Green Cake (gâteau roulé vert)

Publié le par salima

Bonjour,

 

Voici la recette du gâteau roulé mais en vert ( d'où le titre).

 

roule-8-mtg.jpg

 

Ingrédients :

 

4 oeufs

100 g de sucre en poudre

120 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

100 g de confiture

colorant vert

100 g de chocolat noir

15 cl de crème liquide

vermicelles en couleurs

 

Préparation :

 

Garnir la plaque du four avec du papier cuisson.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

Ajouter la farine et la levure tamisée ainsi que le lait.

Verser la préparation dans la plaque et enfourner à 150 °C.

Lorsque la pâte est dorée, ôter du four. A l'aide d'un torchon humide et bien essoré, rouler le gâteau et laisser ainsi 5 à 6 minutes.

 

roule-vert-montage.jpg

 

Puis, retirer le torchon et dérouler le gâteau et l'enduire de confiture.

Rouler de nouveau mais sans le torchon.

 

roule-4--montage-1.jpg

 

Faire bouillir la crème et la verser  sur le chocolat coupé en morceaux  puis mélanger bien : la ganache est prête.

Etaler sur le roulé la ganache et faire des stries  à l'aide d'une fourchette.

Parsemer de vermicelles en couleurs et décorer avec de la noix de coco.

 

roule-6--montage-2.jpg

 

Couper les bords en biais comme les bûches.

 

Et puis, et puis .......régalez-vous !

 

roule-11-montage-copie-1.jpg

 

Une p'tite part ?

 

 

 

Un petit vote ICI avant de me quitter :

 

blogsculinaires2012

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
hum il a l'air tres moelleux, bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très joli ton roulé et original par sa couleur.
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est rigolo de cette couleur
Répondre
S
<br /> <br /> un peu de gaieté ne fait pas de mal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
magnifique bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
A
wow ton roulé est magnifique et a une belle couleur!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup les roulés c'est assez facile à faire ,le tien est très beau et cet habit vert lui va très bien;bisou salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est bien joli ton roulé, bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joliment et délicieusement réussi ce roulé, bravo!!!!!!<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Salam aleykoum ourty<br /> tu vas bien incha Allah ?miam maim !!!!!!<br /> au plaisir de te relire<br /> BISOUS<br /> Mdp: blogdekenza
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
il en jette ton gateau j'adore! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
c tres original je trouve un roule tout en vert :) un peu de couleur ne peut faire que du bien. merci pour le partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
wouaw j'aime trop cette idée ! cette semaine c'est drole je vois des gateaux verts partout lol bises
Répondre
S
<br /> <br /> comme quoi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
un régal, yaatek assaha ma chère, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
joli gateau bravo Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
merciii pour le partage de cette recette hummm
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore sa couleur!
Répondre
S
<br /> <br /> un peu de couleur , ça ne fait pas de mal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'aime beaucoup cette couleur ^^
Répondre
S
<br /> <br /> ça change un peu !<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummm j'en veux bien une part moi<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème , sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
W
Tu as raison de mettre de la couleur dans notre vie ! c'est très joli comme ça.
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
superbe roulé j'en mangerai bien une part<br /> bonne journée biz
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salam wa alaiki wr wb okhty<br /> hummmm!!!très reussi ton roulé ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Feloussa !<br /> <br /> <br /> <br />