Crèmes au chocolat blanc façon Danette

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Je n'ai pas pu publier d'articles hier et je n'ai pas été très présente sur la blogosphère et sur les groupes de cuisine sur Facebook, car j'étais malade.

J'ai passé la nuit du lundi aux urgences suite à une grave crise d'asthme, mais aujourd'hui, ça va mieux ( merci l'oxygène et la cortisone ) !

Donc, il me fallait bien une petite douceur pour me remettre de toutes ces émotions !

Et j'en ai profité pour tester la recette des crèmes au chocolat blanc façon Danette de ma chère amie du blog " Maryse & Cocotte ".

Allez, c'est parti pour la recette !

Crèmes au chocolat blanc façon Danette

Ingrédients :

  • 1/2 l de lait entier
  • 150 g de chocolat blanc
  • 60 g de sucre
  • 40 g de Maïzena
  • 10 cl de crème liquide
Crèmes au chocolat blanc façon Danette

Préparation :

Tout d'abord, faire fondre le chocolat blanc coupé en morceaux, au bain-marie.

Dans une casserole, verser le lait, le sucre et la maïzena. Bien mélanger au fouet ( manuel ).

Puis, mettre la casserole sur feu moyen et la retirer du feu dès les premiers bouillons.

Y verser le chocolat blanc fondu.Bien mélanger et porter à nouveau sur le feu et dès les premiers bouillons retirer du feu.

Crèmes au chocolat blanc façon Danette

Verser dans un plat rectangulaire et laisser bien refroidir et ensuite le mettre au réfrigérateur au minimum deux heures .

Ensuite, verser votre crème dans des petites verrines. Parsemer le dessus avec ce que vous voulez : dans la recette originale c'est des M&M's et moi j'ai mis des pralines concassés.

Crèmes au chocolat blanc façon Danette

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je fais très souvent ces petites crèmes, elles sont à tomber. bises
Répondre
S
merci cecile !
M
Tout d'abord, j'espère que tu vas bcp mieux. Je connais ce problème car j'ai 2 petits enfants asthmatiques et bcp de fatigue et d'angoisse à chaque crise...Alors repose toi surtout. Quant à la recette elle est fort appétissante et je vais certainement la tester en même temps que les petits gâteaux algériens que je n'ai pas encore eu le temps de tester pourtant... hum<br /> Je te souhaite une bonne journée et merci encore pour ton partage<br /> <br /> Michèle22
Répondre
S
merci beaucoup michèle pour ta sollicitude
L
j'ai une recette dans le même style sur mon blog c'est une tuerie !<br /> merci pour le partage !!
Répondre
S
merci loulou !
C
Miam, c'est bon sans doute.
Répondre
S
je confirme !!!
T
J'adore ces vérines comme elles ont l'air bonnes !<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bizzzz
M
trop bon !!! j'en raffole
Répondre
S
merci ! je n'arrive pas à laisser des coms sur ton blog ! bises
S
coucou Salima un vrai délice ton dessert merci , et prends bien soin de toi <br /> Bisous
Répondre
S
merci sousou ! bises
A
je craque !!!
Répondre
S
meeeerci !!!!
M
J'en chiperais bien une cuillérée!
Répondre
S
pas de problèmes !!!!
K
Je suis bien contente de savoir que tu vas mieux. Ta petite crème va finir de te guérir !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
b chffa 3like Salima j'espere que ca va mieux ! j'espere que ce n'est du qu'au climat du moment et que ca passera !<br /> en tout cas tu as bien choisi ton dessert pour te remonter le mora :) un delice j'adore le chocolat blanc a noter<br /> grosse bise
Répondre
S
merci samar, je commence à aller mieux, c'est avec tous le virus de la grippe qui tourne , merci beaucoup ! bises
L
humm un délicieux dessert !!! bonne soirée
Répondre
S
merci lynda !
N
ha mince j'espère que tu vas mieux <br /> j'adore tes crèmes<br /> prends bien soin de toi bisous
Répondre
S
merci natt, je vais mieux maintenant ! bizzz
S
Prends soin de toi ma chère Salima et reposes-toi...tes danettes sont bien gourmandes bisousss
Répondre
S
merci sarah , bises
P
humm, bisous
Répondre
S
merci !!!
M
Merci pour ton clin d'oeil ! Ces petites sont tellement simples à faire et très très bonnes ! J'espère que la recette t'a plu ! Merci encore !
Répondre
S
merci à toi pour le partage et oui , elle m'a plu !!! bises
J
j'adore ça !!! Elles ont l'air tellement bonne ces crèmes, bravo !
Répondre
S
merci ma chère jenny !
K
Salamoua3laïk <br /> A3lla slamtkekk <br /> Couvres toi bien ma belle c'est pas évident ce froid pour les asthmatiques Allah i chafikk<br /> Tes petites crèmes sont bien réconfortantes tu as eu raison de te les préparer ! <br /> Tahlla fla rassik<br /> Bonne journée Allahma3kk
Répondre
S
Merci ma chère Khadidja , bises
T
Bonjour Salima, oh là, tu as tapé en plein dans le mille, comme on dit ! J'adore le chocolat blanc et tes crèmes me font de l'oeil, je prends. Merci Salima (j'ai mis ton blog en lien amis sur le mien, je l'ai fait avec beaucoup de plaisir). Je t'embrasse bien fort, amitiés Dominique T
Répondre
S
Oh c'est gentil DOminique ! Bisous