Sablés à la confiture de fraise ultra fondants

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je continue sur la présentation des gâteaux que j'ai réalisés à l'occasion de l'Aid.

J'ai découvert cette recette de sablés ultra fondant chez ma chère  Soulef du blog Amour de cuisine.

Et je ne regrette pas de les avoir testés !

Ingrédients :

250 gr de beurre à température ambiante

100 gr de maizena

125 g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

1 cuillère à café de sucre vanille

1 sachet de levure chimique

Farine selon besoin

Confiture de fraise de mon partenaire Délices low carb

 

Préparation :

Dans un saladier, fouetter le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à obtention d'une belle crème. Ajouter les jaunes d'oeuf et bien mélanger.

Ajouter la maizena, la levure chimique puis la farine peu  peu jusqu'à obtention d'une pâte malléable. Ramasser juste la pâte, ne surtout pas la pétrir.

Envelopper dans du film alimentaire et  laisser reposer 30 minutes. Puis, étaler la pâte par petite quantité, sur un plan de travail légèrement fariné.

 

Découper des formes avec un emporte-pièce de votre choix. J'ai utilisé un emporte-pièce à deux faces : une face avec juste la forme et l'autre face avec la même forme et deux trous au milieu.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une dizaine de minutes, les sablés ne doivent pas dorer.

Une fois les sablés refroidis, les coller avec  la confiture de fraise.

On peut les saupoudrer de sucre glace avant de les coller de sucre glace.

Ces sablés sont un délice, et pour être une réussite il faut utiliser du beurre et pas de margarine, comme le conseille Soulef.

Pour accéder à la recette de Soulef, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou ils sont superbes avec un petit café ils ne feraient pas l'enfeu, j'adore, bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
Bonjour , ces sablés sont bien gourmands . Merci et bon après midi.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
M
Oh là là ! J'adore ! Ils sont superbes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
L
trop mignons un pur délice!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ma chère luna ! bises
T
des jolis petits biscuits<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
Z
Super bon, ils ne font pas de long feu chez moi , bisous
Répondre
S
comme chez moi ! bises
L
Miam miam voilà de bons sablés<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises, bises
D
J'arrive pour le goûter<br /> Bises
Répondre
S
je t'attends ! bises