Brioche au babeurre

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente de la boulange! Eh oui, il y a des périodes où j'ai plus envie de faire de la boulange, ou de la pâtisserie, et des fois rien du tout !

Cette fois-ci, c'est une première pour moi, c'est de la brioche avec du babeurre ou lait fermenté.

Depuis le temps, que je voulais testé avec du babeurre, dès que j'ai vu la recette chez Miss malakoff, je me suis lancé !

Brioche au babeurre
Ingrédients :

550 g de farine

20 g de levure de boulangerie fraiche + 2 cuillère à soupe d'eau tiède

2 oeufs

80 g de sucre en poudre

1 vanille

18 cl de lait fermenté (babeurre)

60 g de beurre ramolli coupé en morceaux

Dorure :1 œuf battu + 1 cuillère à soupe de lait

Sucre en grains

Brioche au babeurre
Préparation :

Dans le bol du pétrin, mettre la farine puis au centre la levure diluée dans 2 cuillères à soupe d'eau tiède, le sucre d'un côté, la vanille et les œufs légèrement battus.

Mettre en marche le pétrin, et ajouter peu à peu le babeurre. Une boule va se former puis ajouter le beurre coupé en petits morceaux.

Laisser pétrir encore 10 minutes puis couvrir la pâte.

Laisser lever deux heures environ jusqu'à ce que la pâte ai doublé de volume.

Brioche au babeurreBrioche au babeurre
Brioche au babeurreBrioche au babeurre

Dégazer la pâte et la partager en deux patons.

Prendre le premier pâton et façonner des petites boules, les déposer dans un moule à cake beurré, les espacer un peu.

Prendre le deuxième pâton et le partager en trois. Façonner des boudins puis faire une tresse et la déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Couvrir les deux brioches et laisser lever encore 1 heure.

Puis, badigeonner avec l'oeuf battu mélangé au lait et parsemer de sucre en grains.

Brioche au babeurre

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes jusqu'à dorure de la brioche.

Brioche au babeurre

Pour accéder à la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bravo, elle est magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia !!!! bises
K
Quelle jolie brioche<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bonne soirée et gros bisous
Z
Bonjour Salima, très jolie ta brioche et je la partagerais bien avec toi, bisou !
Répondre
S
ça serait un plaisir de la partager avec toi ! bises
C
Le lait fermenté apporte beaucoup de moelleux ta brioche est superbe. Bonne journée bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
L
Tellement moelleuses les brioches au babeurre ! Une jolie version ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci ma Lolo ! bises, bises
L
Oh comme elle est belle ta brioche <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée
S
Coucou, elle est superbe ta brioche, j'ai jamais tenté avec le babeurre peur du goût mais je pense avec ton article et ta recette c'est tentant … A essayer ! Merci ma belle ! Bises.
Répondre
S
merci Soraya, si tu testes tu ne le regretteras pas ! bises
N
Coucou, superbe ta brioche, je trouve que le babeurre apporte beaucoup de moelleux! bisous!
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
Oh comme elle est belle, j'en veux bien une petite tranche<br /> Bisous
Répondre
S
pas de problèmes Delphine ! bises
S
Ahh oui avec le babeurre elle doit être super moelleuse, bravo ma belle!
Répondre
S
oh que oui !!!
C
Merci pour cette jolie recette de brioche !j'en prends un morceau au passage !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
G
elle me semble parfaite ta brioche!
Répondre
S
merci ma belle !
P
elle est magnifique bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
T
Bien belle brioche !Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
E
J'aime aussi beaucoup cette brioche , elle reste moelleuse plus longtemps, bisous très bonne journée !
Répondre
S
merci ma chère Elodie ! bises
K
Ta brioche est superbe, elle irait très bien pour mon petit déjeuner tout à l'heure !!<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
pas de problème sers-toi
S
coucou Salima<br /> ahh tu connais mon faible pour la boulange la tienne est tres belle avec une jolie mie le babeurre apporte une belle texture aux patisseries et boulange<br /> bise
Répondre
S
coucou ma chère Samar! j'ai beaucoup apprécié le moelleux de la brioche grâce au babeurre ! bises
L
Elle est sublime cette brioche<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
merci ! bises, bises
S
hummm!elle doit être super moelleuse!bisouss
Répondre
S
merci Sarah ! bises
L
j'adore le lait fermenté dans la brioche ça apporte un moelleux super !<br /> bizzz
Répondre
S
merci Loulou ! bises
E
Elle doit etre top!
Répondre
S
merci !
T
Magnifique !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle !
L
Elle est superbe bravo elle donne envie
Répondre
S
je suis ravie de te retrouver !
R
Vraiment très belle! MâchaAllah. <br /> Plein dz fois jai vu des recettes à base de "leben" mais jai jamais compris ce que ça apportait lol.
Répondre
S
cela apporte du moelleux ! bises
C
elle est superbe, j'en ai déjà fait et je la trouve moelleuse et elle sèche moins vite bises
Répondre
S
c'est vrai ! bisous
M
Au babeurre c'est trop bon ! Quelle brioche extra !<br /> Bises et bon mercredi férié.
Répondre
S
merci Mely ! bises
P
Humm, une délicieuse brioche!
Répondre
S
merci ma chère Prici !
K
Pour moi qui suis dans une période brioche !!<br /> Je te souhaite un bon mercredi. Bisous
Répondre
S
merci ma chère et bonne soirée ! bizzz
S
un vrai regal ta brioche c vrai que le babeurre donne une belle mie et une brioche moelleuse a souhait j'adore cuisine avec <br /> grosse bise
Répondre
S
merci Samar ! bisous
P
splendide bisous bisous
Répondre
S
merci Patricia et bises
C
hummm!!!magnifique!!bisous
Répondre
S
merci Céline ! bises
M
miammm top bonne journée bises
Répondre