Montécaos aux cacahuètes

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente les montécaos que j'ai réalisés ce dimanche.

Je n'ai eu que le week-end pour préparer les gâteaux de l'Aid, car je travaille toute la semaine.

Ces montécaos sont préparés avec de la cacahuète non salée, torréfiée et moulue, un délice en bouche !

Même pas besoin de croquer, le gâteau fond dans la bouche !

Ingrédients :

Pour une trentaine de pièces

200 g de cacahuètes non salées

150 g de sucre en poudre

320 g de farine

200 ml d'huile

Des cacahuètes entières pour décorer

Préparation :

Torréfier les cacahuètes. Je les mets dans un plat et je les passe au four bien chauffé. Faire attention de ne pas les griller trop.

Puis les moudre.

Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre et la farine.

Ajouter les cacahuètes et bien mélanger.

Ajouter l'huile et ramasser la pâte jusqu'à obtenir une pâte homogène et qui se ramasse bien.

Former des petites boules et les déposer au fur et à mesure sur la plaque du four couverte de papier cuisson, en les espaçant un peu.

Poser sur chaque montécaos une cacahuète en l'enfonçant un peu.

Enfourner au four préchauffé à 160 °C et laisser cuire une quinzaine de minutes.

Attention, à la sortie du four, laisser les montécaos bien refroidir sur la plaque. Sinon, ils s'effritent.

Un p'tit montécaos avant de me quitter ?

 

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
coucou j'en ferai qu'une bouchée, ils sont trop appétissants, bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
J'adore ces biscuits mais je ne connaissais pas cette version aux cacahuètes ! Un pur délice ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
merci ! bisous
R
J adore au gout de cacahuètes, bsahetkoum
Répondre
S
merci Rachida !
S
j'adore les montecaos les gâteaux préférés de mon père<br /> bisous Salima
Répondre
S
mon père aussi les adorait ! bises
L
j't'en pique un j'adore !!<br /> bonne soirée Bisous
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
K
Depuis le temps que j'ai envie de tester les montécaos, tu me donnes encore plus envie !<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
merci, j'ai réalisé une nouvelle version, bientôt en ligne ! bises
T
Bonsoir , j'en aurais bien mangé un ou deux de ces petits gâteaux . Merci et bonne soirée.
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi !
L
Miam-miam voilà de bons biscuits <br /> Bonne soirée <br /> Bisous
Répondre
S
merci ma belle ! bisous
T
de très bons biscuits!<br /> bonne semaine
Répondre
S
merci et bonne soirée
G
il y a drôlement longtemps que je n'en ai pas mangé! je t'en pique quelques uns!
Répondre
S
pas de soucis, sers-toi ! bises
M
Hummm...une recette qui change des montecaos classiques....merci et bisous
Répondre
S
merci Manel ! bises
D
Pour mon goûter c'est parfait<br /> Bises
Répondre
S
merci ma chère Delphine ! bisous
Z
Trop bons et très fondants, je confirme pour les avoir déjà fait, des soucis de news et les miennes ne partent pas, on me réclame de l'argent pour les diffuser, bonne journée, bisous
Répondre
S
c'est bizarre cette histoire d'argent pour les news ! bises