Maxi sablé façon tarte aux fraises

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien ! Ici la semaine a commencé avec de la pluie; il n'y a plus de saison !

Aujourd'hui, je vous présente une recette que m'a inspiré le Maxi sablé au citron façon tarte aux fraises d' Hervé cuisine.

Dès que j'ai vu sur Facebook  ce sablé, je me suis dis : il est génial ce sablé, simple et facile à réaliser, mais il fallait y penser.

J'ai apporté quelques modifications à la recette d'Hervé.

Voici ma recette :

 

fraise-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

200 g de beurre ramolli

100 g de sucre en poudre

1 cuillère à café d'arôme citron

350 g de farine

 

Garniture :

500 g de fraises

300 g de mascarpone

20 cl de crème liquide à 30% de matières grasses

50 g de sucre

2 sachets de vanille

 

fraise-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Le sablé : dans un saladier, mélanger le beurre ramolli coupé en morceaux et le sucre jusqu'à blanchiment.

Ajouter l'arôme citron puis la farine et rouler en boule.

Disposer une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et abaisser la pâte afin d'obtenir un grand rond de 2 cm d'épaisseur environ.

Enfourner à 180°C pendant une quinzaine de minutes.

Laisser refroidir.

 

fraise-montage-3.jpg

 

Placer le mascarpone, la crème liquide, un grand bol en inox et les fouets du batteur au congélateur pendant 20 minutes.

Puis sortir le bol, les fouets et les ingrédients du congélateur. Fouetter sans s'arrêter pendant 5 minutes et ajoute le sucre et la vanille tout en continuant de fouetter.

On obtient alors une chantilly assez épaisse.

 

fraise-montage-4.jpg

 

Décorer, à l'aide d'une poche à douille, le sablé géant.

Laver, équeuter et couper en deux les fraises.

Les disposer ensuite sur la crème chantilly.

 

fraise-montage-5.jpg

 

Réserver au frais avant de sortir.

 

Verdict : un régal, surtout la crème chantilly monté avec le mascarpone, trop bon !

 

 

lundi

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hum, très appétissant et gourmand !
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
un régal !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Oh la,la tuerie en vue miam miam<br /> ca a l'air très bon<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou, j’espère que tu as bien passer ta journée. ça l'air trop bon, merci.<br /> bisous et douce nuit.<br /> Sanaa.
Répondre
S
<br /> <br /> merci sanaa et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
oh que c'est bon!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
elle est bien belle cette tarte!bisesss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Absolument superbe.... Bravo....
Répondre
S
<br /> <br /> meeerci !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hmmmm il est super gourmand, on peut que aimer ^^<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci lina ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
rooh la petite tuerie!!très très gourmand ce sablé!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
trop beaux ton maxi sablé !!!<br /> Boussa
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
et bien une belle recette avec des fraises en ce moment sur les etals et qui sont vraiment gouteuse tres gourmande ta tarte<br /> grosse bise
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vrai samar, c'est pourquoi on en profite pour réaliser de nouvelles recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est une reussite, il est tres tentant
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Une très belle tarte j aime beaucoup :)<br /> valou
Répondre
S
<br /> <br /> merci valou !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Wahoou trop beau!
Répondre
S
<br /> <br /> meeeerci !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton maxi sablé est vraiment séduisant ! Magnifique la présentation et la garniture. Miam !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh oui ça j'adore!
Répondre
S
<br /> <br /> merci amalia !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh! quelle belle et délicieuse tarte!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simplement ma-gni-fique ce sablé géant, j'adore l'idée de la chantilly au mascarpone, il faudra vraiment que j'essaie, en tout cas bravo ma chère!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> la chantilly au mascarpone tient mieux et le goût est meilleur ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il est à tomber... Tellement gourmand !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
<br /> <br /> merci  mely !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm quelle délice!!!merci!!<br /> passe une belle journée !<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hum un maxi sablé pour un max de gourmandise ! Belle idée ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà qui a du avoir du succès !
Répondre
S
<br /> <br /> je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />