Cupcakes de Safia

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous remonte une recette de  cupcakes réalisés par ma petite dernière Safia.

En effet, hier, en rentrant du travail, j'avais  eu l'agréable surprise de trouver ces délicieux cupcakes qui m'attendaient sur un plateau. Ma fille Safia a réalisé ces cupcakes avec des caissettes et des décors Harry Potter. Car, mes enfants sont tous fans, du plus grand au plus petit, d'Harry Potter !

Ingrédients :

120 g de beurre

120 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

20 cl de lait

300 g de farine

100 g de pépites de chocolat

Déco :

250 g de mascarpone

100 g de sucre glace

colorant orange (mélanger du colorant rouge et jaune pour obtenir du orange)

paillettes alimentaires

 

 

Préparation :

Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre roux et la levure.

Dans un bol, fouetter l'oeuf avec le lait.

Ajouter le contenu du bol dans le saladier. Puis le beurre fondu.

Ajouter les pépites de chocolat et bien mélanger.

 

Remplir les caissettes en papier à moitié de pâte et les disposer sur la plaque de cuisson.

Pour que les cupcakes tiennent bien à la cuisson, poser les caissettes en papier sur des moules à muffins.

 

Enfourner au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes.

 

Préparation topping au mascarpone : dans un petit saladier, verser le mascarpone, le sucre glace et le colorant orange et battre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange monte, comme une crème chantilly.

 

Laisser les cupcakes refroidir et, remplir une poche à douille de topping et décorer la surface des cupcakes.

 

Saupoudrer de paillettes alimentaires.

 

En plus, Safia s'est inspiré d'une de mes recettes du blog pour réaliser ces cupcakes. Comme quoi, ce n'est pas pour rien que j'ai ce blog !

Pour accéder à la recette qui a inspiré Safia, cliquer sur le lien ci-dessous :

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou, ta fille a l'air très douée en pâtisserie, bravo à elle ! Tu dois être très fière qu'elle s'intéresse au même domaine que toi et en plus qu'elle s'inspire d'une de tes recettes ! Bisous
Répondre
S
merci beaucoup pour ma fille ! bises
U
coucou beau travail il doivent être délicieux, bisous
Répondre
S
merci et belle soirée à toi
M
Bravo ! C'est trop mignon et attentionné ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci pour Safia ! bisous
Y
je m'inviterai bien pour y goûter... ;)<br /> gros bisous Salima
Répondre
S
tu es la bienvenue ! bises
Z
La relève est assurée on dirait ma Salima, bisous
Répondre
S
merci pour Safia ! bises
D
Parfait j'arrive pour le goûter<br /> Bises
Répondre
S
je t'attends ! bises
L
Bravo à ta fille ils sont beaux <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
S
merci pour ma fille ! bises et bonne soirée
S
Bravo a ta fille ils sont magnifique et je vois qu'il y a des amateurs de Harry Potter comme ma fille loll<br /> bisous Salima <3
Répondre
S
merci, fan d'Harry Potter à fond ! bises
T
Bonjour , bravo à Safia pour ces jolis cupcakes .Bon après midi.
Répondre
S
merci pour Safia ! bonne soirée
Z
Magnifiques tes cupcakes Safia, bravo, gros bisous
Répondre
S
Safia te dit merci !!!! bises
L
Bravo à Safia ils sont superbe<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour Safia ! bises
A
Coucou Salima, bravo a Safia, elle excelle mash'Allah. Bisous
Répondre
S
oh c'est trop gentil pour ma Safia ! bises
A
qu'est ce que j'aime cette couleur du topping, yum yum
Répondre
S
merci Soulef !
D
C'est trop gentil, ta fille est adorable<br /> En plus ils sont superbes Bravo Safia<br /> Bon dimanche
Répondre
S
merci pour Safia ! bises et bonne fin de journée
A
Qu'ils mignons colorés et gourmands!
Répondre
S
merci !!!
C
Ils sont superbes, bravo
Répondre
S
merci Camille ! bonne soirée
D
Très sympa tes cupcakes ! Ils donnent envie d'en manger !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
merci ma chère Doria ! bises, bises
M
La couleur est jolie !
Répondre
S
un bel orangé !
T
Bonjour , bravo à Safia pour ces très jolis cupcakes . Bon weekend.
Répondre
S
merci pour Safia ma chère Tinou ! bon week-end à toi aussi
A
Bravo à Safia, elle gère mashallah. On a envie de les croquer. Bisous
Répondre
S
merci Assia ! bises
S
un grand bravo a Safia tu pourras lui confier le blog sans te soucis :) elle saura prendre la relève<br /> bisous Salima
Répondre
S
je pense que ça ne lui posera pas de problèmes ! bises
Z
Super sympa, bravo Safia, tu promets d'être une chef, bisou !
Répondre
S
merci pour ma petite Safia ! bises
M
C'est génial cette belle surprise ! tout ton travail de maman, de partage et d'enseignement a porté ses fruits, ta passion est transmise et tu as une super pâtissière, c'est trop joli. (J'ai une petite-fille qui s'appelle Safiya et qui a 10 ans) Bisous et bonne dégustation
Répondre
S
c'est vrai que je suis fière d'elle ! Safia ou Safiya est un très joli prénom ! bises
S
ils sont tout mignons ces cupcakes, bravo Safia!!! bisous
Répondre
S
merci pour Safia ! bises, bises
P
bravo, bravo et bravo, bisous
Répondre
S
merci beaucoup Patricia ! bises
D
Bravo Safia, ils sont sublimes<br /> Bises
Répondre
S
Safia te dit merci ! bises
M
hummmm jolis
Répondre
S
merci !!!!!!
L
Oh bravo à ta fille ils sont magnifiques <br /> Bonne journée bisous
Répondre
S
merci ! bonne soirée et grosses bises
L
c'est du très beau travail!<br /> bravo!!<br /> bonne journée
Répondre
S
merci pour Safia ! bonne soirée