Concours de desserts de Ramadan - 2 ème recette

Publié le par salima

 

 

Bonjour,

 

Aujourd'hui, comme promis, je vous présente ma deuxième recette pour le concours de Sihem "Halawiyates et Desserts de Ramadan 2011"

 

Un petit clic sur le logo ci-dessous pour afficher les détails :

 

halawiyates-ramadan-2011

 

Hier, j'ai présenté des halawiyates : les bouchées façon mille-feuilles click .

Aujourd'hui,

  Ma 2ème recette sera un dessert :


La crème dessert façon liègois.

 

creme-liegois-montage-3.jpg

 

Ingrédients :

 

1/2 litre de lait

25 g de maizena

70 g de sucre

40 g de cacao non sucré + un peu pour la déco

Chantilly : 20 cl de crème liquide / 2 cuillères à soupe de sucre glace/1vanille

Des amandes effilées / bonbons multicolores

Concours des desserts de Ramadan

creme-liegois-montage-5.jpg

 

Préparation :

Mélanger la maizena, le sucre et le cacao dans une casserole.

Verser le lait doucement, tout en mélangeant.

Mettre sur feu doux, sans s'arrêter de mélanger jusqu'à épaississement de la crème.

Retirer la casserole du feu.

Verser la crème dans des ramequins, laisser un peu refroidir et mettre au réfrigérateur.

Faire la crème chantilly. Pour monter la crème, procéder comme pour la   Tarte génoise aux fruits .

 

creme-liegois-3-montage-2.jpg

 

Après refroidissement et avant de servir, mettre, à l'aide d'une poche à douille, la chantilly sur les crèmes.

 

creme-liegois-mnotage-1.jpg

 

Saupoudrer de cacao ou, comme moi, d'amandes effilées grillées légèrement et de bonbons multicolores.


creme-liegois--montage-4.jpg

A la fin du repas de rupture de jeûne au Ramadan, ce dessert est délicieux et très apprécié à notre table.

creme-liegois-4-montage-6.jpg

Et bonne chance à tout le monde !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> je veux savoire le gramme de beurre pour la recette mille feuilles merci c,est presontable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'utilise 150 g de beurre , c'est noté sur la recette ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tes crèmes sont superbes !!! bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vraiment gentil !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ouhlàlà! une vrai gourmandise!! très joli! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonne chance pour le concours.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> parfait après l'ftour surtout l'été.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est sûr, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle s sont belles tes verrines ,bon chance pour le concour<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Salima , passes un bon mardi !!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Souhila et passes un bon mardi toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tes verrines sont très belles et surement très bon donc bonne chance :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> MERVEILLEUX DESSERT bravo bonne chance bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements ,biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est superbe cette recette bravo et bonne chance !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci et bisouuuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh j'aime autant que la précédente recette ! Bonne chance encore pour le concours !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> eheh j'en ai fait tout à l'heure pas encore sur mon blog car je suis à la bourre dans mes recettes mais je mettrais bientôt la mienne, j'avais fait café aussi ^^ En tout cas la tienne est très<br /> belle est tu as toutes les possibilités pour gagner ^^ bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup et j'espère voir bientôt ta recette sur ton blog,biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle a l'air vraiment super délicieuse cette verrine, bravo ma belle!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> allah ouma berek elle donne envie ta verrine au chocolat hummmmmmmm!!! yahtik saha okhty<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />