Gaufres façon fraisier

Publié le par salima

Bonjour,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine !

Aujourd'hui, je vous présente un gâteau qui a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

C'est un gâteau sans cuisson, réalisé avec des gaufres façon fraisier.

J'ai réalisé 2 gâteaux, un avec un cadre carré et l'autre avec un cercle.

Pour celui en cercle, j'ai posé les gaufres sur le plan de travail et posé dessus le cercle afin de découper un rond. Le faire deux fois : pour la première couche et pour la deuxième couche de gaufres.

Pour celui en carré, il suffit de poser les gaufres et couper au mesure du carré les autre gaufres.

Ingrédients :

Des gaufres ( le nombre varie selon la grandeur de votre moule)

40 cl de crème liquide

500 g de mascarpone

6 cuillères à soupe de sucre glace

1 vanille

500 g de fraises

Préparation :

Crème chantilly : dans un saladier, mettre la crème liquide, le sucre glace, la vanille et le mascarpone. Commencer par battre au batteur électrique doucement puis peu à peu augmenter la vitesse du batteur jusqu'à ce que la crème fasse des pics. Réserver au frais.

Poser le cadre sur un plateau.

Déposer au fond les gaufres et couper celles qui dépassent.

Saupoudrer de sucre glace.

Laver et équeuter la moitié des fraises.

Les couper en deux et les disposer à l'intérieur, tout le long du cadre,en les posant face coupée vers l'extérieur ( comme pour un fraisier).

Couvrir d'une couche de chantilly. Puis par dessus, disposer le reste des fraise coupées en petits carrés (laisser quelques unes pour la décoration).

Recouvrir de crème chantilly.

Puis, poser dessus, une autre couche de gaufres.

Saupoudrer de sucre glace et décorer avec des fraises coupées en deux.

Mettre au frais au moins trois heures avant de servir.

Une recette toute simple mais bien sympa à préparer et à déguster !

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En tout cas, je vais essayer cette recette ce weekend, merci beaucoup pour le partage
Répondre
S
merci !
N
Coucou, c'est une super idée, merci de me la faire découvrir je ne l'avais pas vue sur les réseaux sociaux ! Bisous
Répondre
S
merci ! bises
F
Merci pour le partage
Répondre
S
merci !
M
Quelle excellente idée ! Pas besoin d'allumer le four en plus !
Répondre
S
pratique quand il fait chaud !
K
Superbe dessert ! Bravo. Moi, je ne l'ai pas encore vu sur les réseaux sociaux, alors tu as bien fait de le mettre sur ton blog !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
S
merci et bonne soirée à toi ! bises
M
un dessert qui régalera les plus gourmands !
Répondre
S
merci !
S
Quelle excellente idée Salima j'adore<br /> bisous <3
Répondre
S
merci ma chère Samar ! bises
R
Ton concept de combiner un fraisier avec des gaufres est vraiment génial, j'apprécie énormément cette idée, bravo, je te souhaite une excellente journée, bis.
Répondre
S
merci Rachida ! bises et bonne soirée
Z
J'ai vu passé sur mon fil d'actualité ces fraisiers aux gaufres, c'est génial et tu les as très bien réussi, ça en jette sur une table de goûter et moins de prise de tête, bisous ma Salima.
Répondre
S
c'est vrai, c'est facile à réaliser ! bises
M
Magnifique idée ce fraisier aux gaufres, une recette deux en un, j'aime trop et belle réussite, bises et bonne journée
Répondre
S
merci ma belle ! bises
M
super original ! Moi qui adore les gaufres ! Et en général, je n'aime pas trop les gâteaux style "génoise ou autre" qu'il y a dans les fraisiers, donc cette recette est parfaite !
Répondre
S
oh c'est trop bien !
D
Comme c'est original, j'adore ton idée<br /> cela me donne très envie<br /> Bises
Répondre
S
merci Delphine ! belle soirée