Gâteau renversé aux pêches

Publié le par salima

Bonjour,

 

Avant la fin de l'année, un dernier gâteau pour l'année 2011 : un gâteau renversé au yaourt aux pêches au sirop.

Cette recette, je l'ai trouvé dans le site de Marmiton.org.

J'ai l'habitude de faire des gâteaux renversés aux ananas, alors je me suis dit, en voyant la recette, pourquoi ne pas la tester.

Et je n'ai pas été déçue !

 

gateau-abricot-13-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

 1 yaourt nature
 1 pot d 'huile (pot de yaourt comme mesure)
 2 pots de sucre
 3 pots de farine
 4 oeufs
 1 sachet de levure chimique
 3 sachets de vanille
 1 boîte moyenne de pêches au sirop

  un peu de cassonnade pour saupoudrer le moule

du sucre glace pour saupoudrer le gâteau

 

gateau-abricot-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Egoutter les pêches au sirop et réserver le sirop.

Battre dans un saladier le yaourt puis y ajouter le pot de yaourt d'huile, les 2 pots de sucre ainsi que les 3 pots de farine.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs, incorporer les jaunes au reste du mélange et battre les blancs en neige.
Ensuite, ajouter les blancs en neige, délicatement, à la spatule, à la pâte.

Ajouter la levure et les sachets de vanille.

Saupoudrer un moule (en silicone pour moi), de cassonnade et y déposer les pêches couper en grosses lamelles.

Puis, verser dessus la pâte afin de bien recouvrir les pêches.

Enfourner à 160°C pendant 40 minutes environ.

 

gateau-abricot-12-montage-3.jpg

 

Sortir du four et laisser refroidir une dizaine de minutes.

Puis, démouler le gâteau délicatement, afin que les pêches se retrouvent en haut.

Verser dessus du sirop, pour obtenir un gâteau bien moelleux.

 

gateau-abricot-montage-5.jpg

 

Laisser bien refroidir pour mieux le déguster.

 

gateau-abricot-6-montage-4.jpg

 

Une p'tite part ?

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 

 blogsculinaires2012

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je te souhaite une merveilleuse année pour toi et tous les personnes que tu aimes!
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi aussi sandra !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore les gateaux aux fruits et la peche est mon fruit préférée alors ton gateau salima tombe trés bien ^^<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un bien bon gateau!!!!!bises salima
Répondre
S
<br /> <br /> bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
H
une grosse part lol merci de ce délicieux partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane<br /> <br /> <br /> <br />
L
je veux bien une petite part moi, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne fêtes de fin d'année !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne dis pas non pour la part!! je te souhaite une belle soirée de réveillon, bises Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci , à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm un délice ce petit gateau , merci ma chère salima et un de plus sur ma liste lol je sais pas comment tester tout ça :)) gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu es comme moi, j'ai une liste  plus long que mon bras !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Huuuuuuuuuuuuuum!!! je note!!.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ; biz<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est superbe ce gâteau aux pêches ça change!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je ne dirais pas non pour une grosse part hehehe, elle a l'air super bonne.<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Pas mal la version pêches.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pour changer de l'ananas !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il semble bien moelleux bravooooooooooooo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmm je peux en avoir un morceau ?<br /> Passes d'excellentes fêtes de fin d'année...<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi ma belle et bonnes fêtes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummm, tout comme j'aime!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j en prendrai bien une<br /> j ai déjà essayé a l ananas mais pas au pêche<br /> je note<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
O
hummmmmmmmm yaatik saha bravo ma belle bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci; bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mmmh aux pêches ... ça doit être trop trop bon !<br /> Bon réveillon, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> bon réveillon à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmmmmmm un vrai délice<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam je veux un petit morceau!! bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une grosse part pour moi!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
O
Hummm!!!un très bon gâteau !!! yaatik saha<br /> bisous et a bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci  et bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
me voilà de retour aprés une semaine de ma vacance, avec des bon et des moins bon moments, et oui imagine j'ai oublié mes papier français ici et je ne te raconte pas la gelère, j'ai vu tous ce que<br /> tu as préparé c'est super yaatek assaha, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère que les bons moments ont été plus nombreux que les mauvais ! je te souhaite un bon retour et contente que tu ais aimé mes préparations ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
un gateau bien alléchant<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
N
hum c'est bientôt l'heure de goûter lol une petite part ne serait pas de refus<br /> bonne après midi biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt<br /> <br /> <br /> <br />