Cupcakes à la ganache au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien .

Aujourd'hui, je vous présente des cupcakes réalisés avec ma recette fétiche de la pâte à cupcakes. Je dis fétiche car, cette recette me vient de ma chère maman.

Cupcakes à la ganache au chocolat
Ingrédients :

6 oeufs

2 verres de sucre en poudre

2 verres de lait

1 verre d'huile

2 levures chimiques

2 vanilles

250 g de beurre

Farine

Déco :

150 g de chocolat/ 15 cl de crème liquide

vermicelles en couleurs, perles en couleurs ( alimentaires bien sûr ! )

Cupcakes à la ganache au chocolat
Préparation :

Dans un saladier, battre au batteur électrique les oeufs.

Ajouter le sucre en poudre et continuer de battre au batteur. Puis ajouter le beurre fondu et l'huile. Battre encore puis ajouter la farine peu à peu.

La pâte ne doit être ni trop liquide, ni trop épaisse.

Cupcakes à la ganache au chocolat

Verser la pâte dans des moules tapissés de caissettes en papier.

Les remplir au 3/4 de pâte.

Cupcakes à la ganache au chocolat

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Ganache : râper le chocolat et mettre dans un grand bol et verser dessus la crème bouillie et bien mélanger. Etaler de la ganache sur chaque cupcakes et décorer à votre guise avec les vermicelles et perles.

Cupcakes à la ganache au chocolat

Un petit cupcake avant de me quitter ?

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, cela me fait toujours énormément plaisir !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je ne peux pas résister au chocolat !
Répondre
S
tu es comme moi !
S
ils sont vraiment gourmands j'imagine que vous vous soyez régalé<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
A
ils sont tout mimis ces cupcakes
Répondre
S
merci Soulef !
K
De délicieux cupcakes, et en plus il sont très beaux !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bonne soirée
E
Ils sont bien gourmands!
Répondre
S
merci Emilie !
Z
Bien gourmands tes cupcakes, bisous
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
C
A tomber !
Répondre
S
merci !!!!
L
Voilà de beau cupcake<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
D
Comme ils doivent être bons<br /> J'adore ces gourmandises<br /> Bises
Répondre
S
je confirme; ils sont trop bons ! bises
C
Awesome article! Thank you for this article.
Répondre
S
bien gourmand ces p'tits cupcakes, je t'en piques pour le goûter !
Répondre
S
merci Steph !!!!
M
trop jolis ces cup-cakes et certainement très bon !
Répondre
S
merci Marie !!!!
K
Tes cupcakes sont superbes !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci ! bises, bises
S
hummm, ultra gourmand !!!!
Répondre
S
merci Steph !!!!
A
On en fait qu'une bouchée, hyper gourmands. Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Y
Mignons et à croquer ces cupcakes !
Répondre
S
merci !
G
Si c'est une recette de famille, forcément, elle doit être extra<br /> Ils donnent envie de se jeter dessus tes cupcakes<br /> bon dimanche bises
Répondre
S
merci ma belle et bonne fin de journée ! bisous
N
Coucou,ils sont superbes tes cupcakes et rien ne vaut les recettes ne notre maman, bisous!
Répondre
S
les recettes de nos mamans ce sont les meilleures ! bises
S
il n y a pas mieux que les recettes de familles tu as raison de dire que c'est ta recette fétiche en tout cas moi j'adore le chocolat et la gourmandise en général loll<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma Samar , les recettes de famille c'est les meilleures ! bises, bises
D
Ils sont superbes avec une jolie décoration sur le dessus.<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci Doria ! bises
Z
Géniaux pour un anniversaire d'enfants ma Salima, ils adorent, en tout cas ils sont tr-s jolis, bisou
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises, bises
E
Oh qu'ils sont beaux !!! Une superbe réalisation et un délice j'adore, merci Salima pour ce beau partage, gros bisous à toi et douce soirée du samedi ????
Répondre
S
merci ma chère Elodie ! bisous
L
Ils sont superbe <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi aussi ! bises
M
Trop mignons tes cupcakes !!
Répondre
S
merci Marion !
D
Oh.. on en envie de croquer dedans , et quand c'est une recette de maman c'est encore meilleure..<br /> Bisous<br /> Bon week end
Répondre
S
oh que oui, les recettes de nos mamans sont les meilleures ! bisous
S
Ils sont tout beaux tout plein tes cupcakes!!
Répondre
S
merci !!!!
S
Assalam 3aleyki<br /> <br /> Tes cupcakes sont un vrai délice...<br /> Tout est vraiment pour sublimer ce dessert avec ce ganache, décoration.<br /> Super... un régal<br /> je suis certaine que tout le monde a été ravi de les déguster.<br /> Merci
Répondre
S
merci ma chère Fatma ! bonne soirée
P
une vrai tuerie merci bisous bon we
Répondre
S
merci Patricia et bon week-end à toi aussi ! bises
K
Ils sont superbes !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
Magnifiques, quelle présentation le top !<br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
G
ça c'est de la gourmandise à l'état pur ou je ne m'y connais pas!
Répondre
S
merci !!!!
C
ils sont superbes!!!J'en croquerais bien 1 ou 2!!! lol<br /> bisous Salima
Répondre
S
pas de soucis Chris , sers-toi ! bises
S
coucou salima<br /> un vrai regal pour les pupilles ces cupcakes mes filles en raffolent <br /> grosse bise
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
A
ils sont tout mimis, j'aime beaucoup.
Répondre
S
merci !
C
rhoooo ils sont magnifiques et hypers gourmands avec la ganache. Très joli présentation bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
M
Qui pourrait résister ? ils sont trop beaux et j'ai vraiment envie d'en attraper un... merci Salima, c'est une recette à garder précieusement.
Répondre
S
merci Martine !
T
Oh ,qu'ils sont beaux !!! ils donnent envie de mordre dedans .Bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou !
L
ils sont très appétissants! bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
V
Je cherchais justement du recette du style, ça tombe bien, je la met dans mes favoris !!
Répondre
S
merci virginie !
R
Tout simplement : J'aime ! !!!!!!!!
Répondre
S
merci Raissa !
G
je ne vois pas bien comment je pourrais ne pas aimer!!!
Répondre
S
oh merci !!!!
N
Ils sont superbes. Je passerai goûter chez toi avec plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
S
se sera avec plaisir ! bises
N
Ils sont superbes tes cupcakes!! Je mets la recette de côté!! Bises
Répondre
S
merci Nathalie ! bisous
A
Sublime tes cupcakes!
Répondre
S
merci Amalia !
T
Trop beaux trop bons pratique ce support !<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma chère amie !
C
Oh, tes cupcakes sont trop mignons Salima. Si je pouvais, je t'en chiperais un. bises ;-)
Répondre
S
pas de problèmes Chrystel ! bizzz
C
Whaouuuu !! ils sont trop beaux ! bises
Répondre
S
merci ma choupette !
P
Trop beaux et trop gourmands tes cupcakes!
Répondre
S
merci prici ! bonne soirée
M
Irrésistiblement gourmands tes muffins avec cette ganache chocolatée !
Répondre
S
merci ma chère !
S
ah moi j'aimerais bien un ptit cupcake avant de quitter surtout que c'est l'heure du gouter chez moi :) un regal ta ganache<br /> grosse bise ma belle
Répondre
S
merci samar ! grosses bises