Soupe de châtaignes et de butternut Recettes autour d'un ingrédient # 104 : La châtaigne

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une soupe de châtaigne et de butternut.

Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingredient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

La marraine d'aujourd'hui est Hélène du blog Keskonmangemaman?

Qui a choisi comme ingrédient : La châtaigne.

Ingrédients :

1 butternut

400 g de châtaignes

1 oignon

Sel/poivre

2 cuillères à soupe d'huile

Préparation :

Avec un couteau, faire une incision dans chaque châtaigne.

Dans une marmite d'eau bouillante, faire cuire les châtaignes 30 minutes. Pus les égoutter et ensuite les éplucher.

Eplucher, retirer les pépins du butternut et le coupés en gros cubes.

Dans un grand faitout,faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux avec les deux cuillères d'huile.

Ajouter les cubes de butternut, puis verser 1 litre d'eau. Couvrir et laisser cuire une trentaine de minutes.

Ajouter les châtaignes et rajouter de l'eau bouillante si besoin.

Mixer le tout, saler poivrer.

C'est une soupe très simple, mais je n'en avais jamais réalisé avec de la châtaigne.

Merci Hélène pour ce thème qui m'a permis de cuisiner la châtaigne, chose que je ne fais pas souvent !

Voici les participantes de ce mois :

- Hélène de Keskonmangemaman?avec un Burgou Limousin

- Nessa de Baking with Nessa avec Cadeau Gourmand: Granola aux châtaignes

- Jackie de La cuisine de Jackie avec  Boudin aux châtaignes

- Natly de Cuisine Voozenoo avec Crêpes tourbillons crème de marron

- Delphine de Oh la Gourmande avec  Verrines de marron à la chantilly pralinée

- Marion de Marmotte cuisine... dilettante ! avec bûche à la crème de marron et aux poires.

- Amélie de  Cuisine de Famille avec gâteau farci à la crème de marrons

- Michèle de Croquant Fondant Gourmand avec Super Moelleux à la farine de Châtaigne

- Salima de C'est Salima qui Cuisine avec Soupe de châtaignes et de butternut

-Soulef de Amour de Cuisine avec Vacherin à la crème de marron et marrons glacés

-Flo de Flo en Cuisine avec Velouté de potimarron à la châtaigne

- Martine de Kilomètre-0 avec castagne al cucchiaio (châtaignes à la cuillère)

- Momo de Momo Délices avec

- Irisa de Cuisine et Couleurs avec Velouté de Châtaignes aux poires

- Régis de The Best Recipes avec  Gâteau Ardéchois Moelleux

- Christelle de La cuisine de Poupoule avec Soupe Velouté de Châtaigne

- Catalina du Blog de Cata avec Marquise au chocolat et crème de marrons façon bûche

Vanessa de Petit bohnium avec Truffes chocolat marrons

- Viviane de Quoi qu'on mange avec  Verrines Mont Blanc-Dessert aux Marrons

- Josette de La Cuisine de Josette avec  buche a la crème de châtaignes

- Samar de Mes Inspirations Culinaires avec Crème brûlée a la crème de marron

- Assia de Gourmandise Assia avec  

- Thitoad  des Délices de Thitoad avec velouté de châtaignes au pain d'épices  

- Ewa de les horizons d'Ewa avec Purée de butternut et châtaignes

-Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le Brûlé là ? avec Cappuccino de potiron et châtaigne 

-Christine du Blog Pause Nature avec  Smoothie à la châtaigne

- Alicia du Bal des Saveurs avec un Kir à la Châtaigne  

- Guy du blog bienvenue chez Guy avec Un triffle aux Marrons

-Michelle du blog Plaisirs de la maison avec  saint jacques et purée de châtaignes

Allez, je vous laisse, je vais de ce pas découvrir vos recettes !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Une soupe délicieuse, j'aime beaucoup cette association. <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
merci ! belle soirée
G
un très joli potage le prochain thème a t-il été donné<br /> excellente soirée
Répondre
S
rebonjour Guy ! voici le lien pour le prochain thème , l'ingrédient est les fruits confits<br /> <br /> http://cuisinetcouleurs.canalblog.com/archives/2023/12/04/40129102.html
S
merci, non j'ai pas vu le nouveau thème <br /> belle soirée
C
Une association qu'on aime à la maison, un régal. Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
K
Une soupe comme je les aime Salima :) Bisous
Répondre
S
merci ! bises
Z
Très bon, c'est un délice cette soupe, je congèle les châtaignes rien que pour en faire même en été, bisous .
Répondre
S
une très bonne idée la congélation des châtaignes ! bises
R
Cette soupe a l'air délicieuse, passe une excellente journée, bis
Répondre
S
merci Rachida ! bisous
A
Une soupe bien réconfortante, je ne connaissais pas. Bisous Salima
Répondre
S
c'est très bon ! bises
L
Elle a l'air trop bonne cette soupe!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
A
J'aime beaucoup l'association !<br /> Bisous belle journée
Répondre
S
merci Alicia ! bises et bonne soirée
J
elle est bien sympa ta superbe soupe! miam!!<br /> bonne semaine<br /> bise
Répondre
S
merci Josette ! bisous
T
une bonne soupe!<br /> bises
Répondre
S
merci ! bises
M
Un concentré de douceur et d'onctuosité ! J'adore ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
🇺
Je me serai bien glissée dans ta cuisine ce soir, car la soupe est ce que je préfère le soir surtout à Chicago lorsqu'il fait froid. Bisous, je te souhaite un très bon début de semaine, ~Nessa
Répondre
S
merci Nessa ! belle soirée
C
Une soupe que j'ai déjà faite et j'ai adorée, miam! Bises!
Répondre
S
elle est bien bonne, c'est vrai ! bisous
A
Une bonne soupe bien délicieuse avec ces ingrédients. Bisous Salima
Répondre
S
merci Assia ! bises
S
une soupe réconfortante comme je les aime<br /> merci Salima pour cette belle participation<br /> bisous <3
Répondre
S
merci Samar pour cette nouvelle ronde ! bises
T
C'est l'époque des veloutés gourmands ! Merci pour la recette
Répondre
S
merci ! bonne fin de journée
V
Si c'est aussi bon qu'avec le potimarron alors cette soupe doit être des plus savoureuse.<br /> Bonne fin de journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
elle est savoureuse, je le confirme ! bises
C
une très jolie et gourmande association<br /> bisous
Répondre
S
merci Catalina ! bises
I
Je fais régulièrement ce genre de soupe, j'adore ça et la tienne me fait bien envie, délicieuse et nourrissante
Répondre
S
merci Iris !
J
Je confirme c'est tout à fait délicieux. Belle journée
Répondre
S
merci Jackie ! belle soirée
T
BONJOUR , ça doit être bien bon ! Merci et bon dimanche.
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée
A
Hum, quelle bonne idée avec les chataignes, ça donne bien envie.<br /> Bravo.<br /> Merci ma belle pour ta participation. Bisous
Répondre
S
merci Soulef pour cette nouvelle ronde ! bises
L
Miam-miam voilà une bonne soupe <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
Une délicieuse soupe de saison!
Répondre
S
merci !
D
C'est une délicieuse soupe qui va me réchauffer <br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous