Saucisson au chocolat ou plutôt Chocisson au chocolat

Publié le par salima

Bonjour,

 

J'espère que vous allez bien !

En ce moment, avec la rentrée des classes et tout ce qui va avec, c'est vraiment  la folie !

Ces derniers jours, je n'ai pas eu trop le temps pour visiter les autres blogs mais je vais y remédier !

Et, qui dit rentrée des classes dit goûter!

Aujourd'hui, je vous présente le saucisson au chocolat ou plûtot le chocisson au chocolat.

Simple, rapide à préparer et même pas besoin de four.

Cette recette me vient d'un tout petit livre mais qui contient de grandes recettes :

 

Véritable Petit Beurre LU : les 30 recettes culte

 

veritable-petit-beurre-lu.jpg

 

chocisson-6-montage-1-copie-2.jpg

 

Ingrédients :

 

14 Petit-Beurre

100 g de chocolat noir

75 g de beurre mou

100 g de sucre glace

2 cuillères à soupe d'éclat de salidou ( je n'en avais pas, donc je n'en ai pas mis)

1 oeuf

120 g d'amandes effilées

déco : 50 g de sucre glace et poudre de cacao

 

chossisson-montage-2.jpg

 

Préparation :

 

Mixer grossièrement les petits-beurres.

Dans une poêle antiadhésive, faire griller les amandes jusqu'à ce qu'elles blondissent.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Dans un bol, travailler le beurre mou et le sucre glace pour obtenir une pommade et y ajouter le chocolat fondu. Mélanger.

 

chocisson-14-montage-3.jpg

 

Ajouter l'oeuf, les amandes effilées et les morceaux de biscuits.

Mélanger soigneusement.

Verser la préparation sur une feuille de papier de film alimentaire.

Doucement, avec la paume des mains, rouler la pâte dans le film jusqu'à former un "saucisson" de forme régulière.

 

chocisson-12-montage-4.jpg

 

Placer au frigo pour 6 heures environ.

 

chocisson-3-montage-5.jpg

 

Déballer le "saucisson", puis le rouler dans le mélange sucre glace- cacao.

Couper en fines tranches et servir.

 

chocisson-11-montage-6.jpg

 

Cette recette est bien pratique quand on travaille et qu'on veut préparer un goûter pour les enfants.

Il suffit de le préparer la veille au soir pour le lendemain.

 

 

 

§ Bonne journée §

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ohhhh c'est extra!! bravo ma belle! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummmm c'est extraaa !!!! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
A croquer miam miam, j'adore le chocolat.... Bonne journée!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
Ils sont ............. PARFAITS !!! J'ai vraiment envie de les croquer :)
Répondre
A
un des incontournables cadeaux gourmands !!!<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'en ai fait un semblable et c'est dément de gourmandise! Un régal! Bises!
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ahhh c super gourmand et comme tu dis si on peut preparer a l'avance ca me tente bien meme si je ne travaille pas hihihih<br /> bizz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> m^me si tu ne travailles pas, je pense que tu dois bien être occupé ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
miammm ! il a fait partie de mon enfance celui -ci ;) bravo ma belle, chez nous il s'apelle salame lol bisouus
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tien ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu dans la blogosphère, je ne suis pas saucisson, mais celui là j'adore, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est marrant ça tiens!
Répondre
S
<br /> <br /> les enfants adorent ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!!! j'aime beaucoup l'idée, pas de cuisson et on peut le préparer a l'avance, ça a l'air très bon enplus, bravo ma chère, bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
les filles adorent je mets des chamalows aussi<br /> bonne après midi bisous
Répondre
S
<br /> <br /> j'en mettrais la prochaine fois , merci natt ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
olalala il est super reussi de chossisson !!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
B
super a faire très vite!!!merci!!<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci céline !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton saucisson donne super envie , il est très gourmand !! miam !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je le faisais avant. J'aimais trop ca, merci pour la recette je vais en refaire miammmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci nadia ! bises<br /> <br /> <br /> <br />