Minis roulés roses à la framboise

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des minis roulés à la framboise, un pur délice !

Ingrédients :

4 oeufs

100 g de sucre

120 g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

2 cuillères à soupe de lait

Quelques gouttes de colorant rouge

De la confiture de framboise

200 g de framboises

Du sucre glace

 

Avec cette recette, je participe au défi de compile moi un menu dont le thème est :
« Octobre, la Cuisine Rose«
Les organisatrices de ce défi sont: 
Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?
Préparation :

Garnir la plaque du four avec du papier cuisson.

Battre les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter la farine, le cacao et la levure tamisée ainsi que le lait.

Verser la préparation dans la plaque du four.

Enfourner à 150 °C pendant une dizaine de minutes.

Sortir la plaque du four et couper le biscuit en 2 parts dans le sens de la longueur afin d'obtenir 2 biscuits.

Rouler la première part dans un torchon humide et laisser ainsi 5 minutes puis retirer le torchon.

Dérouler le biscuit et enduire toute la surface de confiture de framboises. Parsemer de quelques framboises et rouler le de nouveau sans le torchon.

Procéder de même avec la deuxième part. Puis, couper chaque roulé en petits tronçons.

Saupoudrer de sucre glace et déposer une framboise sur le dessus de chaque roulé.

Des minis roulés pour une bonne cause !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou Céline, je n'ai pas réussi à te taguer sur FB !<br /> C'était pour te dire que tu fais partie du TOP MENU octobre rose ;) l'article est sur le blog. <br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
coucou, je ne suis pas sur Facebook, juste sur Instagram, et je suis ravie et émue d'être dans le top menu, mais mon prénom est Salima et pas Céline, bises
N
Oh !! comme je prendrais bien un bon café avec ces délicieuses gourmandises !! :)<br /> Merci pour ta participation joliment rose. <br /> Bisous, bonne fin de journée.
Répondre
S
merci ! bises et bonne soirée à toi
M
Trop mignonnes et gourmandes tes buchettes ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
S
Ils sont tout mignon, j'en suis complètement fan !<br /> Bisous.
Répondre
S
merci ! bises
V
Tout minis, tout mimis, tout jolis ces p'tits roulés aux airs raffinés !!!<br /> Merciii Célilne pour avoir cuisiné Octobre en Rose :-)<br /> Bonne fin d'après-midi. Bizh. Viviane
Répondre
S
merci ! bises
T
très joli pour octobre rose<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
Z
Trop bon et très gourmand, espérons que la recherche avance encore plus, bisous
Répondre
S
espérons ! bises
A
Comme ça doit être léger et hyper gourmand ! Miamm.
Répondre
S
merci ma belle !
D
Ils sont magnifiques<br /> Bravo
Répondre
S
merci Delphine ! bises
L
Miam miam voilà de bons petites roulés<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises