Glace au Pralin : Défi culinaire # 17 les desserts glacés

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

A l'occasion de la 17ème édition du Défi culinaire : les desserts glacés, mis en place par Florence du blog Cook by Flo , je vous remonte une recette de glace, car avec le temps qui n'est pas trop au top, je n'en ai vraiment pas préparé, mais avec ce défi culinaire avec toutes les recettes des participantes, je vais m'y mettre.

La marraine de cette édition est Céline du blog Une abeille en cuisine  qui, comme elle le dit, dans ce thème peut fgurer des sorbets, des glaces, des crèmes glacés.

Mais, également, d'autres desserts glacés comme un nougat glacé, un vacherin, une omelette norvégienne... ou même un dessert n'incluant pas de glace du moment qu'il se serve ultra frais !

Un thé glacé, un café frappé ou un smoothie... tout ce qui peut nous rafraîchir !

Cette glace me vient du blog de ma chère Samar " Mes inspirations culinaires ".

Et, en plus, pas besoin de sorbetière !!!!!

  Je peux vous assurer que cette glace est devenu ma glace préférée ! Trop trop bonne !!!!!!!

Pour accéder à la recette de Samar, cliquer ICI

    glace-montage-1.jpg

Ingrédients :

4 oeufs

4 c-a-soupe de sucre en poudre

1 pot de crème fraîche (500ml)

3 c-a-soupe de pralin

3 c-a-s de praslines Mazet de Montargisconcassées,de mon partenaire Cuisine Addict

(Samar a mis 6 c-a-s de pralin )

Pour la déco :

du coulis de framboise de mon partenaire Alibree

des amandes effilées grillées

glace-montage-2.jpg

Préparation :

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter la crème fraîche au mélange oeuf-sucre.

glace-montage-3.jpg

Monter les blancs en neige ferme.

Ajouter les blancs délicatement au mélange précédent.

    glace-montage-4.jpg

Verser le pralin et les praslines de Montargis et mélanger délicatement.

    glace-montage-5.jpg

Verser dans un moule en silicone ou autre ( j'ai utilisé mon moule à charlotte ).

glace-montage-6.jpg

Mettre au congélateur 3 à 4h (toute une nuit pour moi).

glace-montage-7.jpg

Démouler avant de servir et décorer comme vous le souhaiter : moi, j'ai napper ma glace de coulis de framboise et parsemer d'amandes effilées.

Recette réalisée en partenariat avec :

store logo

 

cuisineaddict

Glace au Pralin : Défi culinaire # 17 les desserts glacés

Pour connaître les modalités de participations, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Hummm, elle m'a l'air bien délicieuse ta glace!
Répondre
S
je confirme !
S
hummm Salima elle est belle et gourmande ta glace!!Elle serait la bienvenue chez nous, à Lyon 32° aujourd'hui!bisous
Répondre
S
oh oui, vous avez du avoir très très chaud ! bises
T
on dirait une charlotte super idée !<br /> Bises
Répondre
T
On dir
Répondre
E
Original j'aime<br /> Bises<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
S
merci Clara ! bonne soirée
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bisous
A
Je passe te piquer une bonne part pour mon dessert , saha ftourek. Bises.
Répondre
S
pas de soucis ma belle ! bisous
H
Tout simplement ultra appétisant!!!
Répondre
S
merci Hakima !
C
Une glace bien fraîche!! parfait pour finir un bon repas<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette de glace !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie ! bises
S
coucou Salima<br /> merci a toi pour le joli clin d'oeil j'adore aussi cette glace pour finir un bon repas en beaute ou tout simplement un gouter ayayae surtout que j'ai faim :)<br /> grosse bise
Répondre
S
merci à toi pour ton partage ! bises
C
Une glace qui doit être bien savoureuse et qui est très joliment présenté. Tu es la première à publier une recette pour ce défi et il faut croire qu'avec, tu nous as apporté le soleil. Aujourd'hui, chez nous en tout cas, il a enfin fait sa réapparition! Un grand merci pour ta participation, à bientôt Salima.
Répondre
S
merci à toi pour ce délicieux thème, car on a bien besoin d'une bonne glace pour nous apporter le soleil ! bises
M
Justement je cherchais une recette de glace ...merci du partage !! bonne soirée
Répondre
S
merci !
P
hummmm, bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
A
Un dessert ultra gourmand Besahatkom. Bises.
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
R
Hummm, j'amerais un grand morceau de ce bon glace <br /> Bonne fin de dimanche <br /> Rosa
Répondre
S
pas de soucis ! bizz
J
Oh oui je prendrais bien une petite part... J'adore tout ce qui es a base de pralin. Cette glace est très jolie et me donne vraiment envie.
Répondre
S
<br /> <br /> merci jenny<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est clair qu'elle donne envie<br /> <br /> Merci du partage salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie et bonne soirée !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je passe te souhaiter un très bon vendredi<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
Je trouve sa super jolie dans des moule en silicone.<br /> merci du partage a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
recette mise de coté !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
elle est bonne ta glace salima !<br /> Passez une agréable soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci naima<br /> <br /> <br /> <br />
M
elle est super tentante!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'aurais pas pensé à ce parfum de glace tiens! j'aime beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> c'est très bon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Pour cet été, je note !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam !!! un vrai délice, bises et bonne nuit
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mashallah! Quelle jolie et délicieuse glace!!!!!<br /> MERCI POUR LE PARTAGE<br /> BIZZ
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
trèèèèèèèèès belle forme
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm qu'elle délice!!!merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah bah je veux bien moi une petite part ^^
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima !!<br /> elle est beeeeeeelle une tres belle présentation et oh combien bonne :)<br /> je te remercie infiniment pour ta confiance t ton joli clin d'oeil !<br /> je te vole la photo ma belle pour la mise a l'honneur<br /> grosse bise et bon mercredi :)
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes samar et merci à toi pour ta recette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai fait cette même glace mais façon mystère. c est vrai qu elle est délicieuse<br /> <br /> http://cuisinesimple28.canalblog.com/archives/2013/10/02/28124376.html
Répondre
S
<br /> <br /> je vais tester la tienne aussi : je suis trop gourmande ! lol !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Elle doit être bonne cette glace ! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> je confirmes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chouette idée cette glace !
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolie glace salima ! bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Super, même avec le mal de gorge j'en veuuuuux, bsahetkoum
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci rachida !!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
ohlala je me la mets de côté!!faut que je teste!!elle est trop gourmande!!et si facile!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />