Croissants apéritifs façon pizza

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des croissants apéritifs façon pizza.

Cette recette me vient du blog La cuillère aux mille délices.

J'ai déjà réalisé les mini croissants au saumon, recette ICI et j'ai trouvé cette nouvelle garniture tout aussi délicieuse !

Croissants apéritifs façon pizza
Ingrédients :

1 pâte feuilletée

1 tranche de jambon blanc (hallal pour moi)

1 boule de mozzarella ( fromage pour hamburger pour moi )

Sauce tomate

1 jaune d’œuf

Origan ( graines de pavot pour moi )

Croissants apéritifs façon pizza
Préparation :

Dérouler la pâte feuilletée et la découper en 16 petits triangles et recouvrir de sauce tomate.

 

Croissants apéritifs façon pizzaCroissants apéritifs façon pizza
Croissants apéritifs façon pizzaCroissants apéritifs façon pizza

Sur chaque triangle, déposer à l’extrémité un morceau de jambon et de fromage.

Croissants apéritifs façon pizza

Rouler les triangles en partant de l’extrémité la plus large vers la pointe.

Badigeonner les croissants de jaune d’œuf (dilué dans un peu d’eau) et parsemer de graines de pavot.

Croissants apéritifs façon pizza

Enfourner 20 minutes à 180°C.

Croissants apéritifs façon pizza

A déguster tiède, c'est trop bon !

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout mignons et facile à réaliser ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
K
Je fais souvent ce genre de croisant pour l'apéritif, c'est bien tu me donnes une nouvelle idée de garniture !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
merci !!! bises
M
Ils sont tip top pour l'apéro, j'en fais souvent, ça va vite et c'est bon !
Répondre
S
je confirme !
Z
Ils sont affolants tes croissants, on en mangerait sans faim et sans fin, j'imagine qu'ils ont vite disparu, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
T
Bonjour , ces petits croissants sont bien gourmands . Merci et bon après midi.
Répondre
S
merci beaucoup !
L
Tellement bon j'adore pour les apero <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
tu es comme moi ! bises et bonne soirée
T
ça fait très envie<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
R
J adore, ils sont bien gourmands ces petits croissants, merci et bonne journée
Répondre
S
merci ma chère Rachida ! bonne soirée à toi
D
J'adore c'est sympa à picorer à l'apéro<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
N
Coucou, j'adore ce genre de petits croissants apero, ça passe tout seul ! Bisous
Répondre
S
c'est bien vrai !!!! bises
Y
j'en fais des similaires.. c'est si simple et rapide à préparer... et c'est tellement bon !!<br /> bon début de semaine à toi<br /> bizzzoooo
Répondre
S
on s'en lasse pas ! bises, bises
S
une bonne idée j'adore et je suis certaine que ça se mange sans faim loll<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
je confirme ! bises et bonne semaine
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce qu'ils doivent être délicieux, de bien delicieux aperitifs.
Répondre
S
oh que oui !
T
Bonsoir , ils sont bien gourmands ces petits croissants . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
Z
Trop mimi et très bons et ça fait envie , gros bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
D
J'adore ces petites choses à grignoter sans faim et sans fin<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
S
tu es comme moi ! bisous et bonne fin de journée
M
Cela a l'air tout simple à faire... mais bien bon à manger!
Répondre
S
je confirme !
O
Très bonne idée pour un apéro réussi. Je note ;)
Répondre
S
merci
C
Oh tes photos me font saliver, un régal. Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bizzz
N
Il faudra que je teste avec la sauce tomate! Ca me tente! Bises
Répondre
S
tu ne le regretteras pas ! bisous
Z
Très sympa tes croissants, avec des grillades et une salade je prends, une bonne idée, bisou !
Répondre
S
merci ma chère Zika !
T
Bonjour , pour l'apéro cela doit être délicieux ! Merci et bon weekend.
Répondre
S
merci Tinou et bon week-end à toi aussi !
N
J'adore ce genre de petits croissant à l'apéro, saveur pizza ça devait être trop bon! bisous!!
Répondre
S
je confirme : c'est délicieux ! bises
P
merci, bisous
Répondre
S
merci ! bises, bises
D
J'adore pour l'apéro c'est extra<br /> Bisous et bon vendredi
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
qu'est ce que j'aime ces petits croissants apéro ! super idée au bon goût de pizza ! je retiens l'idée ;) bises et bonne journée
Répondre
S
merci Lolo ! bisous
S
ils sont tres appétissants ma Salima yaatik essaha<br /> bisous
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
G
bon apero en perspective!
Répondre
S
merci !
L
Humm de quoi se régaler pour l'apèro<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bisous
B
C'est génial ça ! On en fait très souvent par gourmandise chut faut pas le dire lol... Douce journée... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle ! bises
C
Em c'es bon
Répondre
S
merci !
T
Oh la la !!! Pile au moment de manger, ton article me donne trop faim !!! ;-)<br /> <br /> Tu as dû te régaler dans ce joli endroit !<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée!
Répondre
P
c'est top bisous
Répondre
C
que ça doit etre bon !
Répondre
N
Miam, sympas ces petits croissants, ils ont l'air méga bons!!
Répondre
S
merci ! bonne soirée
T
Superbe croissants bien appétissants !!! Bonne journée.Bises
Répondre
S
merci ma chère Tinou ! bisous
M
hummmmmmmmmm terribles
Répondre
C
Bien
S
meeeeeerci !!!!!
K
Quelle bonne idée ces petits croissants !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
quelle bonne idee ces croissants apéritifs je n'en ferais qu'une bouchee :)<br /> bise
Répondre
S
ça se mange tout seul ! bises
S
C'est une chouette idée et surement trop bons!!
Répondre
S
merci Sarah !
A
Qu'est ce qu'ils doivent être délicieux!
Répondre
S
je confirme !
M
Oh!! Il y en a a qui ont dû se régaler !
Répondre
S
je confirme ! bises
S
Très belle présentation , ils ont l'air succulent
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci et bonne journée à toi aussi ! bises
C
Je cherchais justement des "ch'tis" trucs apéro, à préparer avant puis à congeler, en prévision de notre déménagement, car il faudra nourrir tout ces bras venus nous donner un coup de main!!!!!<br /> Je prends ta recette Salima ... Merci!<br /> bises
Répondre
S
je suis ravie que ma recette te plaise ! bises
T
J'adore, je les faisais à l'anchois !<br /> Bises
Répondre
S
une bonne idée aussi aux anchois ! bisous
Z
Humm! comment resister, joli et délicieux
Répondre
S
merci Zohra !
B
ha oui tiède c'est parfait, j'adore ça !! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
Oh j'adore c'est trop bon, et vive l'apéro<br /> Bisous
Répondre
S
meeerci Delphine ! bises
K
Idéale pour l'apéritif !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous.
Répondre
S
merci et bonne soirée