Carrés au citron

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente des carrés au citron, un délice bien acidulé !

Cette recette est tiré du livre de recettes : un goûter à New York , un superbe livre qui réuni des recettes américaines pour le goûter !

Ingrédients :

Pâte :

150 g de farine

30 g de sucre glace

4 cuillères à soupe de Maizena

1 pincée de sel

125 g de beurre ramolli

Flan citron :

18 cl de jus de citron

250 g de sucre en poudre

6 oeufs

zeste râpé d'un citron

5 cuillères à soupe de farine

Déco :

Sucre glace

 

Préparation :

Pâte : à l'aide d'un robot, sabler les ingrédients de la pâte, ramasser et en tapisser le fond d'un moule carré d'environ 24 cm de côté.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire 20 minutes environ.

 

Flan citron : fouetter énergiquement les ingrédients et verser le mélange sur la pâte.

 

Baisser la température du four à 150°C et faire cuire l'ensemble 40 minutes environ, jusqu'à ce que le flan au citron ait bien pris.

 

Laisser refroidir et démouler.

Saupoudrer de sucre glace et découper en carrés.

 

Voici le livre de recettes dont est tirée cette recette.

Avec cette recette, je participe au jeu, Compile-Moi un Menu  instauré par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?

La marraine de ce nouveau jeu est  Samar– Mes Inspirations Culinaire. Le thème choisi par Samar est « Once Upon a time l’Amérique !! »

Bonne journée !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Rhaaa bah moi je n'en ai jamais préparés, non pas que je n'aimerais pas bien au contraire, surtout quand j'admire ceux que tu nous proposes. Il faut absolument que je trouve le temps d'en réaliser quelques uns !<br /> Bonne soirée Salima. Bizh. Viviane
Répondre
S
merci Viviane ! bises et bonne soirée
M
Cela fait un moment que j'ai envie de préparer ces délicieux carrés au citron... je crois que je tiens l'occasion !
Répondre
S
allez vas-y ! tu ne le regretteras pas !
K
Tu as du te régaler avec ce joli dessert !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
S
je confirme , c'était trop bon ! bises
C
Rhooo ils sont terribles ces carrés au citron, bises
Répondre
S
merci Carmen ! bisous
S
coucou Salima<br /> Ahhh quand tu m'avais dit que tu avais le livre dessert a New York je ne sais pas si tu as vu ma réponse je t'avais dit que s'il y avait une recette a tester c'est belle celle des carres au citron car ils sont vraiment bon et tu as fait un très bon choix :)<br /> Un grand merci pour ta participation ça me fait plaisir <3
Répondre
S
coucou Samar ! quand les grands esprits se rencontrent ! je vais essayer de tester une autre recette de ce livre, il est top ! bises
A
Coucou Salima, l'un de mes desserts favoris, bravo.
Répondre
S
merci Soulef !
A
Coucou Salima, l'un de mes desserts favoris, bravo.
Répondre
N
Ces petits carrés sont devenus un classique à la maison, tellement on est fan !! <br /> C'est trop bon. Merci Salima de nous les avoir partager sur Cmum et bienvenue chez nous :)<br /> Bisous
Répondre
S
merci Natly ! bises
N
Ces petits carrés sont devenus un classique à la maison, tellement on est fan !! <br /> C'est trop bon. Merci Salima de nous les avoir partager sur Cmum et bienvenue chez nous :)<br /> Bisous
Répondre
L
Moi qui adore le citron je me serais vraiment régaler avec ces petits carrés<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises et bonne soirée
T
Bonjour ,ces carrés au citron sont bien gourmands ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci et bonne soirée
T
j'en ai déjà goûté et c'est très bon!<br /> bonne journée
Répondre
S
je confirme ! bonne soirée à toi
Y
j'en ai fait il y a quelques années.. et qu'est ce que je les avais adoré ces carrés.. miammmmm<br /> bon jeudi<br /> bizzzoooo
Répondre
S
je te comprends Yolande ! bises
D
Oh comme cela fait envie...<br /> Belle journée
Répondre
S
merci !
U
coucou des petits carrés de citron qui fondent en bouche, je craque totalement, bisous
Répondre
S
merci et gros bisous
C
A tomber !
Répondre
S
merci Chris !