Beignets de chou-fleur en sauce

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un plat que j'ai découvert chez ma chère Assia du blog Gourmandise Assia.

Ce sont des beignets de chou-fleur en sauce, un plat de la cuisine algérienne que j'ai tout de suite réalisé après l'avoir vu dans son blog. Je n'ai rien modifié à la recette originale, juste ajouté une poignée de pois chiches.

Ingrédients :

1 chou-fleur

Des pilons de poulet

1 oignon

2 à 3 gousses d'ail

1 petite boîte de pois chiche

1 cuillère à café de ras el hanout

1/2 cuillère à café de cumin

1/2 cuillère à café de gingembre

Sel/poivre

1 cuillère à soupe de beurre (j'ai utilisé de l'huile)

2 oeufs

1 cuillère à soupe de farine

3 cl de lait

Du persil frais

De l'eau

Préparation :

Faire cuire le chou-fleur, coupé en petits bouquets, dans une marmite d'eau salée. Egoutter et réserver.

Dans un faitout, et sur feu doux, faire revenir dans un peu d'huile les pilons de poulet avec l'oignon émincé et l'ail écrasé.

Saler, poivrer, ajouter le ras el hanout, le cumin et le gingembre.

Déglacer avec de l'eau et faire cuire le poulet en y ajoutant les pois chiches égouttés.

Couvrir et laisser cuire jusqu'à épaississement de la sauce.

Mélanger dans un bol, les oeufs, la farine, le persil, le sel et le poivre.

Faire chauffer un bain d'huile.

Plonger les bouquets de chou-fleur dans le mélange d'oeuf et de farine et les faire frire dans l'huile chaude.

Dans un plat, disposer le poulet et arroser de sauce puis disposer tout autour les beignets de chou-fleur. Ainsi que des tranches de citron.

Un plat qui se déguste bien chaud !

Merci Assia pour cette nouvelle recette !

Pour accèder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une jolie façon de préparer le chou-fleur…
Répondre
S
merci
C
J'adore les beignets de chou fleur mais mon estomac moins alors j'en fais rarement, ton plat est top c'est tout ce que j'aime. Bonne soirée bises
Répondre
S
oh c'est dommage quand on aime un aliment et que notre corps ne le tolère pas ! bises
S
un plat réconfortant qu'on adore, les pois chiche c'est indispensable lolll<br /> bisous Salima
Répondre
S
les pois chiches c'est la base dans la cuisine algérienne ! bises
L
ta recette hum!! un pur délice!!<br /> merci!! bonne journée
Répondre
S
merci luna ! bonne soirée
N
Miam miam ça doit être trop bon, j'adore le chou-fleur ! Bonne journée :)
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
U
coucou je n'ai jamais tester des beignets au chou fleur, mais ta recette me donne envie de me lancer, bisous
Répondre
S
si tu testes , tu ne le regretteras pas ! bises
Z
Joli plat , bisou !!
Répondre
S
merci ! bises
L
Chouette idée ces beignets de chou-fleur...
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
T
Bonjour , ça change du chou-fleur à la sauce blanche et ça doit être bien bon . Merci et bonne journée.
Répondre
S
c'est très bon même ! bonne soirée
Y
ils me plaisent bien tes beignets.. miammm
Répondre
S
merci !
L
Humm qu'ils doivent être bon ces beignets <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
je confirme, on s'est régalé ! bises
D
Une belle façon de déguster du chou-fleur, tu me donnes bien envie<br /> Merci pour ce beau partage<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
A
Merci Salima, je suis émue c'est le plat de maman Allah yarhamha et de bons souvenirs d'enfance. Merci pour ta confiance et ce joli clin d'oeil. Très belle présentation, bessaha welhna<br /> Gros bisous
Répondre
S
merci à toi Assia et paix à ta maman , à travers ce que nos parents nous ont transmis, ils continuent à vivre dans nos coeurs ! bises