Soupe de lentilles corail et de carottes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une soupe de lentilles corail et de carottes. Car il fait très froid et les soupes ça réchauffe bien.

Ingrédients :

300 g de lentilles corail

3 carottes

1 oignon

2 cuillères à soupe d'huile

Sel/poivre

Eau

1/2 cuillère à café de noix de muscade en poudre

Crème liquide

Préparation :

Eplucher et couper les carottes en morceaux. Eplucher et couper en petits morceaux l'oignon.

Dans un faitout, verser l'huile et l'oignon et faire revenir à feu doux.

Ajouter les carottes et les lentilles corail. Saler et poivrer. Arroser d'eau jusqu'à couvrir les légumes.

Laisser cuire une trentaine de minutes.

 

Mixer bien dès que c'est cuit.

 

Rectifier l'assaisonnement. Ajouter la noix de muscade.

Verser dans des bols avec un bon filet de crème liquide.

 

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, j'adore cette soupe, c'est un mariage que je fais régulièrement, je trouve qu'il est parfait ! Bisous
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bises
U
coucou délicieuse cette soupe parfaite en ce moment, bisous
Répondre
S
merci ! bises
L
Un pur délice !!
Répondre
S
merci !!!!
S
C'est vrai que ça fait du bien je vois qu'il fait très froid un peu partout ici nous avons frôlé le -33<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
oh là là - 33 , c'est très très froid !!!! bises
Z
Délicieuse soupe qui réchauffe et réconforte, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
C
Une bonne soupe pour ce réchauffer ça fait du bien. Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
A
Coucou Salima, <br /> Moi aussi j'aime cette soupe tres savoureuse et bien onctueuse.
Répondre
S
ça réchauffe bien !!!
D
Une soupe bien réconfortante<br /> Bises
Répondre
S
oh que oui ! bises
I
Avec la météo qui s'est nettement rafraichie, ta soupe est la bienvenue
Répondre
S
c'est bien vrai !
T
Bonjour , une bonne soupe qui réchauffe c'est parfait . Merci et bon après midi .
Répondre
S
merci et bonne soirée
L
Humm une bonne soupe <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
A
Un grand classique chez moi pour se réconforter. Bises
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bises Assia
Y
j'ai déjà fait une soupe similaire.. et j'avais adoré.. tu me donnes envie d'en refaire..<br /> bizzzoooo
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
M
Une soupe bine réconfortante et nourrissante ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
T
une excellente soupe<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
L
Un régal ta soupe ! Avec ce froid et cette pluie c'est un repas parfait ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci Lolo ! bises , bises
M
une jolie soupe savoureuse, il a fait froid aujourd'hui elle tombe à pic,<br /> merci pour ta visite, et bonne journée
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
L
une très bonne soupe!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci et bonne soirée
C
Une bonne soupe, une association délicieuse qui réconforte, bises
Répondre
S
merci Cécile ! bisous
L
Une très belle soupe que tu nous présente là Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises, bises
K
superbe recette, j'aime !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
S
il n y a pas mieux pour se réconforter surtout avec le soire de fin de saison <br /> bisous Salima
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bises
E
Mmm une bonne soupe qui ferait mon bonheur ce soir avec la fraîcheur qui revient!!! Merci Salima pour ta delicieuse recette, gros bisous bonne après-midi ????
Répondre
S
merci Elodie et bonne soirée ! bises
T
Bonjour , voilà une bonne soupe qui réchauffe surtout avec le temps que nous avons .Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bises
D
J'adore les lentilles corail dans les soupes, la tienne me plait<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
S
merci Delphine ! bizzz
M
Un grand classique bien savoureux ! J'aime beaucoup ce mélange légumes et légumineuses dans les soupes.
Répondre
S
merci Marion ! bises
Z
Toujours les bienvenues les soupes puis c'est sain et çà fait du bien . Bisou
Répondre
S
c'est trop bon les soupes ! bisous