Cookie géant

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un cookie, oui, un cookie et pas des cookies ! Car c'est un cookie géant que j'ai découvert chez ma chère Samar du blog Mes inspirations culinaires.

Ce cookie est une tuerie !

Ingrédients :

225 gr de beurre ramolli

100 gr de cassonade

100 gr de sucre

2 oeufs

290 g de farine

1 cuillère à café d'extrait de vanille

170 g de pépites de chocolat

150 g environ de pâte à tartiner (goût carambar pour moi)

1/1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de fécule de Maïs

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

Préparation :

Dans un saladier, battre le beurre mou et les deux sucres jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.

Ajouter les oeufs et la vanille et continuer de mélanger.

Ajouter la farine, la fécule, le sel, le bicarbonate et puis incorporer les 2/3 des pépites de chocolat et ramasser la pâte.

Placer la pâte au réfrigérateur 30 minutes environ afin de pouvoir l'étaler facilement.

Prendre la moitié de la pâte à cookie et l’étaler dans le moule couvert de papier cuisson. Remonter légèrement les bords.

Chauffer la pâte à tartiner au micro-onde afin de pouvoir l'étaler sur la couche de pâte à cookie en prenant soin de garder 2,5cm des bords.

Voici la pâte à tartiner que j'ai utilisée.

Prendre le reste de pâte a cookie et l’étaler en disque et le déposer sur la surface de pâte à tartiner en la recouvrant complètement. Souder bien les bords.

Parsemer la surface de pépites de chocolat.

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ, jusqu'à ce que le cookie soit bien doré.

Une p'tit part avant de me quitter ?

Pour accéder à la recette de Samar, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , ça me semble super gourmand Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! bonne soirée
S
Un grand merci ma chère Salima pour la confiance et le gentil clin d'oeil. Un goûter très apprécié par mes enfants
Répondre
S
merci à toi Samar pour le partage !
M
Une sacrée dose de gourmandise ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
A
Un pur délice ce cookie XXL , j'enregistre de suite :) Bises.
Répondre
S
merci ! bises
N
Coucou, ça a l'air trop bon, j'adore les cookies alors un cookie géant, forcément ça me plaît ! Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
L
trop bon !!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci luna ! bises
Z
Très bon les cookies, ça fait le bonheur des petits et des grands, bisous
Répondre
S
oh que oui !!! bises
L
Tellement bon les cookies et encore plus à partager <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée
T
un délicieux cookie!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! belle soirée
D
Pour mon goûter il sera parfait<br /> Bises
Répondre
S
tu peux prendre une part ! bises