Pain de mie farci au poulet

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente une recette toute simple que j'ai découvert sur You tub chez cuisine rapide.

Des pains de mie farcis au poulet, une recette simple et rapide à réaliser.

Ingrédients :

250 g de blanc de poulet coupé en petits carrés

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de curcuma

Sel/poivre

1 poivron vert

1 oignon haché

7 fromages portion (type vache qui rit)

1 cuillère de ciboulette

Du pain de mie sans la croûte (nombre selon la garniture)

4 cuillère à soupe d'huile ( de tournesol pour moi)

Panure :

2 oeufs mélangés

De la chapelure

Préparation :

Dans une poêle, verser l'huile, le poivron  et l'oignon coupés en petits morceaux et faire revenir à feu doux. Saler, poivrer puis ajouter le poulet et continuer de faire revenir.

Ajouter les épices la ciboulette et laisser encore cuire. Après cuisson, éteindre et réserver.

 

 

Pain de mie farci au pouletPain de mie farci au poulet
Pain de mie farci au pouletPain de mie farci au poulet

Prendre les tranches de mie et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler les tranches de mie.

Tartiner la surface de la tranche de mie de fromage. Mettre une cuillère à soupe de farce de poulet au milieu de la tranche, ajouter deux  petits morceaux de fromage fondu.

Déposer dessus une autre tranche de pain de mie (étalée au rouleau elle aussi) et appuyer tout le long avec les doigts pour qu'elle colle bien.

Passer la tranche farcie dans les oeufs battus puis passer ensuite dans la chapelure.

Faire chauffer de l'huile dans une poêle, puis y disposer les tranches panées et laisser cuire d'un côté puis de l'autre.

Déposer dans une couscoussière posée sur une assiette creuse ( j'ai suivi la vidéo à la lettre !) et laisser égoutter.

Continuer jusqu'à épuisement de la farce et du pain de mie.

Verdict  : mes enfants ont adoré..... et moi aussi !!!

Pour accéder à la vidéo de la recette originale, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ils sont excellents quelle bonne idée avec du pain de mie<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci Samar ! bisous
M
C'est carrément irrésistible ! Trooooop gourmand !!!
Répondre
S
merci !!!!
N
Coucou, c'est hyper appétissant ce pain de mie frit et tout grillé, j'adore ! c'est pas light mais il faut se faire plaisir, bisous
Répondre
S
c'est vrai que c'est calorique, mais je le fais de temps en temps pour nous faire plaisir ! bises
A
J'adore aussi ces soufflés, ils sont bien gourmands.
Répondre
S
merci Soulef ! bonne soirée
L
Oh comme c'est gourmand ça! ça fait trop envie!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci, bises et bonne soirée
M
Oh là là ! C'est super original et gourmand ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ma chère Marion ! bisous
Z
Très bonne idée d'accompagnement, yaatik essahha, bisous
Répondre
S
merci Zika ! bises, bises
N
Une recette bien gourmande. J'aime beaucoup.<br /> A bientôt.
Répondre
S
merci ma belle !
D
C'est original, j'aime beaucoup c'est très gourmand<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! bisous
L
oh la la quelle merveille tu nous proposes là!<br /> bonne journée bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
C
En voilà une belle idée, bravo
Répondre
S
merci Camille !
S
Un'idea molto ghiotta e tanto invitante, grazie!!!!
Répondre
S
grazie !
S
Incroyable cela me rappelle mon croque-rital lolll<br /> Je suis sure que ce doit etre meme meilleur miam<br /> Vraiment super blog merci pour tous ces partages
Répondre
P
Ça fait trop bizarre de voir un de mes anciens commentaires lollll alors que je m'apprêtais à t'en laisser un autre
S
oh merci ! bonne soirée
S
quelle bonne idee ces petits sandwich rapide au poulet je retiens<br /> bisous Salima
Répondre
S
merci ma Samar ! bises
A
croustillant et fondant à la fois...je suis preneuse !<br /> bises.
Répondre
S
merci !!!! bisous
P
hummm, j'adore, merci bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
K
Je suis sûre que j'aurais aimé moi aussi !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
S
j'en suis sûre aussi ! bises
L
Miam miam voilà qui doit être extra <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
D
Quelle bonne idée, cela doit être un délice<br /> Merci pour le partage<br /> Bisous et belle journée
Répondre
S
je confirme, c'est trop bon ! bonne soirée et grosses bises
C
Très sympa ta recette!!!! <br /> Entre un croque monsieur et un nugget , je trouve l'idée géniale<br /> bisous
Répondre
S
merci Chris ! bises
B
Superbe idée ça ! Je n'aurai jamais penser.. Merci beaucoup pour ce partage... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma chère amie ! bisous
Z
Belle idée en effet pour l'été c'est idéal, merci du partage, bisou !
Répondre
S
merci ma chère Zika ! bises
E
Excellent!!! C'est une chouette idée bien alléchante ,merci pour ta succulente recette, gros bisous à toi
Répondre
S
merci Elodie ! grosses bises
N
C'est super comme recette, un peu un mélange entre un beignet et un croque monsieur, j'adore l'idée!!
Répondre
S
merci ! bonne soirée
B
typiquement le genre de chose que j'adore !!
Répondre
S
merci ma belle !
P
wa !!! j"adore bisous
Répondre
S
merci Patricia ! bises
M
£BonjourSalima,<br /> Bien appétissante cette recette (comme toujours rapide et simple) Petite question , vous parlez de 7 fromages portion , il s'agit de fromage en tranches ( comme pour les croques-Monsieur) ou fromage portion type Saint Moret ou Boursin ou la vache qui rit) Merci à l'avance de votre réponse. Je vous souhaite une bonne journée. <br /> Michèle 22
Répondre
S
merci Michèle , merci de me demander des précisions au sujet du fromage, c'est du fromage type vache qui rit, je vais de ce pas le préciser dans la recette ! bonne soirée