Tagine de boulettes de viande aux olives

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous remonte une recette que vous pourrez préparer pour le ramadan ou pour tout autres occasions.

D'habitude, je prépare les olives en tagine avec des morceaux d'agneaux ou de poulet, mais j'ai voulu changé et je l'ai préparé avec de la viande haché.

 

olive-montage-1.jpg

Ingrédients :

500 g de viande hachée

3 gousses d'ail hachée

du persil haché

sel/poivre

2 oignons

2 gousses d'ail

3 tomates

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

400 g d'olives vertes dénoyautées

2 grands verres d'eau

2 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

olive-montage-2.jpg

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la viande haché, le persil, l'ail haché , le sel et le poivre.

Façonner des petites boules et réserver.

olive montage 3

Dans un tagine ( j'ai utilisé une marmite), faire revenir un oignon haché et l'ail avec la cuillère d'huile d'olive.

Ajouter la farine puis les tomates pelées et râpées.

Faire revenir un peu et verser les 2 verres d'eau.

Laisser cuire à feu moyen pendant 5 minutes et ajouter les boulettes de viande.

olive-montage-4.jpg

Entretemps, faire bouillir les olives plusieurs fois dans de l'eau,égoutter et réserver.

Couper l'autre oignon en lamelles et les faire revenir dans une petite poêle avec une cuillère d'huile jusqu'à ce qu'ils blondissent.

Les ajouter à la sauce. Ainsi que le concentré de tomate.

Puis, ajouter à la fin les olives.

Laisser mijoter encore un peu et éteindre.

olive-montage-5.jpg

Un plat tout simple,  mais tellement savoureux, surtout accompagné de pain fait maison

 

 

 

 

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! à toi aussi !
O
Mmmmmm j en raffole de ce tajine!! Comme tu dis, avec du bon pain fait maison!!! <br /> Bon ramadan ma belle !! <br /> Bzx
Répondre
S
merci ! bisous
A
Mon tajine préféré super simple à réaliser mais tellement délicieux avec des pommes de terre frites à côté un délice ! Bises.
Répondre
S
merci Saléha ! bises
G
j'adore les tajines! aux boulettes c'est chouette!
Répondre
S
merci ! bon dimanche
P
Trop bon, comme j'aimerai me servir une assiette.
Répondre
S
merci !
P
Miam, un bon plat!
Répondre
S
merci Prici !
C
j'adore les olives mais je suis la seule à la maison, alors je me suis trouvée une toute petite cocotte pour pouvoir me faire mes petits plats et ta recette va directement dans ma liste !!! <br /> bises Salima
Répondre
S
tu as raison de te faire plaisir Chris ! bisous
P
extra j'adore bisous
Répondre
S
merci ma chère Patricia ! bizzz
N
J'en connais certains à la maison qui se régaleraient avec ces boulettes aux olives!! Un plat complet et appétissant! Bises et bonne soirée
Répondre
S
merci Nathalie ! bises
S
Bonsoir,<br /> <br /> Hummm... cette assiette (en gros-plan) est un vrai délice pour le regard et met l'eau à la bouche....pour son attrait très appétissant.<br /> Merci pour le partage
Répondre
S
merci beaucoup Fatma ! bonne soirée
T
çà à l'air très bon !<br /> Bises
Répondre
N
J'adore le tajine aux boulettes, c'est mon préféré!!
Répondre
S
merci !
S
coucou Salima<br /> j'adore tes recettes Salima c'est toujours un succes a la maison mon petit frere a teste l'autre fois ton tajine de viande hachee justement il s'est regale :) et moi aussi je viens de faire un tajine j'avoue ne pas avoir trop de temps pour la redaction incha allah il sera pret pour le ramadan<br /> grosse bise
Répondre
S
merci Samar, je suis ravi que mes recettes plaisent à toute ta famille ! bises et bon ramadan !
L
Tu le donnes faim avec ton tajine !
Répondre
S
c'est le but ! lol !
O
salam, un joli blog plein de bonnes idées
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère pour ta visite !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je ne résiste pas !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
poulet, agneau, viande hachée, tout me va j'adore le tajine bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice ce plat, moi j'aime beaucoup !! bises et bonne fêtes de fin d'année
Répondre
S
<br /> <br /> merci djouza et bonnes fêtes à toi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un coucou au passage<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huum, un superbe tajine plein de saveurs qui a tout pour plaire à la maison !<br /> Bisous et bonne fin de fêtes ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely et bonnes fêtes à toi aussi !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
passe de bonnes fetes à bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour toi ! Je te souhaite une bonne journée, Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> très bien passées ! merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ce tajine m'a l'air délicieux, bravo!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quel délice ce tajine!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Il ne manque plus qu'un bon petit pains pour tremper dans la sauce, miam<br /> <br /> a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
un plat que j'aime beaucoup, yum yum
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tu nous régale aujourd'hui avec ton délicieux plat, bisou ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
très bon plat!!!merci<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu nous proposes encore un tajine divin ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
magnifique ton tagine, miiam miiam
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
servi avec un bon pain maison ... c que du bonheur !!
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miaaam, un de mes tajines préféré, tu m'as donné envie d'en faire pour ce soir, en tout cas il à l'air délicieux.<br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hmmm avec du matlouh juste miam:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />
L
Simple , bon et surtout délicieux.Que demander de plus!<br /> Merci pour le partage<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />