Gâteau au chocolat avec des meringues

Publié le par salima

Bonjour,

 

 

Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au chocolat mais décoré avec des meringues.

J'ai déjà essayé de faire des meringues, mais je les ai toujours ratées.

Celles d'aujourd'hui, elles sont extras !!!

 

Regardez !!!

 

 

23062011990.jpg

 

 

Ingrédients :

 

2 blancs d'oeufs

100 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

Un batteur électrique (très important pour bien monter les oeufs)

 

 

Préparation :

 

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel.

Quand ils sont bien ferme, et sans arrêter le batteur, ajouter peu à peu le sucre en poudre.

Mélanger encore quelques minutes au batteur électrique.

Mon conseil est de choisir un bol adapté pour bien monter les oeufs.

Selon la quantité de blancs, choisir un bol pas trop large et assez haut.

Remplir une poche à douille avec la préparation et  coucher les meringues sur une plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner four à 100°C pendant une heure et demi.

Cela dépend du four.

Le secret de la réussite des meringues est de les faire cuire longtemps et que la température du four soit basse afin que les meringues séchent.

Dès la fin de la cuisson, éteindre le four et entrouvrir la porte et laisser-les encore quelques minutes à l'intérieur et puis les sortir.

Décoller délicatement les meringues et poser-les sur un plat.

 

23062011987.jpg

 

Je vous assure qu'elles sont bien croustillantes !!!!

 

Pour une plus grande quantité, doubler les mesures.

 

 

Pour le gâteau au chocolat, j'ai utilisé ma recette de base, cliquer sur le lien:  Ma première recette : un gâteau au yaourt et chocolat

 

 

Pour le glaçage, faire fondre au bain-marie (je n'ai jamais réussi à faire fondre du chocolat au micro-ondes!) 200 g de chocolat noir.

Puis étaler sur le gâteau refroidi.

Poser les meringues sur le glaçage et parsemer d'un peu de noix de coco.

Voilà, c'est prêt !

 

23062011992.jpg

 

 

23062011995-copie-1.jpg

 

Le fondant du gâteau au chocolat avec le craquant des meringues, un délice !

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 

 blogsculinaires2012

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

 


Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Le mélange de tes meringues avec ton gâteau au chocolat donne vraiment envie, ça doit être très bon. Miam une petite part je dirais pas non !
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
trés belle réalisation<br /> bonne nuit
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane !<br /> <br /> <br /> <br />
R
MON péché mignon les meringues j'adore merci du partage
Répondre
S
<br /> <br /> merci ratiba, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
C'est joliment décoré, il fallait y penser<br /> <br /> Bravo salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci azura<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je pense que je vais d'abord retirer toutes les meringues du gâteau, les manger et ensuite je passerai au chocolat , bref ce gâteau ne résistera pas longtemps à mes envies meutrières lol ;)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> Sarah
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande ! ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
elles sont bien réussi tes meringue et ton gâteau aussi!!!<br /> bisous Salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour tes coms<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm un vrai délice<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
un bon gateau...
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmmm,du fondant et du craquant.....miammmm 106 af bisoussssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est beau et ce croquant, j'aime!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tres joli salima et surement tres bon !bon weekend :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi, biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très gourmand ! comment y résister ?
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'adore ton gateau il est super gourmand,bon week end,bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam alaykoum<br /> <br /> me voile de retour parmis vous , je decouvre sur ton blog de jolie recette miammmmmmm barakaAllah oufiki du partage boussaaaaaaa a bientot inchaAllah
Répondre
S
<br /> <br /> bon retour dans la blogosphère mon amie !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Mais oui elles sont extras ! Comme quoi, il ne faut jamais se décourager en cuisine , et ton gâteau est bien gourmand avec ces petites meringues qui le domine! bisou Salima :-D *Séverine*
Répondre
S
<br /> <br /> merci séverine, bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
quand il me reste des blancs d’œufs non utilisés par d'autres recettes je les congèle et ensuite je fais des meringues .
Répondre
S
<br /> <br /> c'est une bonne astuce !<br /> <br /> <br /> <br />
L
gourmand ton gateau au chocolat et trop belle tes meringue, bravo surtout que c'est pas toujours evident de les reussir, biz
Répondre
S
<br /> <br /> c'est bien vrai ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Un délice qui ne se refuse pas lah ibarak.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont belles tes meringues, je n'ai pas encore osé en faire, je te souhaite une belle fin de soirée, lOU
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou<br /> <br /> <br /> <br />
O
Superbement réussi, bravo ma belle.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
très gourmand tout ça !!!!!j'ai faim miam<br /> bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci nedjma et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi je n'ai jamais su faire fondre le chocolat blanc soit c trop dure soit il n'est pas assez liquide du coup j'utilise tjrs un glacage a base de sucre glace :)<br /> il est genial ce gateau et les meringues bravo tres bien reussi c vrai que c pas evident les petites meringues.<br /> Bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère samar !<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle recette :) merci : j'ai faim !!<br /> sandy
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandy<br /> <br /> <br /> <br />
D
humm un gâteau qui donne bien envie,merci<br /> biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci dalila<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouh elles sont superbes tes meringues!!bravo!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam et bravo pr ces délicieuses meringues qui accompagne ton gâteau a merveille!!! je n'ai encore jamai essayé d'en faire, jespère que ce n'est pas aussi dur que la chantilly...encore bravo, gros<br /> bisous et bon w-e
Répondre
S
<br /> <br /> non, ce n'est pas dur,  il suffit de suivre les étapes et c'est trop facile ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
tes meringues sont parfaites et font un délicieux duo avec ton gâteau<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />