Gratin façon raclette

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous présente un gratin façon raclette.

Comme le froid s'est bien installé, voici venu le temps des raclettes. La semaine dernière, on a fait une raclette et comme il restait du fromage raclette et des tranches de dinde, j'ai réalisé un gratin et c'était très bon !!!

Ingrédients :

8 pommes de terre

2 oignons

Fromage à raclette

Tranches de dinde (hallal pour moi)

20 cl de crème liquide

Sel/poivre

Préparation :

Faire cuire les pommes de terre dans une marmite d'eau.

Les égoutter, les peler puis les couper en rondelles.

Emincer les oignons puis les faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d'huile jusqu'à dorure.

 

 

Gratin façon racletteGratin façon raclette
Gratin façon racletteGratin façon raclette

Déposer la moitié des pommes de terre dans un plat beurré. Saler et poivrer.

Déposer dessus les oignons puis les tranches de jambon de dinde. Ensuite ajouter par-dessus les tranches de fromage raclette.

 

Gratin façon racletteGratin façon raclette

Mettre dessus le fromage les rondelles de pommes de terre restantes.

Verser la crème liquide sur le gratin.

Puis, terminer en couvrant avec du fromage à raclette.

 

Enfourner au four préchauffé à 200 °C et laisser cuire jusqu'à ce que le fromage ait bien fondu (comme pour une raclette).

C'est vrai que niveau calorie, c'est lourd mais ça réchauffe bien !!!!

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour , c'est une super idée et ça donne envie .! Merci et bonne journée
Répondre
S
merci Tinou et bonne soirée
L
Un bon gratin <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci Christelle ! bises
S
trop bon ce gratin Salima un régal pour les papilles<br /> bisous <3
Répondre
S
bises ma Samar !
M
Très appétissant et excellent pour se réchauffer...<br /> Bisous et portes toi bien
Répondre
S
merci Manel ! bises
A
Tu me donne faim avec ton gratin. Bisous
Répondre
S
merci ma chère Assia ! bises
S
miammmmm!!! bisous
Répondre
S
merci !!!!! bises, bises
Y
un délice ! sans aucun doute !
Répondre
S
oh que oui !
L
Un bon plat qui réchauffe et c'est vrai qu'il sera le bienvenu <br /> Bises <br /> Sonia
Répondre
S
merci Sonia ! bisous
J
Miam, un vrai régal !
Répondre
N
Hello , j'adooore le fromage a raclette, et quand il en reste c'est super de faire de bonnes recettes avec ! Bisous !
Répondre
S
oh c'est trop bon ! bises
K
Recette idéale pour finir les restes de raclette !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
c'est une recette bien pratique ! bises
T
Bonsoir , ce beau plat me donne envie de manger ! Merci et bonne soirée .
Répondre
S
merci Tinou !!!!! bonne soirée à toi aussi
M
Quelle tuerie !! Je suis sûre qu'il a été dévoré !
Répondre
S
je confirme !
D
Extra ton gratin, il est bien gourmand, on adore ce fromage à la maison<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
S
merci et bonne soirée ! bises
L
le top ce gratin ! par le froid qui fait un vrai régal ! bonne journée bises
Répondre
S
oui, ça réchauffe bien !!!! bisous
S
quelle bonne idée ce gratin façon raclette en plus avec le froid ça tombe bien :)<br /> bisous Salima et saha mouloudkoum
Répondre
S
merci Samar et grosses bises
C
Hummmm j'ai faim !!!!!! Bises
Répondre
S
meeerci Carmen ! bisous
L
Miam miam j'ai envie d'une raclette en plus demain soir c'est sur on va en manger une<br /> Bonne soirée Bises
Répondre
S
ça réchauffe bien ! bises
P
hummm, miam, j'adore, merci bisous ma belle
Répondre
S
merci Patricia ! gros bisous
Z
çà tient bien au chaud ton gratin raclette c'est bien copieux et généreux, bisou Salima
Répondre
S
merci Zika ! bises et bonne soirée
L
c'est exactement ce que je fais quand j'ai des restes de fromages!<br /> bonne journée
Répondre
S
et c'est très bon !!!! bonne soirée à toi
M
Un plat comme j'aime....parfait avec ce froid, tu as raison !!<br /> bisous bisous....
Répondre
S
merci Manel ! bises
B
Qu'elle bonne idée et on y pense pas forcement !... Je note :)... Bon mardi... Bises Brunella
Répondre
S
merci ma belle et bonne soirée ! bises
M
Une idée ultra gourmande et réconfortante parfaite pour l'hiver !
Répondre
S
oh que oui ! bonne soirée