Tajine de kefta, champignons et olives

Publié le par salima

Bonjour,

Hier, pour le premier ftour du mois sacré de Ramadan, j'ai préparé plusieurs plats.

Un des plats que j'ai préparé est le tajine de kefta, champignons et olives.

Cette recette est tirée du blog de ma chère amie de "anospetitsfourneaux".

Pour voir la recette originale, un petit clic  ICI.

Dès que j'ai vu la recette, j'ai voulu la tester et je ne l'ai pas regretté.

J'ai fait un copier-coller de la recette originale, car je n'ai rien modifié.

 

tajine-kefta-montage-1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

  • 300g de viande hâchée
  • 1 boîte de champignons
  • des olives vertes
  • 1 oignon
  • persil, ail, huile, sel+poivre, curcuma, paprika, cumin

 Préparation :

 

Préparer d'abord les boulettes de viande hâchée en les mélangeant avec un peu

d'oignon râpé, du persil hâché finement, sel+poivre, une c.à soupe d'huile, du cumin.

Former vos boulettes, je leur ai donné une forme légèrement allongée...


tajine kefta 7 montage 2

Faire précuire dans de l'huile bien chaude quelques instants, il faut juste qu'elles soient bien dorées, pas cuites.

Déposer ensuite les boulettes sur du papier absorbant et laisser de côté.

 

Dans votre plat à tajine, ou "poêle" à fond épais...mettre de l'huile, le restant de l'oignon râpé + l'ail et les champignons.

Faire revenir un moment puis ajouter le sel, poivre et les épices (cumin, paprika, curcuma) et le persil haché.

 

tajine-kefta-6-montage-3.jpg


Ajouter ensuite les boulettes de viande et verser un grand verre d'eau.

Laisser mijoter lentement.

Faire désaler les olives en les faisant bouillir une dizaine de minutes.

Les ajouter au plat en fin de cuisson ainsi qu'à nouveau du persil et

vérifier l'assaisonnement. Rajouter de l'eau si nécessaire.

tajine-kefta-4-montage-4.jpg

 

Vous pouvez, comme je l'ai fait, faire des frites et les ajouter dans le plat en toute fin de cuisson pour qu'elles absorbent un peu de la sauce et servir comme ça.


 

tajine-kefta-3-montage-5.jpg

 

Voici le résultat :

 

tajine-kefta-2-montage-6.jpg

 

Un grand merci à mon amie du blog "anospetitsfourneaux" pour cette recette.

 

 

SAHA FTOURKOUM !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un déliiiiiice aujourdh'hui je jeune et ça me donne vraiment enviie Salima ! Yahtik Essaha ! e m'abonne a ta news j'aime beaucoup ton blog, fait de meême si tu le souhaite hihi =) Bisouuu
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! 'y vais tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite:<br /> http://www.cuisinestyle.net/article-tajine-de-kefta-champignons-et-olives-82330827.html<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j' y vais tout de suite , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super bonne ta recette, j'ai fait ça pour le ftour de ce soir.<br /> Merci pour cette magnifique recette Salima.<br /> Saha shourek.<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> de rien Carmen et ravi que tu as aimé , saha shourek , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres bonne recette ca change completement du tajine de kefta bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum, que cela a l'air bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm très bon plat<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les keftas. Elles ont l'air divine celles que tu as préparé ! Je pense que vous vous êtes bien régalés !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu peux le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ma chère, comment te dire, j'en suis très touchée, ton plat est parfait, bravo!!! merci pour ton passage et ta fidélité, j'adore tes recettes, bon appétit!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci à toi pour le partage , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm j'aime beaucoup yatik essaha ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm je note ta recette, ton blog est super ! je me suis inscrite a ta news letter pour ne rien rater inchallah , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est gentil, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ton plat est vraiment suculent il donne envie de plonger son bout de pain<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Ramadan kareem, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant les photos lolll, sara ftoulek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup , saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />