Boules de coco à la confiture

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce dernier jour de la semaine avant le week-end.

Je continue avec la suite des recettes des gâteaux de l'Aid. La recette d'aujourd'hui, les boules de coco à la confiture me vient encore de ma chère Soulef du blog Amour de cuisine.

C'est vrai que ses recettes sont tops !

J'ai déjà présenté la recette des boules de coco de ma maman, mais j'ai voulu tester celles de Soulef et elles sont aussi délicieuses que celles de ma maman.

Ingrédients :

2 oeufs

175 ml d'huile

160 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

zeste d'un citron

environ 350 g de farine (plus ou moins selon la farine utilisée)

Déco :

confiture d'abricot

noix de coco

Préparation :

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre en poudre.

Ajouter l'huile et le zeste de citron tout en continuant de battre le mélange.

Verser la farine et la levure tamisées peu à peu tout en ramassant la pâte jusqu'à obtention d'un mélange lisse et homogène.

 

Boules de coco à la confitureBoules de coco à la confitureBoules de coco à la confiture

Façonner des petites boules de pâte et les déposer sur la plaque du four couverte de papier cuisson. Bien les espacer.

Enfourner au four préchauffé à 180 °C et laisser cuire une quinzaine de minutes en surveillant bien la cuisson, car les gâteaux ne doivent pas colorer trop afin qu'ils soient bien moelleux.

 

 

Boules de coco à la confitureBoules de coco à la confiture

Diluer la confiture avec un tout petit peu d'eau (Soulef a utilisé de l'eau de fleur d'oranger, mais mes enfants n'aiment pas trop) et la faire chauffer un peu dans une casserole.

Plonger les petites boules encore tièdes dans la confiture pendant quelques minutes afin que les boules soient bien imprégnées puis les rouler dans de la noix de coco râpée pour que les boules soient bien couvertes.

Laisser totalement sécher puis les disposer dans des caissettes.

Ces boules de coco accompagnées d'un bon verre de thé à la menthe sont un régal !

Encore une fois merci à Soulef pour toutes ses délicieuses recettes !

Pour accéder à la recette de Soulef, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Sympa, j’ai mangé des petites boules comme celles-ci hier justement, je ne savais pas qu'on utilisait de la confiture mais c'est un délice!
Répondre
S
mais oui, c'est la confiture qui donne le moelleux à ces gâteaux , bises
E
Mais c'est une véritable tuerie ces jolies petites boules de coco à la confiture !!! Gros bisous Salomé et merci pour cette délicieuse recette
Répondre
S
merci Elodie ! bises
S
ca part comme des petits pains j'adore ca les boules de coco<br /> bisous
Répondre
S
merci Samar ! bises
B
Ma fille adore lorsque j'en fais aussi :)... Douce soirée... Bises Brunella
Répondre
S
merci Brunella et bonne soirée à toi aussi
P
trop bon, !! bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
S
elles sont top tes boules de coco j'adore durant l'annee on peut en prifter<br /> bisous
Répondre
S
c'est vrai Samar ! bises
G
tu me donnes envie de ces gourmandises!!
Répondre
S
merci !
D
Hum j'ai bien envie de croquer dedans. Merci du partage<br /> Bises et bon week end
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bisous et bon week-end à toi aussi !
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bises
Z
C'est bien gourmand et léger, mes filles adorent, bisou ma Salima....
Répondre
S
merci Zika ! bises
T
Bonjour ces petits gâteaux sont un pur délice . Bonne journée .
Répondre
S
merci ma chère Tinou ! bonne soirée
I
J'aime beaucoup ce genre de petites gourmandises. Bonne journée
Répondre
S
merci Isabelle ! bonne soirée
L
De bien jolies gourmandises ! Bonne journée bises
Répondre
S
merci Lolo ! bisous
L
au départ ça me semblait un peu sec, mais le rajout de la confiture doit rendre le tout bien moelleux!<br /> bonne journée
Répondre
S
c'est même très moelleux ! bonne soirée