Beignets d'oignons

Publié le par salima

 

  Bonjour,

 

Une nouvelle semaine qui commence et une nouvelle recette.

La recette d'aujourd'hui est une recette indienne vraiment simple et rapide à préparer. Elle est tirée du livre de recette indienne que m'a gentiment envoyé, la dernière fois, avec pleins de bonnes choses, Fatima-Zohra du blog lesjoyauxdesherazade.

C'est la première recette de ce livre que je teste, et ce ne sera pas sûrement la dernière !

       beignet 3 montage 1

 

Voici le livre de recette :

 

beignet 9 montage 5

 

Ingrédient :


4 gros oignons

4 gousses d''ail

1 tasse de farine de pois chiches

1/2 tasse de farine

1 oeuf

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

1 cuillère à café de paprika doux

sel

huile pour friture

 

beignet 7 montage 2

 

Préparation :

 

Eplucher les oigons : les couper en deux et les émincer; hacher finement l'ail.

Mélanger la farine de pois chiche, la farine, l'oeuf, le paprika, le sel et le bicarbonate de soude.

Verser dessus suffisament d'eau pour obtenir une pâte onctueuse.

 

beignet montage 3

 

Ajouter les oignons et l'ail.

 

beignet 2 montage 4

 

Faire chauffer l'huile dans une poêle et frire les beignets.

Une cuillère à soupe de la préparation par beignet et en aplatissant la mélange avec le dos de la cuillère.

Frire des deux côtés jusqu'à ce qu'ils soient cuits et dorés. Egoutter sur du papier absorbant.

 

beignet 4 montage 6

 

Servir chaud avec une sauce pimentée ou autre.

 

Merci à Fatima-Zohra pour ce livre de recettes indiennes. J'en testerais encore d'autres !

 

 

 

Un petit vote avant de me quitter , cliquer sur le logo ci-dessous :

 

 blogsculinaires2012

 

Et, cliquer sur l'onglet "blog" et dans la recherche taper le nom de mon blog et voter ! Merci !

 

 

Bon-debut-de-semaine

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh ca j'aime beaucoup comme recette, ca doit etre super bon
Répondre
S
<br /> <br /> trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh ca ca doit etre super bon ! j'adore les oignons
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
je testerai incha allah
Répondre
S
<br /> <br /> tiens-moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
A
Merci salima je ne connaissais pas ce genre de beignets<br /> <br /> Bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci azura<br /> <br /> <br /> <br />
S
111 af pour ce dernier jour et bravoooooo!bisoussssssssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci sarah<br /> <br /> <br /> <br />
M
A tester c'est sûr ça doit être bien délicieux !!! bises et bonne journée
Répondre
S
<br /> <br /> merci , biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
miammmmm
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh ma chère, moi j'adore la cuisine indienne et pour avoir essayé d'autre recette de verra tu ne sera pas déçu, bessahatkoum, bisous ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> merci à toi pour ton délicieux livre de recettes ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
Aux oignons!!! je ne dirais pas non!!! j'en raffole!!<br /> Douce nuit.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
N
hummm ça doit etre bien bonnnn!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça semble bien bon..je garde ta recette sous le coude ;-)<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème<br /> <br /> <br /> <br />
P
à essayer très très vite :)<br /> bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
S
c tres bon ces beignets aux oignons moi qui aime les oignons je les testerai volontier.<br /> Bizzz ma belle
Répondre
S
<br /> <br /> tiens-moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un délice économique en plus!
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Oh c'est sympa, je ne les ais jamais cuisiné de la sorte. :)
Répondre
S
<br /> <br /> essaye et tiens-moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca me fait très envie et j'ai tout dans mes placards.......chouette, je vais pouvoir essayer !
Répondre
S
<br /> <br /> tiens-moi au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Humm quelle jolie recette!! j'aime beaucoup! Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
L
des beignets comme j'aime !je te souhaite de passer une bonne semaine, Lou
Répondre
S
<br /> <br /> merci lou , toi aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
délicieux les oignons en beignet bravo<br /> besoin d'un vote stp ma galette est le n 6<br /> http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490-comments.html#anchorComment
Répondre
S
<br /> <br /> pas de problème !<br /> <br /> <br /> <br />
S
des bons beignets!!!110 af bisessssss
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Une recette que je ne connaissais pas du tout, une jolie découverte en tout cas.<br /> Merci et bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci , bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmm a faire merci<br /> bisous
Répondre
S
<br /> <br /> tu me tiens au courant !<br /> <br /> <br /> <br />
U
miam très original et surement délicieux!bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salam!! superbe livre, superbe recette et superbe réalisation ma chère, que dire de plus? sa doit être délicieux, bravo, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma chère !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour ma belle,trés originale j'aime beaucoup!<br /> j'ai besoin d'un vote tout les jours jusqu'à 5 fevrier pour ma recette N°1 il suffit de laisser un commentaire sur le blog<br /> suivant: http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490-comments.html#anchorComment.
Répondre
S
<br /> <br /> j'y vais<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils ont l'air super bon ces beignets ;)
Répondre
S
<br /> <br /> merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
une decouverte pour moi!!!!!!!!!merci<br /> bises
Répondre
S
<br /> <br /> merci nedjma ezt bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Magnifique recette , merci salima et Fatima ;) bisouuus
Répondre
S
<br /> <br /> bises silvi<br /> <br /> <br /> <br />