Mon premier Fraisier !

Publié le par salima

 

Bonjour,

 

J'espère que le week-end se déroule bien pour vous !

Ici, il fait soleil, mais c'est un soleil un peu frileux !

Je vous l'ai dit plusieurs fois, mon défi était de réaliser un Fraisier, et ça y est je l'ai fait !

Je suis trop contente !

J'ai chercher sur Internet, dans mes bouquins de recettes, pour enfin, choisir une recette de fraisier que j'ai trouvé dans un "Femme Actuelle".

Assez de bla-bla, voici, sans attendre ma recette :

 

fraisier-11-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pour le biscuit :

4 oeufs

130 g de sucre

130 g de farine

 

Pour la garniture :

600 g de fraises

40 cl de lait

2 oeufs + 2 jaunes

60 g de Maizena

200 g de beurre

175 g de beurre

1 cuillère à café d'arôme de fraise

 

Pour le sirop :

75 g de sucre en poudre

1 cuillère à céfé d'arôme de fraise

10 cl d'eau

 

Pour le décor :

200 g de pâte d'amandes verte

un peu de pâte d'amandes rose

Quelques fraises

 

fraisier-7-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Garniture : faire bouillir le lait. Foouetter les 2 oeufs et les jaunes avec le sucre.

Ajouter la Maizena. Verser le lait chaud en trois fois.

Faire épaissir sur feu doux, dans une casserole, tout en remuant.

Incorporer la moitié du beurre ( 100 g). Placer 1 heure au frais.

 

fraisier-19-montage-3.jpg

 

Biscuit : séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Incorporer la farine puis, délicatement, les blancs d'oeufs battus en neige ferme.

Séparer la pâte en deux. Etaler chaque part sur une plaque, couverte de papier cuisson, sur 1 cm d'épaisseur.

Faire cuire 12 minutes au four à 180 °C chaque part.

 

fraisier-18-montage-4.jpg

 

Sirop : porter à ébullition les 10 cl d'eau avec le sucre. Ajouter l'arôme de fraise.

Avec un  ( d'environ 24 cm ), découper un disque sur chaque plaque de biscuit.

Poser le cercle sur un plat et garnir le fond avec 1 disque de biscuit.

Badigeonner-le de sirop.

Fouetter la crème en incorporant le reste de beurre ( 100 g) et l'arôme de fraise.

 

fraisier-13-montage-5.jpg

 

Napper le fond de biscuit d'un cm de crème.

Plaquer verticalement des fraises coupées en deux, le long des parois du cercle, en les serrant.

Garnir l'intérieur de fraises entières puis ajouter dessus le reste de crème.

Poser le deuxième dique de biscuit. Badigeonner-le de sirop, puis étaler une fine couche de crème.

 

fraisier--6-montage-6.jpg

 

Recouvrir d'un fin disque de pâte d'amandes verte étalée au rouleau.

Décorer de fraises, de menthe et de petites feuilles réalisées avec la pâte d'amandes rose.

 

fraisier-12-montage-7.jpg

 

Placer au frigo 6 heures au moins, l'idéal est de le mettre au frais toute la nuit.

Avant de servir, retirer le cercle délicatement.

 

fraisier-4-montage-8.jpg

 

Comme l'indique le titre de mon article, c'est mon premier Fraiser, mais cela ne sera pas le dernier !

 

46d4c-soleil.gif

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il est très réussi pour une première tbarkallah3lik et tu as raison une fois qu'on a essayé une fois...on ne s'arrête plus ;)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> sarah
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! merci sarah !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Mmmm quel délicieux fraisier,mon gateau préféré. Moi aussi j'ai préparé un aujourd'hui à la pâte d'amande,je le publierais des que possible inchALLAH.<br /> Bonne soirée :)
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai hâte de le voir !<br /> <br /> <br /> <br />
L
et bien pour un premier c'est une réussite ! tu peux être fière ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
Félicitation, ton fraisier est vraiment magnifique !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est magnifique ton fraisier!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça va? Ca à l'air très bon<br /> a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est sublime!! bravo!! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />
U
mach'allah il est sublime!!bravo!!et merci du partage!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour une première, félicitations, il est sublime! Bisous ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien, bravo je te félicite, il est trop beau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
bravo pour tout ce travail...
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour une 1ere c'est vraiment une réussite! il est très joli!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est sublime bravo !!<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est splendide ton fraisier!!! Bravo ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bravo pour cette belle réalisation!!<br /> Bon week-end.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
R
il est magnifique tu peux etre fiere!!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
J
wahou le jolie fraisier ^^ il donne envie
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
tu l'as très très bien réussi ... bravo à toi !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Il est très réussit bravo ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci nanou ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il est top pour une première, bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> tu es trop gentille ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
rolalala pour la première tu l'as très bien réussi bravo salima!! j'ai bien envie de glisser ma petite fourchette miam miam!!<br /> bonne soirée!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lili ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour, pas mal bravo, une petite part please.
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère jespère que tu passes un bon we! il est superbe ton fraisier, tu peux étre fière de toi, surtout pour une 1ère fois, un grand bravo, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! grosses bises !<br /> <br /> <br /> <br />
N
wouha il est magnifique bravo<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />