Petites briochettes tressées

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui , je vous présente des briochettes toutes tressées : un régal pour les petits et les grands !

Petites briochettes tressées
Ingrédients :

450 g de farine

100 g de sucre

1 sachet de levure de boulanger

1 pincée de sel

100 g de beurre ramolli

20 cl de lait tiède

1 oeuf

Déco : 1 jaune d'oeuf / sucre en grains

Petites briochettes tressées
Préparation :

Mélanger la levure de boulanger dans un peu de lait ( prélevé dans les 20 cl de lait tiède) et laisser lever une quinzaine de minutes.

Dans le bol de la machine à pétrir, mettre la farine et le sel mélangé et y creuser un puits au milieu. Y verser le sucre en poudre,l'oeuf, le lait et la levure et mettre la machine en route pendant une dizaine de minutes.

Puis, ajouter le beurre ramolli et continuer de pétrir.

Couvrir et laisser lever 2 heures environ. (on peut pétrir la pâte à la main).

Mon astuce : je filme le bol qui contient la pâte et je couvre avec un torchon propre, la pâte lève plus vite.

Petites briochettes tresséesPetites briochettes tressées
Petites briochettes tresséesPetites briochettes tressées

Dégazer la pâte et la diviser en plusieurs petits pâtons.

Prendre un pâton , le rouler en boudin puis façonner comme sur les photos ci-dessus.

Petites briochettes tresséesPetites briochettes tressées

Déposer les briochettes ,au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Couvrir et laisser lever 30 minutes.

Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de sucre en grains.

Petites briochettes tressées

Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes jusqu'à dorure.

Petites briochettes tressées

A servir pour le petit déjeuner ou le goûter .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils sont magnifiques ces petits pains briochés j'adore<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises, bises
M
Trop mignons et gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
K
Elles semblent parfaites ces petites brioches. Nous ne sommes plus que deux à la maison, aussi, est-il possible que je mette une partie de la pâte crue, après façonnage, au congélateur et la sortir au fur et à mesure de mes besoins ou la pâte n'appréciera pas?????
Répondre
S
bonsoir, pour être franche je n'est jamais congeler la pâte ( j'ai trois enfants encore avec moi à la maison) et je peux pas te garantir que la pâte appréciera , bonne soirée
K
J'ai mis ta recette dans mes favoris car elles me plaisent beaucoup !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci ! bises
Z
super sympa, des brioches que je fais très souvent pour s'hour surtout, un régal pour des petits déjeuners gourmands, bisous ..
Répondre
S
oh que oui !!!! bises
N
Coucou, ces petites brioches sont très sympas, ça me plairait bien au petit déj' ou au goûter ainsi qu'à ma fille ! Bisous
Répondre
S
j'en suis ravie ! bises, bises
N
Tes brioches me semblent délicieuses. J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> A bientôt
Répondre
S
merci Nadji !
T
Bonsoir , que ces brioches sont gourmandes! Merci et bonne fin de journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
L
De belles petites brioches<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
C
j'en ferais bien mon petit déjeuner de demain, qu'elles sont belles!!!<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
P
superbe bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises, bises
L
pour en avoir fait il y a peu je confirme que c'est un délice dés le réveil ! bonne journée bises
Répondre
S
c'est trop bon, bises
C
Qu'est ce qu'elles sont belles tes briochettes,j'aurais bien aimer avoir les mêmes pour mon petit déjeuner. Bises
Répondre
S
merci Carmen ! bises
S
magnifique ces p'tites briochettes, je t'en pique une pour mon p'tit déj de demain !!!
Répondre
S
pas de soucis, Stéph, sers-toi !
R
Bravo ma belle, elles sont très réussies:-)
Répondre
S
merci Raissa ! bises
T
Bonjour , oh qu'elles sont belles ces petites briochettes tressées ! merci et bon week-end.
Répondre
S
merci Tinou et bon week-end à toi aussi !
A
Ça donne envie de les croquer. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
D
Comme elles sont belles tes briochettes, j'en suis au petit déjeuner alors je t'en pique une<br /> Bisous et bon week end
Répondre
S
pas de problèmes , sers-toi ma belle ! bises
N
Trop belles tes brioches, c'est le genre de gourmandise que je peux engloutir en un rien de temps! bisous:
Répondre
S
merci et grosses bises
K
J'ai mis ta recette dans mes favoris !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
merci et passe une bonne soirée ! bises
S
c'est ideal pour le shour ou le petit dejeuner <br /> bisous et bon samedi Salima
Répondre
S
merci Samar et passe un bon week-end ! bises
L
DE biens belles brioches<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
S
merci Christelle ! bises
L
elles sont très mimi ces briochettes!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
L
Délicieuses petites briochettes et moelleuses à souhait !!!<br /> parfaites avec un café ou un cappuccino....<br /> bisous.....
Répondre
S
merci ma chère Manel ! bises
E
J'adore tes briochettes Salima, un joli façonnage !!! Gros bisous et très bonne journée
Répondre
S
merci Elodie ! bises
C
Elles sont belles comme tout tes brioches tressées, Salima. J'adore. Merci
Répondre
S
merci Chrystel !
A
Elles sont si belles!
Répondre
S
merci !!!!!
A
Je ne pense pas qu'il y en a encore, j'ai envie de deux pour mon gouter :)Bisous
Répondre
S
ça serait avec plaisir ! bises
G
et bien sans surprise elles me donnent envie de gouter tes broches!
Répondre
S
merci !
T
Elles sont à croquer <br /> Bisous
Répondre
S
merci !!!
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
bonne soirée ma belle !
S
elles sont à croquer!!!bisouss
Répondre
S
merci sarah ! bises
N
elles sont superbes tes briochettes ! bisous
Répondre
S
merci ma belle !
S
hummm elles sont légères rien que de voir les photos bravo <br /> Bisous
Répondre
S
merci soussou ! bizzz
K
E4lle sont jolies tes petites brioches !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre
S
une bonne semaine à toi aussi ! bises
O
Tres mignonnes ces petites brioches! Elles sont parfaites pour le petit dej du dimanche matin!!
Répondre
S
je confirme !
V
Pour mon petit dèj demain matin, ce sera parfait...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
merci Valou
C
elles sont magnifiques, on les dévore des yeux bises
Répondre
S
oh merci carmen
R
HUUUUM!!!! avec une bonne tasse de bon café, un plaisir, bsahetkoum
Répondre
S
c'est vrai, que du plaisir !
K
Bsahtekk elles sont trop mignonnes ❤️❤️ <br /> Bonne fin de week-end ;)
Répondre
S
merci khadija
P
je t'en chipe une bisous
Répondre
S
pas de problèmes patricia !
N
Je les aurais bien apprécié pour mon pti dej de ce matin
Répondre
S
merci
C
Superbe ! Merci bon dimanche a toi aussi
Répondre
S
merci et bonne fin de journée
M
De jolies petits tresses briochées pour le petitdèj du dimanche ... j'arriiiiive !!
Répondre
S
je t'atteeends !!!
M
Oh elles sont belles !! Et le moment est bien choisi pour les dévorer... J'adorerais là tout de suite avec mon café !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
S
merci mely !