Omelette roulée

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous êtes d'attaque pour commencer la semaine !

Malgré le froid qui arrive à grande vitesse !

La recette que je présente aujourd'hui est une omelette roulée et coupée en tronçons.

Ce dimanche, j'ai eu des invités et j'ai présenté à ma table cette omelette, ils ont adoré !

 

omelette-20-montage-3-copie-1.jpg

 

Ingrédients :

 

8 oeufs

des tranches de jambon de volaille ou de veau ( hallal pour moi)

des tranches de fromages hamburgers

du persil

sel/poivre

1 cuillère à soupe de lait

du maasdam (on peut mettre du gouda, du gruyère, selon les envies)

des olives vertes

 

Je n'ai pas mis de mesures exactes, car on peut mettre plus de fromage ou plus de jambon, c'est comme on veut !

 

omelette-10-montage-4.jpg

 

Préparation :

 

Dans un saladier, casser les oeufs, ajouter le persil haché, le sel, le poivre et le cuillère de lait.

Battre au fouet.

Puis faire chauffer une poêle enduite d'huile et verser une louche de la préparation aux oeufs.

Faire cuire l'omelette des deux côtés et la poser sur une assiette.

 

omelette-2-montage-1.jpg

 

Déposer dessus deux tranches de jambon et deux tranches de hamburger.

Puis la rouler en boudin et découper en tronçons.

Déposer sur un plat.

Couper le fromage en petits carrés.

Piquer un bâton en bois sur le tronçon d'omelette et ajouter dessus le fromage et une olive verte.

Procéder de même pour tous les autres tronçons.

 

omelette-3-montage-2.jpg

 

Continuer de la même façon avec le reste du mélange des oeufs.

 

Je peux vous assurer que pour une belle table quand on a des invités, c'est le succés garanti !

 

omelette-14-montage-5.jpg

 

Une p'tite part ?

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

blogsculinaires2012

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c'est très réussi ma chère Salime et ça a l'air très bon aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
cette entrés est pour moi, il y a tous ce que j'aime dedans , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam je passe te saluer bisesss
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne journée ma belle!
Répondre
S
<br /> <br /> à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hummmm très belle omelette roulée, j'aime beaucoup<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
A
je passe te souhaiter une bonne soirée<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est clair que c'est plus présentable en tronçons, bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère! la semaine commence bien avc toi! tu fai ds merveilles avec pas gran chose, sa ne m'étonne pas que tu aies eu du succès, bravo, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! j'espère que tu vas bien et ta brioche aussi est superbe ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est super gourmand, ta garniture à tomber !!!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> merci leila<br /> <br /> <br /> <br />
L
trés belle assiette bravo Salima bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oui, oui une petite, non une grosse, part s'il te plait ! Et ta recette tombe à point nommé.....il me reste d'une fête qq tranches de galantine. Je crois que je vais la finir avec ta recette !
Répondre
S
<br /> <br /> tiens moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
R
tres sympa!!! merci!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est beau, bon et pas cher, parfait!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
C'est très sympa à proposer pour l'apéro, ca fait penser a la garniture du cordon bleu ! En plus ca a l'air de bien tenir avec tes petits piques !
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
elle est pour moi cette assiette????
Répondre
S
<br /> <br /> c'est comme tu veux !<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm sympa ton idée ça a l'air délicieux et simple pour le soir!! biz.
Répondre
S
<br /> <br /> merci aurore<br /> <br /> <br /> <br />
O
un délice ces bouchées Salima!!! bravo<br /> bisous et bonne soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
elle est chouette cette omelette ludique
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'te remerçie beaucoup Salima,grace à toi la cuisine devient un bonheur et tu me donne tellement d'idées,merci encore j'tembrasse
Répondre
S
<br /> <br /> je suis vraiment flattée !<br /> <br /> <br /> <br />
P
très originale ton omelette roulée :)<br /> (je viens de voter pour toi.. tu en es à 41 votes...)<br /> bizzzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci patchouka , biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
c'est joliment présenté!!bravo<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
sympa je retiens j'aime beaucoup le principe
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
une jolie omelette gourmande! bisous bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci et biz, biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
une présentation sympa pour l'apéro<br /> bonne soirée biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
S
que ca doit etre bon, j'aime beaucoup
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam!! un vrai régal!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
super original ! merci salima , gros bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi<br /> <br /> <br /> <br />
O
ouiiiiiiiiiii j en veux bien une tite part lol
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tout a fait d'accord avec toi, c'est tellement bien presentable et tres originial avec l'omelette.<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci samar<br /> <br /> <br /> <br />
S
c est une superbe idee j aime beaucoup!!!bises salima
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah, j'ai voté pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ces roulés sont très jolis et très appétissants!<br /> Bravo et merci pour le partage.<br /> bz
Répondre
S
<br /> <br /> de rien ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
U
c'est très original!bravo!bisous!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />