Brownie aux petits-beurres

Publié le par salima

Bonjour,

Je reviens après ma petite pause qui m'a fait du bien ! Mais, je reviens toujours avec plaisir afin de partager avec vous mes modestes recettes !

Aujourd'hui, je vous remonte une ancienne recette mais avec de nouvelles photos. C'est un brownie aux petits-beurres que j'avais réalisé pour la première fois en 2011 !

Ingrédients :

200 g de chocolat noir

60 g de poudre d'amandes

80 g environ de petits-beurre genre LU ( un demi paquet)

125 g de beurre

3 oeufs

100 g de sucre en poudre

120 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

Quelques smarties pour plus de gourmandises

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C. Beurrer un moule.

Mélanger la poudre d'amandes, la farine et la levure.

Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'une crème blanche.

Ajouter le mélange de farine.

Faire fondre dans une petite casserole le chocolat et le beurre en morceaux à feu très doux.

Oter du feu et tourner pour lisser.

Verser la moitié de la pâte dans le moule, couvrir délicatement de petits-beurres.

Recouvrir du reste de pâte. Puis, déposer sur la surface des morceaux de petits-beurre et des smarties.

Enfourner environ 20 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

A déguster sans remords !

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une belle gourmandise ce brownie<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci Samar ! bises et bonne soirée
R
Un bon retour ma chère Salima avec cette merveille, j adore, bravo bonne journée bis
Répondre
S
merci Rachida ! bises
Z
Bon retour ma Salima, j'espère que tu t'es bien reposée, bisous
Répondre
S
coucou Zika, merci je me suis bien reposée, j''ai passé quelques jours à Londres et cela m'a fait du bien ! bises
D
Un vrai délice, c'est un bon gouter<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
B
Original et gourmand !! Bises
Répondre
S
merci ! bisous
U
coucou j'adore l'idée de le faire avec des petits beurre, ça doit être un régal , bisous
Répondre
S
cela change du brownie traditionnel , bises
N
Coucou, j'aime beaucoup cette idée et parfois il me reste des petits beurre donc je ne sais que faire, il faut que je retienne ! Bonne journée!
Répondre
S
c'est trop bon ! bises
S
waaw hyper tentant ton brownie j'adore<br /> bisous Salima <3
Répondre
L
bien appétissant ton brownie !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
T
Bonsoir ; merci pour ce beau brownie qui est gourmand . Bonne soirée.
Répondre
R
Super ton brownie cela change et bien gourmand, bsahetkoum
Répondre
A
Coucou ma chérie <br /> Un brownie que mes enfants sûrement vont adorer.<br /> Bisous
Répondre
S
Un vrai régal, les enfants adorent ce genre de gâteau bien garni et ultra gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
Voilà un brownie des plus gourmands et croustillant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
K
Super cette idée de petits beurres !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
Z
C'est très gourmand et quelle belle idée de gâteau, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises
D
Quelle bonne idée, c'est très original cela change<br /> Belle soirée
Répondre
S
merci Delphine ! bonne soirée à toi aussi
S
quelle belle idéece brownie!!!! bisous
Répondre
S
merci !!! bises
L
Miam miam voilà une belle idée cette version au petit beurre<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
tu as eu raison de le refaire, il fait bien envie!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci ! belle soirée