Mini batbouts

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que j'ai réalisé plusieurs fois pendant le mois de Ramadan.

Idéal pour accompagner une chorba ou tout simplement en apéritif.

Les batbouts sont des petits pains cuits à la poêle, d'origine marocaine, que l'on peut farcir selon ses goûts.

batbout-montage-1.jpg

Ingrédients :

 350g de de semoule fine

150g de farine

1/4 de cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de levure boulangère

 de l'eau tiède

Farce :

1 boîte de thon nature

1 cuillère à soupe de mayonnaise

sel/poivre

Laitue

Fromage hamburgers

saucisson

Laitue

batbout-montage-2.jpg

Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger la semoule et la farine, faire un puits et ajouter le sel, la levure, puis progressivement de l'eau tiède.

Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène.Puis, bien pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne souple et malléable.

Laisser lever la pâte.

    batbout-montage-3.jpg

Sur un plan de travail fariné, et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser finement la pâte (4 mm).

Découper à l'aide d'un emporte pièce des petits ronds de 5 cm de diamètre environ.

Déposer les batbouts sur une torchon propre farinée et recouvrir d'un linge et laisser lever.

 

Chauffer une poêle antiahésive sur feu doux et commencer à faire cuire les batbouts.

Dès que les batbouts gonflent, il faut les retourner et continuer la cuisson de l'autre côté.

batbout-montage-4.jpg

Farce : dans un saladier, mettre le thon nature égoutté, une cuillère à soupe de mayonnais, du sel et du poivre.

Couper en deux le batbout et déposer à l'intérieur une feuille de laitue et ajouter la farce de thon.

batbout-montage-5.jpg

Autre idée de farce : couper un batbout, déposer dessus une feuille de laitue, du fromage hamburger et deux rondelles de saucisson ( hallal pour moi ).

batbout-montage-6.jpg

 

N'hésitez pas à laisser un petit commentaire, cela me fait toujours très plaisir !

 

appétit

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Miam, ce que ça doit etre bon!
Répondre
S
je confirme !
S
Un vrai régal, nature ou farci
Répondre
S
merci ma belle !
M
Depuis le temps que je veux en faire ! ils sont superbes !<br /> Bises et bon samedi.
Répondre
S
merci Mely ! bisous
S
coucou salima<br /> un regal c vrai que durant le mois de ramadan on adore ce genre d'entrees on se regal a chaque fois et on peut varier la farce avec ce qu'on a dans nos placards<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci Samar !
M
Tendres et gourmands j'aime bcp! Bisous ma jolie!
Répondre
S
merci ma belle ! bises
S
Bonjour,<br /> <br /> Oh la la, ils ont l'air très très bons...<br /> Et de plus, bien garnis.<br /> Un vrai régal.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> www.lesjoyauxdesherazade.com
Répondre
S
merci ma chère Fatma !
K
hum, tout cela a l'air très bon !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
bisous
M
Huuum tes batbouts sont à croquer !
Répondre
S
merci ma chère amie !
C
miam ça me plait mais surtout pour mon petit déjeuner, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
T
Excellent pour le petit dèj au boulot !<br /> Bonne journée
Répondre
S
merci !
O
Très beau à essayer
Répondre
S
merci ma chère !
P
j'adore tout simplement bisous
Répondre
S
merci Patricia !
A
Tout mimi et gourmands tes mini batbouts:)Bises
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bisous
C
J'adore ça et les tiens sont très réussis !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Trop top sympa en version mini !!!!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci virginie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Humm on se régale nous aussi a chaque fois miam:)Bisous et belle soirée ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia et bonne soirée ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
merci,pour ta recette,ils sont tres tres beaux
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes ces petits batbouts!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Alors ça j'adore. Est-ce que tu utilise de la semoule fine de blé dur ou de la semoule fine que l'on trouve en commerce type Panzani ou vivienne Paille??? Bisous Hâte de tester.
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux utiliser les deux ( surtout pas la semoule de couscous ! ) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Depuis le temps que je veux en faire ! Ces versions mini ont l'air top !<br /> Bon mercredi, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci mely ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça dois être super bon!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes tes batbouts, pour moi ça sera au thon, miam!!! bravo et bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> c'est les meilleurs ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummm à tester lors d'un apéro !! Biz
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore tes mini batbout ! ils sont super beaux et ont l'air leger !!<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont magnifiques les filles en sont fans et chacune sa garniture<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
un vrai régal tes batbouts!!merci ma chère Salima!!bisesssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
Mais comme çà donne envie vous devez avoir des repas terribles !<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'en fais qu'une bouchée!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
En ce moment c'est l’idéal comme menu pour petits et grands!<br /> les tiens sont a dévorer..<br /> belle journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
salut, faut vraiment que j’essaie bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci patricia , bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Trop bonne l'idée! bon appétit!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai oublié BONNE JOURNÉE
Répondre
S
<br /> <br /> mais je t'en prie ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci beaucoup pour cette belle recette que je vais faire sans tarder c'est vraiment une très bonne idée
Répondre
S
<br /> <br /> merci geneviève !<br /> <br /> <br /> <br />