Gâteau au chocolat express au micro-ondes

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

Après plusieurs jours de soleil, voici la pluie de retour !

Pour nous remonter le moral, quoi de mieux qu'un gâteau au chocolat !

Et, en plus, rapide à préparer car c'est un gâteau au micro-ondes.

Cette recette me vient du blog d' Anais, qui l'a réalisé à l'occasion de la ronde Interblogs.

 

fondant-5-montage-1.jpg

 

Préparation :

 

Pour un gâteau :

 

> 125g de chocolat noir

> 100g sucre en poudre

> 100g beurre (demi-sel pour moi)

> 50g farine

> 1/4 sachet levure

> 2 cuillères à soupe de crème ou de fromage blanc

> 3 oeufs

 

fondant-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre.

Ajouter le mélange beurre/chocolat, puis la farine, la levure et la crème.

Bien mélanger et verser dans un moule allant au micro-ondes (silicone pour moi).

Cuire 5 minutes, puissance maxi (un peu plus ou moins si vous voulez un gâteau bien pris ou coulant).

Laisser refroidir quelques minutes et démouler.

 

fondant-2-montage-3.jpg

 

Un gâteau rapide et simple à préparer quand on est pressé !

 

 

BON DIMANCHE !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
rapide et efficace, que demandez de plus !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Du chocolat, du chocolat, je craque moi !! bises
Répondre
S
<br /> <br /> je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il doit être très bon en effet !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Il a l'air extra ton gateau!! Bravo ma belle!!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci amel ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
il a l'air trop bon ce gateau
Répondre
S
<br /> <br /> merci soulef ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Salima !<br /> waaw extra mega rapide loll pour une envie de gateau a la derniere minute :)<br /> bizz ma bele
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air juste divin, je fonds!!! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'aimerai bien l'essayer, ya3tik assha !!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci souhila ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hummm efficace et très bon miam:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très très bon, je t'en prends volontiers une part !! Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum il est bien moelleux un délice à accompagner d'une crème anglaise pour plus de gourmandise<br /> bon dimanche bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait d'accord ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
vite fait bien fait pour un résultat plus que gourmand !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle , j'ai testé ton tagine boulettes de viande, petits pois et carottes ! trop bon!<br /> <br /> <br /> recette que je publierais bientôt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
bonne idée !! miam !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci hadjira !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm je te pique la joli part!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème céline ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
simple, rapide et terriblement gourmand!! ^^ miam!! ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />