Moelleux Chocolat Spéculoos - Ronde autour d'un ingrédient # 103 - Le Chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un moelleux au chocolat et spéculoos. Une recette que j'ai découvert chez Patchouka du blog Les petits plats de Patchouka

Avec cette recette, je participe au jeu “Recette Autour d’un Ingredient” lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine

Notre marraine est Assia du blog Gourmandise Assia qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Le Chocolat

Ingrédients :
  • 100 g de chocolat noir
  • 100 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 70 g de sucre
  • 25 g de farine
  • 6 Spéculoos
Préparation :
Monter les blancs en neige. Réserver.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Laisser tiédir.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre ainsi que la farine. Bien fouetter le tout.

Puis, ajouter le mélange chocolat / beurre tiède et battre encore. Puis, incorporer délicatement les blancs d'oeufs à cette préparation, à l'aide d'une spatule.

Verser le mélange dans un moule.

Mixer les spéculoos et les verser sur la réparation au chocolat.Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire environ 20 minutes.

Voici la liste des participants :

1- Thithoad de les délices de thithoad avec crème dessert banane chocolat

2- Marion de Tradi chez la marmotte 

3- Helene de Keskonmangemaman avec une sauce au chocolat hot fudge

4- Michèle de croquant fondant gourmand avec Entremets chocolat vanille et praliné

5- Irisa de cuisine et couleurs avec Riz au lait aux 3 chocolats

6- Vanessa de Petit bohnium avec petits pots de crème au chocolat au Thermomix

7- Catalina de Le Blog de Cata avec Gâteau poires chocolat (sans gluten, ig bas)

8- Alicia de Bal des saveurs avec chocolat fourré praliné noisette

9- Michelle de Plaisirs de la maison 

10- Samar de Mes inspirations culinaires avec Chocolat viennois

11- Jackie de Jackie cuisine avec Royal au chocolat

12- Nessa de Baking with Nessa avec la Tarte de Noix pécan au chocolat 

13- Josette de cuisine de Josette avec gâteau sans cuisson petit beurre

14- Regis de The Best Recipes avec Muffins au chocolat

15- Soulef de Amour de cuisine avec Cheesecake au chocolat et café

16- Viviane de Quoi qu’on mange avec Le pot noir Sonia Rykiel et son financier d’automne – recettes de Ch. Felder

17- Coco de Nice de Cuisin en folie avec Mousse croustillante au chocolat noir et lait , caramel au chocolat

18- Liliane de Cuisine de Lilly 

19- Mauricette de Momo gâteaux avec gâteau tout chocolat

20- Christelle de la Cuisine de poupoules avec mini trianon en forme de dôme

 21- Delphine de Oh la gourmande avec Tartelettes au chocolat noisettes

22- Natly de Cuisine voozenoo avec Crêpes au chocolat 

23- Martine de Kilomètre 0 avec Cheesecake aux marrons et au chocolat

24- Salima de C’est salima qui cuisine avec Moelleux Chocolat Spéculoos

 25- Amèlie de Cuisiner pour ma famille avec sbriciolata au chocolat

26- Christine de Pause nature avec Mini-fondants au chocolat, amandes et fève tonka

27- Ewa de les horizons d’Ewa avec Mousse de figues au chocolat blanc.

28- Assia de Gourmandise Assia avec Sablés Rochers et Coeurs au Chocolat Blanc et Fraise

Je vais de ce pas découvrir vos délicieuses recettes au chocolat !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce moelleux est bien tentant !
Répondre
S
oh que oui !
I
Chocolat et spéculoos, un mélange de saveurs qui rappelle que Noël est bientôt là !
Répondre
S
c'est bien vrai !
V
Surmonté de cette couche de spéculoos qui doit donner un bon p'tit goût de cannelle, ce moelleux est bien gourmand.<br /> Bon dimanche à toi. Bizh Viviane
Répondre
S
merci Viviane ! bisous
A
Sympa cette association !<br /> Bisous bon week end
Répondre
S
merci ! bises, bises
A
Ce moelleux devait être tellement bon, bien gourmand comme j'aime.<br /> Bon week-end à toi Salima. Bisous
Répondre
S
merci Amélie ! bises et bon week-end
K
que des parfums que j'aime , ça doit être trop bon
Répondre
S
oh que oui !!!
J
il est bien appétissant ton superbe gâteau!!<br /> bon week-end<br /> bises
Répondre
S
merci Josette ! bises et bonne fin de journée
M
Trop bon ce mélange chocolat et de spéculos ! J'adore ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bisous
L
Voilà un bon moelleux bien gourmand!<br /> belle journée<br /> bisous
Répondre
S
merci ! bises
T
un très beau gâteau!<br /> bises
Répondre
S
merci ! bises et bonne fin de journée
M
Une version bien gourmande avec le chocolat !<br /> Belle journée ....
Répondre
S
merci ! bonne fin de journée
S
waaw quelle belle texture ça donne envie de le dévorer loll<br /> merci Salima pour ta participation
Répondre
S
merci Samar à toi pour cette nouvelle ronde ! bises
A
Coucou Salima, <br /> Qu'est ce qu'il doit être délicieux ton moelleux, il donne bien envie.<br /> Bisous
Répondre
M
un moelleux plein de saveur avec chocolat et spéculoos, surement delicieux. bonne fin de journée
Répondre
S
merci Michelle ! bises
N
Avec ces biscuits de spéculoos émiettés dessus, ça doit apporter une belle texture et être délicieux. <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
S
oh que oui ! bises
M
J'en prendrais volontiers une petite part!
Répondre
S
tu peux te servir !
G
de quoi me régaler<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
merci Guy ! belle soirée
C
Très tentant ce moelleux, merci pour la recette! Bonne journée!
Répondre
S
merci Christine ! bises
J
Une petite folie gourmande à savourer avec un bon chocolat chaud. Belle journée
Répondre
S
merci Jackie !
L
Voici un moelleux bien réconfortant comme j'aime!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
L
Très gourmand se moelleux <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
N
Coucou, j'adore le spéculoos, je suis bien du Nord ! Ton brownie a l'air excellent et la texture a l'air top ! Bisous
Répondre
S
moi aussi j'adore les spéculoos ! bises
A
Une valeur sure cette alliance gourmande bravo. Merci pour ta participation Salima. Bisous
Répondre
S
merci à toi Assia pour cette ronde autour du chocolat ! bises
D
Une alliance bien gourmande dans ce gâteau, j'aime beaucoup<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous