Pain bien moelleux

Publié le par salima

Bonjour,

 

Le week-end approche doucement mais sûrement.

Pour la fin de la semaine, je vous propose un pain bien moelleux !

 

pain-5-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

500 g de farine

1 pincée de sel

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 sachet de levure de boulanger

60 g de beurre ramolli

250 ml de lait tiède

1 oeuf

1 jaune d'oeuf

graines de nigelle et graines de sésame

 

pain-3-montage-2.jpg

 

Ingrédients :

 

Dans un bol, mélanger la levure avec un peu de lait des 250 ml.

Dans un saladier, mettre la farine. Faire un puits au milieu et y verser le sucre, le sel, l'oeuf et la levure délayée dans le lait.

Mélanger tout en versant peu à peu le lait tièdi. Pétrir un peu puis ajouter le beurre en parcelles.

Continuer de bien pétrir (pour moi, à la main, car je n'ai pas encore de MAP). Couvrir et laisser lever.

Puis, partager la pâte en deux pâtons.

Prendre le premier pâton et le diviser en trois morceaux. Les façonner en boudins. Faire une tresse avec les trois boudins.

Partager le deuxième pâton en deux et tresser.

Laisser lever encore une heure.

 

pain-2-montage-3.jpg

 

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines de nigelle et de sésame.

Enfourner à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

Surveiller la cuisson.

 

pain-6-montage-4.jpg

 

 

Un p'tit vote  ICI avant de me quitter !

 

blogsculinaires2012

 

7183162vendredi2-jpg.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il est beau ton pain !!! bien doré, bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
Il est vraiment magnifique ton pain, doré à souhait ! Il a l'air bien moelleux aussi :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
trop beau ton pain bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
F
salam habibati 3wachre moubarika inchalah boussa
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
HUmm ces pains ont l'air ultra moelleux ! J'en aurai bien mangé au petit déj !! :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
hummmm tout chaud avec du beurre c'est du bonheur bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Ce pain a l'air très bon !!<br /> <br /> Pourrais-tu aller voter pour mon bonhomme de pain d'épice (sondage colonne de droite, je suis le numéro 4) : http://www.manger-sain.com/ ?<br /> Je vote pour toi de mon coté bien sur !<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne soirée !
Répondre
S
<br /> <br /> merci et pas de problème ! j' y vais tout de suite !<br /> <br /> <br /> <br />
M
On dirait une brioche, quel moelleux!!! Bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
magnifique ma belle , gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'ai fait du pain aussi aujourd'hui!! Nous sommes sur la même longueur d'ondes hihi!!! Bises
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
A
de beaux pains qui ont l'air succulents!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont superbe tes pains!! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
il est beau aussi..bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm il dois être super bon<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai !<br /> <br /> <br /> <br />
B
il est magnifique ton pain ! bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci baptiste !<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est superbe!tu me connais fan de boulange je note!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
il est superbe ton pain maachaallah!!!!ça plairait bien à mes gosses!!j'ai voté ce matin pour toi bisousssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle , j'y vais tout de suite<br /> <br /> <br /> <br />