Fondant au chocolat et spéculoos

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien avec le confinement et que, surtout vous soyez en bonne santé !

Aujourd'hui, je vous présente un délicieux cake pour le goûter. Cette recette me vient de Lolo du blog Lolo et sa tambouille.

Un cake que je referais sûrement car mes enfants ont adoré !

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

125 g de beurre

3 oeufs

150 g de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

50 g de farine

1 cuillère à café de cannelle (je n'en ai pas mis)

100 g de spéculoos

Préparation :

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre en poudre au batteur électrique jusqu'à blanchiment.

Incorporer le mélange chocolat et beurre fondu. Ajouter la levure  et la farine et continuer de mélanger au batteur électrique.

Beurrer un moule à cake et verser un tiers de la pâte, puis disposer dessus des spéculoos entiers, recouvrir de la moitié de la pâte restante. Déposer encore dessus des spéculoos entiers et pour terminer recouvrir avec le reste de pâte.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire 40 minutes environ (selon votre four).

 

 

 

 

 

Laisser bien refroidir le cake avant de le démouler.

Pour accéder à la recette de Lolo, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Un délice dommage que l'on habite pas à côté je serais une cliente !<br /> Bises
Répondre
S
oh merci ! bisous
C
Hummm ça sent bon chez toi Salima!!!!!<br /> Je n’ai,plus de spéculos mais au prochain ravitaillement je fais le plein pour tester ce cake hyper gourmand<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
S
merci Chris ! bises et bonne soirée
S
oh j'ai repéré cette recette également sur le blog de lolo, il me tente bien !!! miaaammm
Répondre
S
fais le tu ne le regretteras pas ! bises
Z
Coucou Salima, comment va ?, un bon gâteau pour un bon goûter, porte toi bien ma belle, bisou !
Répondre
S
coucou Zika, merci je vais bien , prends soin de toi ! bises
L
Qu'il est beau ton fondant ! Un tout grand merci pour ce bien joli test que je mettrai à l'honneur avec grand plaisir sur mon blog prochainement :) Prends soin de toi et des tiens en cette période difficile, des bises et bonne soirée !
Répondre
S
merci à toi pour ton délicieux partage et prends soin de toi et de ta famille ! bises
C
Miam maim tu me met l'eau à la bouche...
Répondre
S
merci Camille !
L
j'adore!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci Luna et bonne soirée à toi
A
C'est un bon mariage que ma Farah maîtrise bien. Bisous et prends soin de toi et ta famille
Répondre
S
merci Assia et prends soin de toi aussi et de ta petite famille ! bises
K
Il a l'air très bon ce cake !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre
S
je confirme il est top ! bises
L
ça doit être délicieux!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
Y
je ne résiste pas à l'appel du chocolat ! si en plus y'a du speculoos.. miammmm !!!
Répondre
S
meeerci !!!
S
qu'est ce qu'il est beau maintenant que nous sommes confinés on va le tester :)<br /> bisous Salima
Répondre
S
maintenant on a plus de temps à la maison ! bises
S
rhoooooo alors ça c'est de la gourmandise à l'état pur!!!! bisous
Répondre
S
merci !!! bises
M
On se laisse pas abattre surtout devant un beau gâteau bien gourmand comme le tien ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
ça réconforte ! bises
P
hummm, je garde bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
D
Il fait délicieusement envie<br /> Merci du partage<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
L
Oh terriblement gourmand ton cake une part ne serait pas de refus<br /> Bonne jorunée<br /> Bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises et bonne soirée
N
Coucou Salima comment vas-tu? J'adore les spéculoos, ton dessert me tente beaucoup! bisous!
Répondre
S
coucou , je vais bien, merci et gros bisous et prends soin de toi !