Petits moelleux à l'orange

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous remonte  une recette réalisée par ma petite fille Anissa quand elle avait 9 ans. Cette recette date de 2014 !

La dernière fois que nous sommes allé à la bibliothèque, Anissa a trouvé un livre de recettes pour les enfants et elle l'a emprunté.

Elle voulait faire un gâteau toute seule et elle a choisi une recette de moelleux à l'orange.

Je lui ai bien expliqué que pour réaliser une recette, il fallait vérifier si on avait tous les ingrédients à la maison  et ensuite ( le plus important, bien se laver les mains ) et se laisser diriger par la recette.

Et c'est ce qu' Anissa a fait ( sous ma surveillance quand même).

Donc, je vous présente les moelleux à l'orange réalisés par Anissa.

 

orange-montage-1.jpg

Ingrédients :

1 yaourt nature

3 oeufs

2 pots (pot de yaourt comme mesure) de sucre en poudre

3 pots de farine

1 pot d'huile

1/2 levure chimique

1 orange

 

orange-montage-2.jpg

Préparation :

Dans un saladier, verser le yaourt et y ajouter les oeufs.

Battre à l'aide d'un batteur électrique puis ajouter le sucre en poudre tout en continuant de battre.

orange-montage-3.jpg

Ajouter la farine mélangée à la levure et puis l'huile.

Prélever le zeste de l'orange et presser toute l'orange.

Ajouter les au mélange.

orange-montage-4.jpg

Remplir au trois quart des moules à muffins en silicone ( comme Anissa sur la photo du haut).

Ou sinon, pour ceux qui n'ont pas de moules en silicone, remplir des caissettes en papier déposés préalablement dans des moules à muffins.

orange-montage-5.jpg

  Enfourner au four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes ( étape réalisée par moi).

orange-montage-6.jpg

Laisser refroidir puis démouler.

orange-montage-7.jpg

Anissa était très fière du résultat et elle m'a dit :

" Mais, maman, c'est simple de faire un gâteau, il faut juste lire la recette et faire pareille ! "

orange-montage-8.jpg

Un petit moelleux avant de me quitter ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une bonne idée pour le goûter !! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
T
Bonjour ,très belle réalisations ,bravo à votre fille . Bon dimanche .
Répondre
T
un joli parfum pour ces petits moelleux<br /> bonne soirée
Répondre
K
TbarkaAllah quel talent !! Telle mere telle fille. Allah i barrekk. Bravo Anissa et Salima.
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> Elle doit être devenue une vraie cheffe maintenant, bravo Anissa.
Répondre
M
Tes petits moelleux m'ont fait de l'oeil sur Insta et quand j'ai lu que c'était réalisé par ta fille de 9 ans !! je lui tire mon chapeau et tu la félicites !! ils sont très beaux, bises et bonne journée
Répondre
C
Miam ils ont l'air bien bon
Répondre
K
De jolis petits biscuits !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
L
Complimenti, sono bellissimi e di certo squisiti!
Répondre
S
grazie !
S
Bravo Anissa tout le mérite te reviens <3 <br /> J'adore les gateaux a l'orange<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci pour Anissa ! bises
D
Bravo Anissa, ils me font très envie<br /> Bises
Répondre
S
merci pour Anissa Delphine ! bisous
Z
Bravo Anissa, ils sont mimi et gourmands tes muffins, sur les traces de maman, bisous ma Salima
Répondre
S
merci Zika pour Anissa ! bises à toi aussi
Y
miammmmm je te chiperai bien un de ces petits moelleux pour accompagner mon café !<br /> bizzzooooo
Répondre
S
pas de problèmes, sers-toi ! bises
L
De beaux petits moelleux<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée à toi
E
Bonjour,<br /> merci pour le partage. j4ADORE §§
Répondre
A
me voila de retour !!!<br /> ils sont superbement bien réussi ses p'tits moelleux !!!
Répondre
S
<br /> <br /> contente de te retrouver ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
mhhhh ils sont bien dodus un délice
Répondre
S
<br /> <br /> merci hanane !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je t'en piquerai bien un ou deux en guise de petit déjeuner ! Bonne journée bises
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème lolo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ces moelleux sont très beaux et ont l'air délicieux !! Un très grand bravo a ta petite fille Anissa :) !!<br /> Boussas a vous deux
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour nous deux ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravoooo Anissa
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
M
La relève es assurée! Bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mashallah! la relève est assurée!!!!!<br /> Ces moelleux sont superbes, un grand bravo à la princesse!<br /> bizz
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Superbes ces moelleux, bravo a ta fille, pour une 1ère recette c'est une belle réussite, elle va bientot pouvoir te seconder en cuisine, super!!! bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci, c'est vrai que c'est une fierté de voir ses enfants aimer réaliser des choses qui nous passionnent ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
hummmmmmmmmmmm je t'en pique un au passage. Bisous et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bravo à Anissa un vrai petit chef, ils sont top ces petits moelleux, j'en prendrai bien quelques uns !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problèmes lina ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Ohhhhh c est trop chou!! Et bien c est du très joli travail! Elle a de l avenir cette petite inchAllah !!! La relève est assurée lol bzx a vous deux!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup pour elle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo Anissa tes moelleux sont superbes et en plus à l'orange humm j'adore<br /> ta puce est très prometteuse<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt pourt elle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ce sont des moelleux qui doivent être bien savoureux !<br /> Bonne soirée, Doria
Répondre
S
<br /> <br /> merci doria !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Un,grand bravo,a Anissa pour cette superbe réalisation<br /> elle sest super bien,débrouillé et ils,ont l'air délicieux<br /> bises a vous 2
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour nous deux et pleines de bises !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un grand grand bravo à Anissa ! tu lui diras qu'ils sont supers et joliment dodus !!
Répondre
S
<br /> <br /> elle va être contente quand je vais lui dire !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
as salamou alaykoum Allahouma barik elle s'est très bien débrouillée, de bons petits gâteaux bien gonflés! qu'Allah la préserve.
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
C
oui c'est simple en effet mais il faut aussi le coup de main<br /> et la bravo c'est très réussi
Répondre
S
<br /> <br /> merci corinette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Mmmm! cela fait un petit moment que j'ai envie de réaliser un gateau à l'orange! tu me fais plaisir!!! biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !  bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'adore ils me font de l'oeil !<br /> Super le déroulement bien expliqué.<br /> Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bravo a Anissa, ils sont super gourmands :)
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia !<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bonjour Salima. Voilà une belle idée qu'a eue ta fille !!! Tu la féliciteras car ils sont magnifiques ses petits gâteaux à l'orange. Elle tient de sa maman alors ... Bravo à elle et merci à toi de<br /> nous faire partager. Bises Amicalement Dominique T
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour elle dominique ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
coucou Salima<br /> bravoo a Anissa !! ils sont vraiment tres beaux ces petits moelleux et ut lui diras que j'adore en plus les oranges :)<br /> je viens de partager ton concours ma belle sur mon Fb<br /> grosse bise
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar et je note ta participation ! bises<br /> <br /> <br /> <br />