Fajitas au boeuf

Publié le par salima

Bonjour,

 

Hier, pour le repas du ftour, j'ai ajouté au menu des fajitas au boeuf.

Je sais, vous allez me dire, mais  un plat mexicain en pleine  période de ramadan !

Eh oui, comme quoi la cuisine n'a pas de frontières: on peut déguster un plat d'un autre pays en pleine période du Ramadan. Pourquoi pas !

 

tortilla--2--montage-1.jpg

 

 

Ingrédients :

 

700 g de filets de boeuf

4 tomates

2 oignons

sel / poivre

8 tortillas

 

tortilla-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Couper la viande en petits carrés.

Dans une grande poêle, verser 2 cuillères à soupe d'huile et ajouter les oignons coupés en petits carrés.

Faire cuire à feu doux, tout en remuant avec une cuillère en bois, quelques minutes.

Ajouter la viande et laisser cuire. Verser un demi verre d'eau, saler et poivrer.

Quand la viande commence à cuire, verser les tomates pelées et coupées en petits carrés et laisser mijoter doucement jusqu'à cuisson. Eteindre.

Faire chauffer les tortillas, à la poêle, de chaque côté.

J'ai utilisé des tortillas du commerce. Je n'en ai encore jamais fait. Il va falloir que je teste, en plus il y a sur les blogs pleins de recette sympa de tortillas !

Poser la tortilla sur une assiette, déposer la farce au milieu et rabattre un côté sur l'autre.

Piquer au milieu avec une pique en bois et une olive verte.


tortilla-montage-3.jpg

 

Pour les amateurs de plats épicés, ajouter de l' harissa.

 

A déguster sans attendre !

 

HASTA PRONTO !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> waw, délicieux comme plat!!! moi mon mari m'a demandé des hamburger ce soir, tu t'imagines!!! lol<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu rigoles, mais moi aussi , à la maison ils s'arrêtent pas de demander des hamburgers, il va falloir en faire , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les fajitas !! Ca y'est j'ai trop faim... ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tu me donnes envie d'en faire, ils ont l'air super!! bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci Aurore , bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam miam alléchant!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> super! dépaysement garanti! bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , saha ftourek , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh my grod qu'ils sont beaux, j'ai faim<br /> fallait pas que je vois ca mnt lol<br /> saha fourek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> quelle belle recette machallah!!! ta bien fait puis ça change il faut varié...<br /> je t'en pique un avec de l'harissa stp!!!!<br /> saha ftorek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! saha ftourek , bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> TROP TROP bon merci du partage biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam j'en ai l'eau à la bouche de ces fajitas !!! merci, saha ftorek et saha shourek bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup , bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super alléchante cette recette! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très belle et bonne recette. Bassaha wa raha.<br /> C'est vrais que la ville d'Oran est belle, nous avons des amis qui habitent la ville depuis des générations, et je suis parti 3 fois, et c'est toujours un plaisir de la visiter, ma ville d'Oujda<br /> n'est pas loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis déjà aller à Oujda, ce n'est pas loin de chez mes parents , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> trop gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mais bien sur pourquoi pas ??? t'as bien fais, c'est bon ça!!! bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh je raffole des fajitas ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice....<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de ta visite et bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> yaaaay c'est délicieux je te prend la recette bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un vrai délice<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bon jour ca va?<br /> <br /> merci pour l'article<br /> <br /> biz<br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci , je vais  bien ,surtout avec vos gentils commentaires  , bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai toujours voulu en préparer, elles sont appétissantes! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> mais ici on mange pas differement pendant le ramadan juste de la chorba ou autre soupe en plus c tout!!!<br /> tes fajitas me donnent faim lol!!bisous et saha ftourkoum!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nos estomacs ne sont pas racistes, lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salam,commen vas tu ma chère?tu as raison, pa de frontière en cuisine, tout a fai d'accor, bravo!!je sui venu cherché ta recette de citronnade, on a envi de la tester chez nous!!gro bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci,  c'est gentil, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est trop bon, j'aime trop saha ftorek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très appétissant, bises, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmmmmmmmmmmm,j'aime bien,saha ftourek,bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, saha ftourek , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummm ça dois être très bon<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />