Biscuits craquelés au citron de Fethia

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce week-end !

Aujourd'hui, je vous présente les biscuits au citron que j'ai réalisés.

D'habitude, je réalise des recettes et parfois je vous présente les recettes que ma fille Fethia a réalisées en suivant mes recettes.

Mais, aujourd'hui, les biscuits que je présente ont été réalisés par Fethia et c'est moi qui les teste !

Normalement, je dois les enrober dans du sucre glace avant d'enfourner.

Mais, je n'en avais plus, alors je me suis rabattu sur le sucre en poudre.

Le visu n'est pas le même mais ils sont trop trop bons !

Ingrédients :

100 g de beurre mou

1 oeuf

Le jus et le zeste d'un citron

100 g de sucre en poudre

300 g de farine

1/2 levure chimique

Du  sucre en poudre et du sucre glace pour l'enrobage

1 goutte de colorant jaune

Préparation :

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre en poudre puis ajouter l'oeuf et continuer de battre.

Verser le jus de citron et le zeste et mélanger bien.

Ajouter la farine, la levure chimique, le colorant et mélanger à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Couvrir de film alimentaire et mettre au frigo pendant une trentaine de minutes.

Sortir la pâte du frigo, prélever des boules de la grosseur d'une noix et les faire rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace.

Disposer les boules de pâte sur la plaque du four couverte de papier cuisson en les espaçant.

Enfourner au four préchauffé à 180°C et laisser cuire une quinzaine de minutes.

La prochaine fois , je les enroberais de sucre glace, le résultat doit être encore meilleur !

Pour accéder à la recette de Fethia, cliquer sur le lien ci-dessous :

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , ça doit être bien bon ! Merci et bonne journée.
Répondre
S
merci Tinou ! belle soirée
S
bravo Fethia elle tient de sa maman <3<br /> bisous Salima
Répondre
S
oh merci pour Fethia et moi ! bises
A
Très sympa cette recette !<br /> Bisous belle journée
Répondre
S
merci Alicia ! bises
L
comme ils font envie ces biscuits! bonne journée<br /> bisous
Répondre
S
voici ma participation à compile moi un menu pour Pâques, j'ai laissé plusieurs commentaires mais je ne suis pas inscrite <br /> <br /> https://cestsalimaquicuisine.over-blog.com/2024/03/la-mouna-d-oran-de-paques.html
S
merci ! belle soirée
N
Super ces petits biscuits, ils ont l'air delicieux!!
Répondre
S
oh que oui !!!!
M
j'ai un petit faible pour ces petits biscuit citronnés !!!! avec un thé ils passent crème !!! très bon mois de ramadan, bises et bon dimanche
Répondre
S
merci ma belle ! bises et bon mois de ramadan à toi aussi
B
Au citron, ce sont mes préférés, bravo à ta fille ! Bises
Répondre
S
merci pour elle ! bisous
Z
Ils sont magnifiques et très gourmands avec en plus du citron, moi j'arrive sans délai, bravo à Féthia, bisous
Répondre
S
merci Zika pour Fethia ! bises
M
Des biscuits bien gourmands pour accompagner une bonne tasse de thé ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
merci Marion ! bises
T
ils sont très réussis<br /> bon samedi
Répondre
S
merci ! belle soirée
D
Bravo moi je les trouve aussi très beaux avec ce sucre et au citron c'est bon<br /> Bises
Répondre
S
oh merci Delphine ! bisous