidéos de Oum Walid, ça donne des idées.....<br /> merci pour ce partage que je vais peut être tenter...<br /> bisous..
Répondre
S
si tu essaie ce plat, tu ne le regretteras pas ! bises
E
Un délicieux et très joli plat!!! Merci Salima pour ta belle recette, gros bisous à toi et très bonne journée
Répondre
S
merci Elodie et grosses bises !