Gâteau petits-beurres au chocolat et chantilly

Publié le par salima

Bonjour !

 

J'espère que le week-end se passe bien ! 

Aujourd'hui, une recette que j'ai trouvé en voyageant dans la blogosphère. Je l'ai trouvé dans le blog de Miss cricri.

C'est le gâteau au petit-beurres. J'en ai déjà fait mais j'ai aimé cette version et je l'ai testé.

J'ai doublé les mesures et j'en ai fait deux ! Je sais ! je suis gourmande !

Le premier, décorée de chantilly et l' autre, que j'ai découpé et présenté en version mignardises.

L'idéal est de préparer le gâteau, la veille.

 

gateau-3-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

1 paquet de biscuits (petits-beurres)
3 expressos bien serrés
125g de chocolat noir dessert
125g de beurre ramolli
1 oeuf
60g de sucre

 

Chantilly :

20 cl de crème liquide (30% de matières grasses)

3 cuillères à soupe de sucre glace

du colorant vert

 

Vermicelles en chocolat

 

gateau-13-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préparer d'abord la crème au beurre au chocolat :faire fondre le chocolat et laissez refroidir. Pendant ce temps là, fouettez le beurre mou avec l'oeuf entier puis le sucre, une fois que le mélange est homogène ajouttez petit à petit le chocolat fondu.

Réserver.

 

gateau-montage-5.jpg

 

Plonger tout d'abord vous petits biscuits dans le café pour qu'il s'imprègne bien. Mettez les côte à côte dans un plat de service .
On étale une première couche de crème et on renouvelle l'opération jusqu'à épuisement c'est à dire 4 couches chez moi.

 

gateau-9-montage-3.jpg

Moi, j'ai préparé le premier, je l'ai mis au frais puis, j'ai préparé le deuxième et je l'ai mis au frais. J'ai parsemé ce dernier de vermicelles au chocolat avant de le mettre au frais.


gateau-18-montage-4.jpg

 

Le lendemain, préparer la chantilly, méthode ICI . Y ajouter quelques gouttes de colorant vert et mélanger délicatement..

Remplir une poche à douille avec la chantilly et mettre au frais.

 

gateau-6-montage-6.jpg

 

Avant de servir, décorer le premier gâteau de chantilly et de vermicelles au chocolat, comme la photo ci-dessus.

 

gateau-14-montage-7.jpg

 

Pour le deuxième gâteau, le découper en carrés, les déposer sur des caissetets en papier  puis décorer au milieu avec le reste de chantilly, comme ci-dessus.

 

 

Mes gâteaux ont eu beaucoup de succès, surtout auprès de mon grand garçon, qui adore les gâteaux aux petits-beurre et au chocolat !

 

 

 

images.jpg

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
bravo, c'est un délice
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
Y
il est superbe !!! bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci yolande ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Salima!! Voilà encore une belle douceur!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
super bon!
Répondre
S
<br /> <br /> merci sihem !<br /> <br /> <br /> <br />
L
voila une bonne recette qui me plait simple facile mais surement trop bonne<br /> a tester<br /> bises<br /> bonne soiree
Répondre
S
<br /> <br /> merci latifa<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne soirée ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est aussi beau que gourmand, bravo!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'en suis folle de tes gateaux salima! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Olala qu'il a l'air bon ! Une tuerie !<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci amélie<br /> <br /> <br /> <br />
R
super ce gateau!!et cette chantilly... mmmhhh!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
trés belle réalisation bravo ma belle bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum ca va ? Hummm quel delice<br /> <br /> au plaisir dete relire BISOUS mdp: blogdekenza
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cela fait plusieurs fois que je remarque ce gâteau et je dois avouer qu'il me plait bcp ! J'aime ce concept et il a l'air fondant et croquant à la fois... :D
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
super joli le résultat! bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
olalaa tu veux me faire craquer!! trop bonnn et trop beau!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
miam miam ça a l'air très très bon et la recette n'est pas compliquée. J'adhère totalement
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli dessert, je m'empresse de noter la recette !
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ohhh la gourmande!!! sans chantilly c'est déjà bon mais alors avec...miam miam!!! Je te souhaite un bon dimanche ! bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> je plaide coupable ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmmm il est super beau je l'ai apercu justement sur la blogosphere je pense que tt le monde a ete tente !!<br /> bizzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca doit etre trop bon, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
ohlàlà la gourmandise! superbe et délicieux! bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore !<br /> <br /> <br /> <br />
U
waouh c'est superbe!bravo!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
je peux en prendre un carré pour mon dessert
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est trés gourmande ta version miam!:)bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! waouh, c'est hyper gourmand tout ça!!!!!!!!<br /> j'adore ce gâteau o ptit beurre, ma mère le prépare des fois mais tout au café, faut pas en manger bcp sinon c écoeurant mais c trop bon. Les tiens sont absolument parfaits, très très bien décorés,<br /> sa a du avoir bcp de succès, bravo et bon we
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère; c'est vrai qu'il faut les manger avec modération ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
un grand miammmmm<br /> bon weekend ma belle<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
superbes ! merci ma belle , je gardes la recette pour faire un de ces jours inchallah car moi aussi j'aime ce genre de gateaux , bisouus
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmmm!tu me donnes vraiment envie d y gouter!!!supers gateaux salima!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
Je ne sais pas comment tu fais pour dénicher d'aussi beaux gâteaux ou alors c'est toi qui les améliores tant tu es douée pour la déco. Un jour, il faudra que tu m'expliques ma belle. Bonne fin de<br /> journée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />