Tartelettes au citron

Publié le par salima

Bonjour ,

 

Aujourd'hui, je vous présente des tartelettes que j'ai préparées avec le Lemon Curd , que j'ai fait il y a quelques jours.

Car, je l'avoue, les tartelettes au citron, c'est mon petit pêché mignon !

 

citron-5-montage-1.jpg

 

Ingrédients :

 

Pâte sablée :

150 g de beurre ramolli

2 cuillères à soupe de sucre

50 g de sucre glace

1 pincée de sel

1 oeuf

220 g de farine

60 g d'amandes moulues

 

Garniture :

Lemon curd ( ingrédients et préparation ICI )

chocolat noir

 

citron-8-montage-2.jpg

 

Ptéparation :

 

Pâte sablée : mélanger le beurre, le sucre, le sucre glace et le sel.

Ajouter l'oeuf, puis la farine et les amandes moulues. Mélanger.

Mettre en boule et filmer 1 heure au frigo.

 

citron-18-montage-3.jpg

 

Etaler la pâte, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Découper de ronds avec un emporte-pièce, un peu plus grand que les moules à tarteletettes.

Foncer les moules avec les ronds de pâte, piquer à la fourchette.

Mettre 15 minutes au congélateur, puis enfourner à 180 °C.

 

citron-17-montage-4.jpg

 

Sortir les tartelettes du four et laisser refroidir.

 

citron-14-montage-5.jpg

 

Garnir les tartelettes avec le lemon curd.

 

citron-montage-6.jpg

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Et , à l'aide d'une poche à douille, écrire citron, au chocolat, sur chaque tartelettes.

 

 

citron-2-montage-7.jpg

 

On peut les faire sans la touche chocolatée, mais là, c'est ma touche gourmande !

 

 

Bonne appétit !

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un de mes pêcher mignon.<br /> La tartelette au citron. Je suis FAN.<br /> En tous cas bonne idée recette facile que tu nous offre. Merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
De bien belles tartelettes et au citron en plus ... moi j'adore !! merci
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
L
hmmm trop bonnnnnnnnnnnnnnn, je t'en pique une , bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
elles sont bien gourmandes miammm à croquer..<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
huuuuuuuuuuuuuum, super bien reussi, bravo
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mmmmmmmh un déliceee ces petites tartelettes !!! Bonne soirée, bisouu
Répondre
S
<br /> <br /> merci  ma belle !bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
digne d'une pâtisserie ! bravo elles sont très belle et donne très envie ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci lolo ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore ta "touche gourmande"!!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam j'adore les tartes au citron!<br /> Bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> tout à fait d'accord avec toi !<br /> <br /> <br /> <br />
O
belle arome!
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je te félicite son magnifique c'est petit tartolettes
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
holala je suis fan des tartes au citron ! :)
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
le dessert prefré de ma maman!!! miam!
Répondre
S
<br /> <br /> ta maman a de bons goûts !<br /> <br /> <br /> <br />
U
elles sont superbes et très gourmandes!!!biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
c'est également le péché mignon de mon homme :)
Répondre
S
<br /> <br /> je le comprends tout à fait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolies tes tartelettes !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Trés jolies et bien appétissantes miamm
Répondre
S
<br /> <br /> merci yousra !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Trop mimi ^^
Répondre
S
<br /> <br /> merci pauline !<br /> <br /> <br /> <br />
L
bon!!! évidemment j'adore!!! bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
ahhhhhhhhhhh alah ya3tik saha bisouuuuuuuuuuuu
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
B
ma tarte au citron est au four lol!!!!!!<br /> elle est très jolie!!<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> j'attend avec impatience ta recette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou, me voilà de retour après une petite pause !!!!<br /> Quelle belle recette appétissante !!! bisou
Répondre
S
<br /> <br /> bon retour parmi nous ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elles sont juste superbes, digne d'un pâtissier!
Répondre
S
<br /> <br /> oh tu es trop gentille !<br /> <br /> <br /> <br />
L
superbes tartelettes ! bravo Salima ! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
S
mes préférées!!!elles sont trop belles tes tartelettes!!!bisoussss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam ma chère, je suis en admiration devant tes jolies tartelettes, je suis comme toi je ne résiste pas devant des tartelettes au citron et j'adore la ptite touche chocolatée gourmande, un grand<br /> bravo ma chère, jai mis mon blog en pause mais se ne mempéche pas de vous rendre visite, biz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle et profite de ta pause pour nous préparer de délicieuses recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhh un délice bravo !!!! bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très jolie tarte au citron !!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
meme moi c'est mon péché!! je les adore tes tartelettes au citron, je vais te piquer 1! merci!!<br /> bisous.
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème lili ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
humm j'adore le lemon curd tes tartelettes sont sublimes<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci natt !<br /> <br /> <br /> <br />
M
moi aussi c'est mon péché mignon !!! j'arriiiiive !!!
Répondre
S
<br /> <br /> je t'attends !<br /> <br /> <br /> <br />
F
C'est le mien aussi. J'adoooooore ça. Bises et bon mardi
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont vraiment très réussit tes belles tartelettes, en plus au citron c'est trop bon, j'aime l'acidité du citron! bises
Répondre
S
<br /> <br /> tout comme moi ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
je t'en pique une car j'en raffole aussi
Répondre
S
<br /> <br /> et je te comprends !<br /> <br /> <br /> <br />
L
elles sont sublimes comme chez le boulanger ! Passe une belle journée de mardi, bises<br /> Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm j'aime beaucup Salima, bravooooo
Répondre
S
<br /> <br /> merci silvi, j'espère que tu vas bien !<br /> <br /> <br /> <br />