Cookies aux noisettes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des cookies aux noisettes, idéal pour un goûter accompagnés d'un verre de lait.

Ingrédients :

200 g de beurre mou

180 g de sucre en poudre

2 oeufs

125 g de noisettes en poudre

1 sachet de vanille

1/2 levure chimique

300 g de farine

100 g de chocolat noir

Préparation :

Dans un saladier, mettre le beurre ramolli en morceaux, le sucre en poudre, la vanille et mélanger bien jusqu'à blanchiment du mélange.

Incorporer les oeufs un à un et continuer de mélanger.

Dans un autre saladier, mélanger la farine, la levure chimique et la poudre de noisettes.

Verser sur le mélange précédent et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter le chocolat concassé et mélanger encore un peu.

Façonner des boules de la taille d'une grosse noix, aplatir un peu puis disposer au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuisson.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une dizaine de minutes.

Dès cuisson, laisser refroidir un peu avant de retirer les cookies de la plaque (sinon ils s'effritent).

Verdict : le goût de la noisette donne une saveur à ces cookies que mes enfants ont bien appréciés !

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Des cookies bien gourmands pour la pause café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
N
Coucou, ces cookies ont l'air méga bons, tu as du te régaler !! Bisous
Répondre
S
je confirme ! bises
W
je suis une fan de cookies ceux là sont bien tentant
Répondre
S
merci !
L
Comme ils font envie ces cookies, j'adore!<br /> Ils sont super beaux!<br /> belle soirée
Répondre
S
merci beaucoup ! bonne soirée à toi aussi
Y
miammm je ne dis jamais non à de délicieux cookies !!<br /> bizzoooo
Répondre
S
les cookies c'est la base ! bises
S
Des biscuits qui sentent l'automne j'adore les noisettes<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bisous
A
Coucou ma belle, <br /> aux noisettes, yum yum, qu'est ce que ça doit etre delicieux.
Répondre
S
c'est top même !
T
toujours partante pour un bon cookie<br /> bonne semaine
Répondre
S
tu es comme moi ! bonne soirée
T
Bonjour , j'en prendrais bien un avec mon café . Merci et bon après midi.
Répondre
S
pas de problèmes ! bonne soirée
L
Humm voilà de bons cookies<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
D
Parfait pour mon goûter je t'en pique un<br /> Bises
Répondre
S
pas de soucis, tu peux même en prendre plus ! bises
L
De bons et délicieux cookies<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
S
merci Sonia ! bisous
L
excellent ! pour le p'tit dèj aussi !!<br /> merci bonne journée
Répondre
S
merci et belle soirée à toi
S
Le meilleur des gouters gourmands miam !!
Répondre
S
oh que oui !
S
j'aime beaucoup les noisettes et c'est la meilleure saison pour en profiter<br /> bisous Salima
Répondre
S
c'est vrai ! bises
A
Coucou ma belle, <br /> Qu'est ce qu'ils doivent être bons, j'aime beaucoup.
Répondre
S
merci Soulef !
Y
Coucou<br /> Je ne sais pas si tu as vu mais… je suis la nouvelle marraine de la Bataille Food du mois de novembre.<br /> Me feras tu plaisir d’y participer ?<br /> Bizzzoooo
Répondre
S
je ne savais pas, pourquoi pas , ça sera avec plaisir ! bises
M
Des cookies bien gourmands pour la pause café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
S
j'adore ces cookies surtout qu'il y a des noisettes et c'est la bonne saison <br /> bisous Salima
Répondre
S
oh que oui ! bises
S
ils me font craquer tes cookies!!! bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Y
je ne dis jamais non à de bons cookies..<br /> ni vu ni connu.. je t'en chipe au passage.. hihihi<br /> bizzzoooo
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
N
Je t'en pique 2 pour mon goûter.<br /> A bientôt
Répondre
S
pas de problèmes ! bises
L
Oh la la ils font vraiment trop trop envie tes cookies!! bravo! bisous et belle journée à toi
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée à toi , bises
T
de délicieux cookies!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci ! bonne soirée
L
Miam miam voilà de bons cookies<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée , bisous
D
J'arrive pour le goûter c'est trop bon les cookies<br /> Bises
Répondre
S
je t'attends ! bises
S
parfait pour accompagner un bon p'tit thé
Répondre
P
hummm à croquer bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
A
coucou salima ! bonne année yatikessaha je te pique une ou deux pour mon café!<br /> gros bisous
Répondre
S
bonne année Lili ! je suis ravie de ta visite ! bises
M
je suis une grande fan de noisette : j'aime bien ta recette !
Répondre
S
merci !!!!
Z
Aux noisettes, ça ne peut qu'être hummmmm, bisou ma Salima
Répondre
S
je confirme ! bises, bises
B
Rien que de voir tes photos ils donnent sacrément envie !!! merci pour cette recette et ce plaisir des yeux :).. Douce journée... Bises Brunella
Répondre
S
merci Brunella et bonne soirée à toi ! bisous
S
coucou Salima<br /> ces cookies sont hyper gourmands surtout que j'adore les noisettes<br /> bisous
Répondre
S
coucou Samar, merci et gros bisous
L
au bon goût de noisette un régal cette version ! on l'adore à la maison ! bonne soirée bises
Répondre
S
je suis tout à fait d'accord avec toi, la noisette c'est top !!! bises
L
Je t'en piquerais volontiers un ou deux..
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi !
S
je ne résista pas à l'appel des noisettes!!! bisous
Répondre
S
merci !!! bises
L
De beaux cookies <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ma chère Christelle ! bises
M
Des cookies bien gourmands pour la pause café ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous et bonne soirée
T
Bonjour , ces cookies sont bien tentant ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée à toi
L
comme ils me font envie!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi
D
Oh j'adore les cookies, je t'en pique un<br /> Bisous
Répondre
S
je t'en prie, sers-toi ! bises