Cake 6 x 6

Publié le par salima

Bonjour,

 

Aujourd'hui, la recette que je présente me vient du blog "Douceurs culinaires de Nora". link

Car, j'aime me balader de blog en blog pour y trouver de nouvelles recettes et de nouvelles idées culinaires. Merci les bloggeuses!

Ce cake s'appelle cake 6 x 6 car il contient 6 ingrédients avec 6 mesures   ( les oeufs, la levure et les arômes ne sont pas comptés).

Et, en plus ce n'est pas moi qui l'ai fait, mais ma fille de 13 ans. J'avais noté la recette sur un papier (ce que je fais toujours quand une recette me plaît), et elle a pris mon papier et a réalisé toute seule le cake.

 

15062011885.jpg

 

Ingrédients :


2 oeufs

6 cuillères à soupe de sucre

6 cuillères à soupe d'huile

6 cuillères à soupe de lait

6 cuillères à soupe de cacao

6 cuillères à soupe de noix de coco ( chocolat instantané)

6 cuillères à soupe de farine

1 levure chimique

1 sachet de vanille

 

Pour décorer : du nutella + de la noix de coco + des vermicelles en couleurs

 

Préparation :


Dans un saladier, battre les oeufs, le lait, l'huile, le sucre et la vanille.

Ajouter la noix de coco et battre encore.

Ajouter la farine, la levure et le cacao et continuer de battre.

Il faut battre le mélande de 3 à 5 minutes pour obtenir un bon cake gonlé.

Verser dans un moule beurré et fariné ou dans un moule en silicone, alors pas besoin de beurrer er de fariner.

Faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant environ 30 à 40 minutes.

15062011880.jpg


A l'aide d'une spatule décorer avec du Nutella.

 

15062011884.jpgPuis parsemer le cake de noix de coco et tout autour de vermicelles en couleurs.

15062011892.jpg

Il est beau et très bon !!!

15062011893.jpg

Une p'tite part ?

 

 

 

 

Avant de partir, un petit vote pour mon blog ICI

 

blogsculinaires2012

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> une grosse part lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très gourmand ce gâteau, je note, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Super moyen mémo technique la recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite un bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et de même pour toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un tres bon gateau,merci pour le partage<br /> je te souhaite ainsi un tres bon aid d'el adha .<br /> biz et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui j'en prendrais bien une petite part<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonne fête de l'Aid<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hummmmm quel délicieuse gourmandise bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il a l'air délicieux ! bravo tout plein. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci baptiste<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> machallah allah yahfedhalek<br /> une tres belle realisation barvo a ta fille<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup de sa part ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très beau gâteaux !! bel équilibre des ingrédients !!! bises et saha aidkoum<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ben super simple mais efficace!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> eh ben la relève est assuré machallah!!!<br /> bravo a ta fille!!<br /> bisouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci de sa part !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm! trés bon!!! ils sont beaux tes bracelets hihihihi bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, mais c'est la main de ma fille et ses bracelets que tu vois sur la photo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je te souhaite un très bon vendredi ma belle!!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est sublime et bien moelleux miamm!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Que Allah protège les mains de celle qui la fait inchaallah. Joumou3a moubaraka inchaallah.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> barakallah ofikh , merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ah oui moi je veux bien une petite part enfin si il en reste !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oups ! désolée il n'en reste plus !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> très joli gâteau, félicitations à ta fille !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> salam ma belle, un délice, j'imagine qu'il ne reste plus rien, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> plus rien ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais déjà vu cette recette et c'st vrai qu'elle a l'air pas mal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh moins elle n'est pas dure à retenir cette recette ! J'aime cette composition et tes photos me donnent faim :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est magnifique!!bravo<br /> je fais ce gâteau souvent mais sans cacao et sans coco...à tester très bientôt!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravo à ta fille et une groooooosse part pour moi ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ouiii moi je veux bien une petite part lolll<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Trop cool son nom j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> il faut que je teste! merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmm!!!et bravo à ta fille!!!!bisessssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super sympa ce petit gâteau! les mesures sont faciles à retenir merci pour ce partage! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quel beau et délicieux gâteau!<br /> Un grand bravo à ta fille pour la réalisation!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Mmmh ! Un délice au bon goût de chocolat et de noix de coco!! J'en prendrais bien une belle tranche...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> SALAM ALEYKOUM CA VA ?<br /> <br /> HUmmm ca c'est top !<br /> <br /> bisous MDP: blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère amie<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> il est dans ma cuisine aussi<br /> bravo à ta grande fille elle l'a très bien réussi<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je l'ai testée aussi ce cake , bravo ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />