Tout moelleux au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que la semaine débute bien pour vous.

Pour bien commencer la mienne, voici un moelleux au chocolat, idéal pour le goûter des enfants.

Cette recette me vient de Patchouka. Ce moelleux m'a tout de suite séduit, car il est rapide à réaliser, tout en étant délicieux !

J'ai fait un copier-coller de la recette de Patchouka ICI, car je n'ai rien modifié.

 

chocolat-6-montage-1-copie-1.jpg

Ingrédients :

 

150g de chocolat noir

80g de beurre

3 oeufs

100g de sucre

60g de farine

1 cc de levure chimique

50g d'amandes en poudre

50g de pépites de chocolat

 

chocolat-3-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6) (chaleur tournante).

 

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie ou au micro-ondes.

Remuer pour bien lisser le mélange.

 

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux.

Incorporer ensuite la farine, la levure chimique, les amandes en poudre ainsi que le chocolat fondu en travaillant jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat et mélanger à l'aide d'une spatule.

Verser dans un moule à cake.

 

chocolat 7 montage 3

 

Enfourner 30 à 35 minutes à 180°C (Th. 6).

Laisser tiédir quelques minutes avant de démouler sur une grille.

Couper en tranches lorsque le gâteau est bien froid.

 

chocolat-4-montage-4.jpg

 

Merci Patchouka pour ce délicieux moelleux !

 

 

2927779909 1 3

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
avec beaucoup beaucoup de retard... je viens voir ton tout moelleux au chocolat... suis vraiment ravie de lire que tu te sois régalée :)<br /> un grand grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique ;)<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> mercip atchouka à toi pur le partage ! et pour la photo, pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ton cake est une véritable délice que je mange des yeux!! Bonne soirée
Répondre
M
Ultra gourmand... Ca te dirait de gagner un sticker? Si oui rdv chez moi! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> ok ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Rien de tel qu'une tranche de ce joli moelleux pour le gouter !
Répondre
S
<br /> <br /> merci isma !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ici aussi cake chocolat pour le petit dej, pas le même que le tien mais miam aussi !! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> le choco c'est trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
les gâteaux au choco j'adore d'ailleurs je viens moi aussi d'en faire un à bientot
Répondre
S
<br /> <br /> merci sandra ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
il est superbe et bien gourmand!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
N
un délice que je verrai bien avec une crème anglaise<br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> bonne idée natt ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
un vrai delice chocolaté!!!bisousss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
coucou salima !! me revoila de retours de vacance !!<br /> j'espere qe tu vas bien ainsi qe ta pte famille !!<br /> et comme d'hab toujours d'aussi bonne recettes de gateaux au chocolat ,miaaaam !! merci
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour hadjira, contente de te retrouver ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu te doutes que j'adore!
Répondre
S
<br /> <br /> je m'en doute ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm un regal ce cake moelleux au chocolat et on adore le chocolat a la maison sauf mon mari hihihi<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi à la maison, tout le monde adore le chocolat, sauf mon mari ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Effectivement il a l'air bien moelleux miam:)Bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci assia ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Un régal!!!! ohlala, faut absolument que je teste ce moelleux, je note!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'en veux bien moi!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam je garde ta recette de coté ca cest sur !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
R
HUUUUUUM!!!!! un plaisir walah, j'adore ya3tik assaha ma chère, bsahetkoum
Répondre
S
<br /> <br /> merci rachida !<br /> <br /> <br /> <br />
M
il est superbe ton moelleux, j'en mangerai volontiers une part !!
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
trop tentant !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
B
il a l air super moelleux miammmmmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia !<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiammm, joli moelleux! yatik essaha ma belle! bonne semaine à toi inchallah ! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />