Terrine au chocolat et Petit-beurre®

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Ici, le froid s'est installé et on le ressent bien !

Aujourd'hui, je vous présente une terrine de chocolat et Petit-beurre® , car j'aime beaucoup les gâteaux sans cuisson et même mes enfants !

Recette tirée du site Cuisine AZ

Ingrédients :

2 paquets de biscuits  Petit-beurre®

300 g de chocolat noir

150 g de beurre

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole.

Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé.

Disposer des Petit-Beurre® dans le fond du moule puis recouvrir d'un peu de chocolat fondu.

Recouvrir de Petit-Beurre®puis à nouveau de chocolat fondu.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des biscuits en terminant par une couche de chocolat. Réserver un peu de chocolat pour la décoration .

Réfrigérer pendant 3 heures.  Puis démouler la terrine sur un plat.

Recouvre les côtés avec le restant de chocolat, en lissant bien avec une spatule.

Décorer la surface de chantilly.

Remettre au frais pendant une heure avant de servir.

Une recette toute simple à réaliser, 3 ingrédients pas plus et un résultat bien délicieux !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hummm quelle gourmandise
Répondre
S
oh merci !
B
C'est sympa comme recette, peu d'ingrédients et un résultat top !!
Répondre
S
merci Brigitte !
C
Simplet efficace ! J'adore !
Répondre
S
merci !!!
E
Je connais quelqu'un qui en fait, c'est très bon, tu me donnes envie de me lancer!
Répondre
S
tu ne le regretteras pas !
S
une excellente idée cette terrine de chocolat j'adore<br /> bisous Salima
Répondre
D
Très sympa ce gâteau. C'est une bonne idée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
P
j'en est fait un une fois et j"ai trouver sa sec, les petits beurre ne sont pas imbiber, mais bravo bisous
Répondre
S
oui dans cette version , ils ne sont pas imbiber, mais tu peux essayer en les imbibant, bises
D
Oh c'est trop bon ce gâteau<br /> Merci<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma Delphine ! bises
T
Bonjour , Bonne idée en plus rapide quand on n'a pas beaucoup de temps .Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi !
L
Une très belle terrines terriblement gourmande <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
L
Gourmande cette terrine !
Répondre
S
merci !!!!
L
une excellente idée quand on n'a pas de four chez soii!!<br /> bonne journée
Répondre
S
oh oui , bonne soirée