Bricks à la viande hachée et fromage hamburger

Publié le par salima

Bonjour,

 

Je sais, vous allez me dire encore des bricks !

Mais que voulez-vous , on s'en lasse pas en cette période de Ramadan.

Et, en  plus, elles se déclinent de toutes les façons possible : en triangles , en cigares...

Pour la farce, alors , on n'en parle pas , il y a plus de farces différentes que de jours de Ramadan !

 

Les bricks d'aujourd'hui, sont à la viande hachée avec du fromage pour hamburger.

 

 

brick-4-montage-2.jpg

 

 

Ingrédients :

 

10 feuilles de bricks

400 g de viande hachée

du fromage pour hamburger

1 petit oignon

du persil

sel / poivre

 

brick-5-montage-1.jpg

 

 

Préparation :

 

Dans une poêle, verser 2 cuillères à soupe d'huile et verser l'oignon coupé en petit carrés.

Faire blondir et ajouter le persil et la viande hachée. Saler et poivrer.

Faire cuire tout en mélangeant. Eteindre et laisser refroidir.

Couper les feuilles de bricks en deux.

Couper chaque carré de fromage hamburger en quatre : cela nous fait 4 triangles.

Prendre une feuille de brick, déposer au bord, un triangle de fromage , puis une cuillérée à café pleine de viande hachée et ensuite poser dessus un autre triangle de fromage.

brick-10-montage-3.jpg

 

 

Façonner les bricks selon la méthode des  Bricks au thon et au fromage .

Aprés avoir fini , faire frire et déposer sur du papier absorbant.

 

bricks-montage-4.jpg

 

Le résultat est très gouteux avec le fromage hamburger.

 

Servir bien chaud !

 

 

images

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> je venais pour le ronde, dommage. je repasserais<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> Je continue ma ronde...<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> moi perso j'en mange tout au long du mois sacré saha ftourek<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et tu as raison, saha ftourk<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> La photo me met l'eau à la bouche, sara ftoulek!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm, les bricks, toujours les reines sur la table du soir en ce momen! c une bonne idée le fromage a hamburger, je fai toujour avec de la vache qui rit. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam ce fondu ^^ ya'tik saha ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère et passe une bonne journée , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh je raffole des bricks aussi !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon dimanche à toi aussi , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> mmmmmmmmmmm!délicieux!!!!!!saha ftourkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bisous et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est super gourmand!!♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummmm superbe, c'est clair qu'on peut les faire de toutes sortes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est original , et ca a l'air fort délicieux !<br /> <br /> bon samedi bisous de tite souris<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon week end , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très, très tentants!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci pour ces gourmandises, bon week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mezrci et saha ftourek<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> hum des bricks perso je raffole de ces petites gourmandises lol alors tous les jours ca ne me derange pas!!<br /> je vais tester ta recette inch allah!<br /> saha ftourkoum ma belle et bon week end<br /> ps j ai fait ton pudding hum cette odeur de chocolat ds la maison j ai hate de gouter!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère qu'il va vous plaire , saha ftourek , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super tes bricks!! saha ftorek bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, saha  ftourek , grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu as raison en se'en lasse pas,saha ftourek, bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, saha ftourek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> J'aime beaucoup, merci pour ce partage. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> simple et très bonne tes brick moi je met du fromage ail et fine herbes pour changer<br /> je vais tester avec du fromage hamburgers inchallah<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et moi je vais tester avec du fromage eil et fines herbes !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh oui les brik on ne s'en lasse pas<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />