Gâteaux lambout

Publié le par salima

Bonjour,

 

Comme promis, la recette des gâteaux lambout que j'ai préparés à l'occasion de l'Aid.

 

gateaux-aid-12-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

50 ml de lait

200 ml d'huile

1 verre de sucre cristal (250 ml)

1 vanille

2 levures chimiques

zeste d'un citron

farine

 

gateau-lambout-9-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Battre les oeufs, le lait avec le sucre et la vanille (au batteur).

Ajouter l'huile peu à peu, puis le zeste.

Incorporer la levure et ramasser avec la farine.

 

gateau-lambout-montage-3.jpg

 

Mette la pâte dans la machine à lambout et faire tourner la manivelle afin que la pâte sorte et former des rectangles et des cercles.

Poser sur la plaque du four couverte de papier cuisson et enfourner une vingtaine de minutes.

 

gateau-lambout-11-montage-4.jpg

 

gateau-lambout-6-montage-5.jpg

 

Ces gâteaux sont rapides à réaliser et les ingrédients sont toujours présents dans nos placards.

 

gateaux-aid-2-montage-6.jpg

 

 

N'oublier pas, un petit vote :

 

blogsculinaires2012

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime trop ses petits biscuits dommage que je n'es pas l'appareil<br /> . on peux faire sans??
Répondre
S
<br /> <br /> je n'ai jamais testé sans l'appareil, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont très beaux ces petits gâteaux! une jolie version! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salam ils ont l'air réussi peux tu me dire ou je peux acheter cette machine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> cette machine , je l'ai acheté én Algérie , bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour le petit dej ou le gouter avec une petite boisson chaude, un vrai régal!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un délice absolu mmmmmmmmmmmmmmmm! Bravo Salima!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais ni ces gâteaux, ni la machine pour les faire ! En tout cas ils ont une très bonne tête et une jolie composition, j'en veux bien ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam j'en mangerai bien quelques uns !!! ^^<br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi amélie !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Aid moubarek et joumou3a moubaraka inchaalah<br /> Super, j'adore avec un bon café au lait, bsahetkoum et merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> saha aidek et merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> avec un vers de the hmmmmmm, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je bave....!!!! ça n'est plus possible ça salima!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> mille excuses ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils sont magnifiques ! J'adore ce genre de petits gâteau !bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ils sont très beaux ces lambouts, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ça me rappelle mon enfance on le préparé souvent. bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Magnifique cette recette de petits gâteaux, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci baptiste !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je reves d'avoir l'appareil en metal que tu as lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai, il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> ahhh lambout toute mon enfance!!<br /> les tiens sont superbes!!je note ta recette!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> comme tu dis !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ca ressemble aux spritz que je fais miam ils sont beaux<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> superbes gâeaux! j'ai cet appareil que je n'ai jamais utilisé!!! il faudrait bien un jour lol lol!! bravo ma belle yatik essaha bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, et utilises ton appareil, il est trop génial !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum je tent pique un<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...j'en ferai bien mon affaire!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> gourmande !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore aussi ceux-là !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> encore merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne connaissais ppas cette machine,elle est geniale!bisesss salima<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très jolis gâteaux lah ibarak. Tu peux me dire ou trouver un appareil pour gâteau comme celle que tu as mis en photo?.<br /> Très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci, l'appareil je l'ai acheté en Algérie et je ne le regrette pas ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> superbes tes lambuts ,merci pour la recette salima, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Humm! Je t'en prends quelques-uns au passage!<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> sers-toi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> aller je t'en pique un ou deux pour mon café<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! sers-toi !<br /> <br /> <br /> <br />